Rouvrez le robinet

L’eau est un droit humain de base absolument nécessaire à la survie de notre planète. En Amérique du Nord, les consommateurs dépensent des billions de dollars sur l’eau embouteillée, alors que l’eau potable du robinet est disponible à volonté dans la majorité des régions. Le fait de choisir l’eau du robinet en lieu de l’eau embouteillée est beaucoup plus qu’un choix quotidien; il s’agit plutôt de prévenir la dégradation continue de l’environnement, de prioriser la santé publique, de mettre fin à la privatisation des ressources publiques et de s’assurer que tous les humains puissent exercer leur droit à l’eau potable.

En août 2013, nous avons lancé une campagne pour sensibiliser les gens aux impacts environnementaux et sociaux de l’eau embouteillée. Toutes nos boutiques en Amérique du Nord devinrent ainsi des « centres de campagnes » où les clients pouvaient venir en apprendre plus au sujet de cette problématique ainsi que sur la façon dont ils peuvent rouvrir le robinet dans leurs communautés. Nos boutiques sont aussi devenues des stations de remplissage désignées, ce qui veut dire que les clients peuvent venir y remplir leurs bouteilles d’eau réutilisables.

Nos partenaires

La passion de Wellington Water Watchers est l’engagement communautaire en vue de protéger l’eau de source. Nous encourageons le développement d’une politique progressive d’utilisation de l’eau et permettons à des milliers d’individus de devenir les intendants avisés de cette précieuse ressource. Ils vivent en suivant le principe des 4 Rs : Refuser, Réutiliser, Réduire, puis Recycler.

Living Lakes Canada relie le monde universitaire et la science au moyen de groupes orientés vers l’action afin de créer une intendance citoyenne destinée à protéger nos cours d’eau. Ils promeuvent aussi l’importance de la compréhension et l’appréciation des connexions intimes entre intendance des ressources d’eau, qualité de l’eau, durabilité des ressources, changements climatiques et biodiversité.

Kurmalliance est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de protéger et préserver les habitats marins des tortues de mer au moyen d’efforts de nettoyage de plage et du mouvement Pluckfastic, qui encourage la communauté à choisir de refuser l’usage des produits en plastique à usage unique.

Notre progrès

Nous travaillons toujours sur l’implantation de systèmes de filtration d’eau pour les boutiques situées dans des villes dont la qualité de l’eau est pauvre.

Nous avons vendu les bouteilles d’eau en édition limitée Liberty Bottleworks durant la campagne et avons amassé 45 000 $ pour les 3 organismes choisis par les clients.