Savez-vous exfolier?

Une bonne exfoliation adoucit et fait resplendir la peau
down arrow

Savez-vous exfolier?

Les bienfaits de l’exfoliation

Saviez-vous que la peau perd environ un million de cellules mortes par jour? Elle produit constamment de nouvelles cellules à mesure que les vieilles meurent.

Ces cellules sont tellement minuscules que ces changements quotidiens ne sont pas visibles à l’œil nu. Toutefois, lorsqu’on néglige l’exfoliation, ces peaux mortes peuvent se mélanger au sébum et bloquer les pores. Cela peut causer des points noirs, des boutons et un teint fade – rien de bon pour la peau!

Une autre raison de s’exfolier? Les satanés poils incarnés. Un poil incarné se produit lorsqu’un poil n’arrive pas à percer la peau à cause d’une barrière de cellules mortes. Imaginez une fleur qui essaie de pousser à travers une couche de ciment sur le trottoir. Elle resterait prise au piège! En exfoliant, vous enlevez donc la peau morte qui pourrait bloquer les pores et ainsi causer des poils incarnés.

Exfoliez naturellement

Nos produits ne contiennent pas de microbilles : nous utilisons uniquement des exfoliants naturels et biodégradables. Ils sont meilleurs pour l’environnement, car ils ne polluent pas nos cours d’eau, et ils sont excellents pour la peau. Que vous soyez à la recherche d’un exfoliant doux ou intense, nous avons celui qu’il vous faut.

Pour une exfoliation ultrahydratante, essayez deux de nos nouveaux beurres corporels, qui ont une base de beurre de cacao bioéquitable pour adoucir la peau et l’hydrater en profondeur. Accro du chocolat? Choco-cerise est un délice fruité au chocolat et aux cerises qui contient des noyaux de cerise moulus pour polir la peau à la perfection. Si vous aimez nos produits au parfum de miel, essayez Abeille : ce mignon petit insecte est orné de rayures de noix de coco moulues pour faire resplendir la peau.

Cherryish Body Scrub in action

Les amandes sont d’excellents exfoliants naturels, car les amandes moulues et les coquilles d’amandes ont des textures et des effets différents. Notre nettoyant Peau neuve est rempli d’amandes moulues qui procurent une exfoliation crémeuse, hydratante et assez douce pour tous les types de peau. Les coquilles d’amandes moulues dans le masque frais pour le visage Miel effronté procurent une exfoliation plus vigoureuse pour laisser la peau douce et lisse. Dans Buffy, vous trouverez du riz, des amandes et des haricots adzuki moulus pour éliminer la peau sèche sur tout le corps.

Nous aimons également utiliser du sel et du sucre dans nos produits, car les exfoliants qui en contiennent peuvent être ajustés pour convenir à vos besoins. Pour une exfoliation en douceur, ajoutez un peu d’eau au produit pour dissoudre les plus gros cristaux; pour une exfoliation plus intense, utilisez-le tel quel. Le sel de mer riche en minéraux dans notre exfoliant pour le visage et le corps Sel océanique et dans notre exfoliant pour la douche Lavez, lavez! (Savez-vous exfolier?) élimine les peaux mortes, reminéralise la peau et unifie le teint. Nous utilisons du sucre dans notre exfoliant pour le corps Pur et dur au parfum de vanille et de poivre noir et dans nos exfoliants pour les lèvres pour vous procurer des lèvres divinement douces.

L’exfoliation est une bonne manière de contribuer à la santé et au fonctionnement normal de votre peau. Lorsque vient le temps de choisir un exfoliant et de décider à quelle fréquence l’utiliser, nous vous conseillons de vous fier à votre peau et à vos préférences personnelles. Besoin d’aide? Consultez l’article Comment choisir son exfoliant ou visitez votre boutique Lush et faites-en l’essai par vous-même!

Partager cette histoire:

Produits mentionnés dans cet article :