Demande de financement et directives du Pot de bienfaisance

Qui soutenons-nous et comment faire une demande?
down arrow

Les organismes que nous finançons

Le financement du Pot de bienfaisance soutient de petits organismes caritatifs en Amérique du Nord et partout dans le monde, œuvrant dans les domaines de la protection de l’environnement, des animaux et des droits de la personne.

Nous soutenons les organismes qui œuvrent dans les trois domaines suivants :

Protection des animaux

Reconnaître les animaux comme des êtres doués de sensibilité, méritant qu’on prenne soin d’eux et qu’on les protège, qui ne devaient pas être maltraités ou exploités par l’homme.

Justice environnementale

Défendre les droits de la nature et militer pour un environnement sain et durable pour les générations à venir.

Droits de la personne

Défendre les droits, la visibilité et l’égalité des gens partout dans le monde et protéger les personnes les plus vulnérables.

Comment soumettre sa candidature

Les candidatures peuvent être soumises au moyen de notre système de subventions en ligne Versaic. Vous devrez nous fournir des renseignements sur votre organisme, comme sa mission, son objectif, ses principales activités, sa structure de gouvernance et son revenu annuel.

De plus, nous demandons une description du projet pour lequel vous souhaitez obtenir du financement, ainsi qu’un budget ventilé, un échéancier et la façon dont le succès du projet sera mesuré. Notre soutien peut aller de quelques milliers de dollars à un maximum de 25 000 $ par projet.

Assurez-vous de lire nos lignes directrices pour le financement ci-dessous avant de soumettre une candidature ou de suggérer un organisme pour vous assurer que l’organisme remplit nos conditions.

Lignes directrices pour le financement

Quelles sont les conditions pour devenir un partenaire du Pot de bienfaisance?

• Nos partenaires peuvent être des organismes de bienfaisance enregistrés ou non, des organismes à but non lucratif et des organismes communautaires et autochtones avec un revenu annuel de 500 000 $ ou moins.

• Nous sommes à la recherche d’organismes qui repoussent les limites et bousculent les mentalités en valorisant la participation citoyenne et en demandant des comptes aux gouvernements.

• Nous soutenons des groupes non violents, qui privilégient l’action directe, car nous croyons que cette façon de faire est importante pour entraîner des changements sociaux. Les manifestations, les rassemblements et autres interventions non violentes sont des formes d’action directe.

• Nous souhaitons soutenir des causes qui sont souvent négligées par les donateurs. Nous priorisons les enjeux moins populaires qui obtiennent souvent moins de financement.

• Nous cherchons des initiatives qui ont une grande portée plutôt que les causes au profit de quelques individus seulement. Nous sommes aussi à la recherche de projets qui font la promotion et la mise en œuvre de solutions viables, justes et durables.

• Nous soutenons des initiatives citoyennes. C’est pourquoi, à l’international, nous soutenons ceux qui sont les mieux placés pour prendre des décisions pour leur communauté. Nos dons internationaux vont à des organismes communautaires menés par des leaders locaux. Les organismes basés en Amérique du Nord, mais qui travaillent à l’étranger, devront démontrer en quoi les connaissances et l’expertise locales font partie de leur processus décisionnel et la manière dont les populations locales exécutent les projets.

Quelles sont les initiatives que nous ne sommes pas en mesure de financer?

Nos valeurs nous tiennent à cœur et nous voulons nous assurer que les organismes que nous finançons y correspondent. Par conséquent, nous n’encourageons pas les organismes qui :

• encouragent la violence, l’agression, les préjugés ou l’oppression, ou portent atteinte aux droits de la personne;

• encouragent la cruauté ou l’exploitation animale, notamment en effectuant des tests sur les animaux ou en exploitant les animaux à des fins financières, comme les animaux utilisés pour le divertissement;

• forçent ou incitent les gens à changer leurs croyances spirituelles ou religieuses; • sont reliés à des partis ou rassemblements politiques ou tout autre événement partisan;

• ne font pas d’efforts pour être écoresponsables.

Nous n’offrons également pas de dons aux individus, pour les projets scolaires, pour les bourses d’études ou pour des prix individuels.

Nous ne fournissons pas de financement sans restriction et exigeons un budget ventilé détaillant l’utilisation prévue pour les fonds demandés. Nous limitons le financement accordé aux frais d’administration et au salaire des employés et ne payons pas pour les vols domestiques ou internationaux.

Combien de temps faut-il pour qu’une demande soit approuvée?

Nous vous ferons savoir si votre demande a été présélectionnée ou refusée dans un délai de quatre à six semaines. Les organismes présélectionnés recevront un message de la part d’un membre de notre équipe demandant plus d’informations sur le projet pour déterminer s’il est admissible à recevoir du financement. Une décision finale pourrait prendre quelques semaines supplémentaires, selon le temps nécessaire pour communiquer avec vos références et toutes questions additionnelles que nous pourrions avoir.

Si votre demande est urgente, veuillez le spécifier dans votre demande de financement à côté de la date de commencement de votre projet. Habituellement, les fonds sont versés de quatre à six semaines après l’approbation de la subvention.

Quelles sont les prochaines étapes après l’acceptation d’une demande?

Si votre application est acceptée, vous recevrez un courriel de bienvenue de la part de notre équipe des dons caritatifs. Nous vous demanderons :

• les renseignements bancaires de votre organisme (*veuillez noter que nous ne pouvons transférer des fonds à un compte en banque personnel);

• de soumettre une image, votre logo et une description de votre organisme pour utiliser sur la page des partenaires du Pot de bienfaisance sur notre site Web et autres communications, avec votre permission. Certains organismes figureront aussi sur le couvercle de notre lotion corporelle Pot de bienfaisance avec la photo fournie, une courte description de l’organisme et l’adresse de son site Web.

Nous n’exigerons jamais de nos partenaires du Pot de bienfaisance qu’ils fassent la promotion de Lush. Nous sommes heureux d’aider des organismes à continuer leur travail incroyable. Si vous souhaitez utiliser notre logo, sur votre site Web par exemple, veuillez nous en aviser.

Nous sommes fiers de redéfinir la façon dont les entreprises interagissent avec les organismes caritatifs et de trouver des manières novatrices d’aller au-delà des dons financiers, comme soutenir nos partenaires avec du bénévolat de compétences, promouvoir leur organisme dans nos boutiques et sur les couvercles de notre Pot de bienfaisance et encourager leur travail de sensibilisation et d’éducation dans la communauté. Nous sommes ouverts aux nouvelles idées et réévaluons constamment la manière dont nous collaborons avec nos partenaires.

Pour rendre notre financement plus accessible, nous offrons nos demandes de financement en plusieurs langues (anglais, espagnol et français) et en formats accessibles pour les gens vivant avec un handicap ou habitant dans des régions éloignées ou mal desservies.

Besoin d’aide?

Envoyez-nous un courriel à charitypot@lush.com.

Partager cette histoire:

Produits mentionnés dans cet article :

Produits mentionnés dans cet article :

Ajouter à la liste de souhaits
Pot de bienfaisance Pot de bienfaisance
Lotion corporelle

Pot de bienfaisance

Pour les orangs-outans de Sumatra

5 stars out of 5