Les sables bitumineux

En juin 2010, nous avons adopté une prise de position ferme au sujet d’une des sources d’émissions de gaz à effet de serre qui croît le plus rapidement au Canada, les sables bitumineux. Situés dans le nord de l’Alberta, les sables bitumineux fournissent le Canada et les États-Unis en carburant fossile et sont rapidement en train de devenir le projet le plus destructeur pour l’environnement de la planète. Chez LUSH, nous croyons que la protection de l’environnement incombe à tout le monde et le choix d’investir dans le l’exploitation d’une ressource limitée ne propose pas un environnement durable pour les générations futures. Pour symboliser tout ce que nous risquons de perdre en investissant dans les sables bitumineux, les employés de nos boutiques déguisés en faux barils de pétrole invitaient la clientèle à signer une pétition demandant au premier ministre Harper d’investir davantage dans des énergies vertes. Nous avons créé une Bombe pour le bain en série limitée nommée Rose sauvage, l’emblème floral de l’Alberta, dont 100 % des revenus de la vente fut versé à notre partenaire de campagne Rainforest Action Network.

Notre partenaire

Rainforest Action Network fait campagne pour la protection des forêts, leurs habitants et les systèmes écologiques qui soutiennent la vie en transformant le marché mondial au moyen de l’éducation, les mouvements populaires et l’action directe non violente. Pour en apprendre davantage, visitez le www.ran.org

Notre apport

Vous avez acheté une grande quantité de Roses sauvages pour soutenir Rainforest Action Network! Plus précisément pour l’équivalent de 42 000 $. Nous avons également inclut l’organisme Dogwood Inititiative au sein de nos partenaires du Pot de bienfaisance et fûmes en mesure de leur verser une somme de 10 000 $ grâce à la vente du Pot de bienfaisance. 24 015 signatures remises au premier ministre Harper furent recueillies en à peine deux semaines de campagne!