Qu’est-ce qui cloche avec l’huile de palme?

Au mois d’août 2009, nous avons dit adieu à l’huile de palme! L’huile de palme est un ingrédient communément employé pour la fabrication des savons, mais à cause de la demande mondiale accrue pour ce produit destiné à l’industrie cosmétique et à l’industrie alimentaire, les Nations Unies estiment que les plantations de palmiers à huile « constituent aujourd’hui la cause principale de la destruction irréversible de la forêt tropicale. » Nous ne pouvions tout simplement plus continuer à employer l’huile de palme dans nos bases de savon connaissant l’effet dévastateur que cela provoquait sur la forêt tropicale indonésienne et son écosystème. En mettant au point une base de savon sans huile de palme, nous avons réduit notre consommation annuelle d’huile de palme de 250 000 kg. Pour célébrer la création de notre nouvelle base de savon et sensibiliser nos clients au sujet de l’huile de palme, nous avons couvert les vitrines de nos boutiques de photos de feuilles de palmier vertes, amasser des fonds par le biais de la vente de notre savon Jungle en série limitée afin de financer l’organisme Rainforest Action Network et inciter d’autres compagnies de cosmétiques à en faire autant.

Notre partenaire

L’organisme Rainforest Action Network mène campagne pour protéger la forêt, ses habitants et les systèmes écologiques qui soutiennent la vie en transformant le marché mondial au moyen de l’éducation, les mouvements populaires et l’action directe non violente. Pour en savoir plus, visitez le : www.ran.org

Notre apport

Nous avons amassé plus de 34 000 $ au nom de la Rainforest Foundation par le biais de la vente de notre savon Jungle en édition limitée! Mais ce n’est pas tout; nous avons depuis modifié la base de nos savons pour en éliminer l’huile de palme et avons partagé la formule avec d’autres compagnies de cosmétiques qui voulaient faire de même. Grâce à notre programme du Pot de bienfaisance, nous avons également versé 12 500 $ à la Borneo Orangutan Society qui s’engage à protéger les orangs-outans sauvages et en réadaptation, ainsi que leur habitat.