Livraison gratuite sur les commandes de plus de 40 $ pour un temps limité | En savoir plus.
null

Découvrez nos partenaires de Mardi je donne

Doublez votre pouvoir d'achat

Doublez votre pouvoir d'achat.

Ce #MardiJeDonne, aidez-nous à recueillir 300 000 $ pour des organismes caritatifs.

Nous croyons au pouvoir de l’activisme et au soutien d’organismes de première ligne pour protéger la biodiversité de la planète et créer des écosystèmes résilients. Ce #MardiJeDonne, nous donnons l’occasion aux client.e.s de soutenir directement les peuples autochtones des Andes et de l’Amazonie afin que les dirigeant.e.s politiques posent des actions concrètes pour le climat et pour aider les communautés les plus touchées par les catastrophes climatiques.

Le 3 décembre 2019, Lush versera une somme égale au prix d’achat de chaque Pot de bienfaisance, à concurrence de 150 000 $. Les fonds de contrepartie permettront de soutenir directement cinq organismes caritatifs. Les ventes du Pot de bienfaisance seront versées directement dans le fonds, et la totalité sera remise à des organismes caritatifs travaillant pour les droits de la personne, la justice environnementale et la protection des animaux.

Découvrez nos partenaires de #MardiJeDonne :

Amazon Watch

Amazon Watch protège la forêt tropicale et fait progresser les droits des peuples autochtones dans le bassin de l’Amazone. Ce groupe collabore avec des organismes autochtones et environnementaux en faveur des droits de la personne, de la responsabilisation des entreprises et de la préservation des écosystèmes amazoniens. Ses objectifs principaux sont d’éradiquer la destruction de la forêt amazonienne, de faire progresser les solutions autochtones et de soutenir le mouvement de la justice climatique.

Les fonds de contrepartie permettront de soutenir les communautés touchées au Brésil et d’assurer la protection et la sécurité des défenseur.e.s de première ligne des terres autochtones en Amazonie.

Sunrise Movement

Sunrise Movement met l’accent sur la mobilisation des jeunes pour faire des changements climatiques une priorité aux États-Unis, tout en créant des millions d’emplois de qualité. Cet organisme souhaite mettre fin à l’influence néfaste des dirigeant.e.s de l’industrie des combustibles fossiles en politique et soutient celleux qui défendront la santé et le bien-être de toutes les personnes. Iels transforment la pensée des Américain.e.s afin de trouver des solutions novatrices pour mettre fin aux changements climatiques.

Les fonds de contrepartie soutiendront un programme pour encourager deux millions de jeunes électeur.ice.s à élire des défenseur.e.s du Green New Deal dans tous les États américains. across the country.

Aliados

Aliados collabore avec les peuples autochtones pour créer des entreprises locales résilientes basées sur la biodiversité et des solutions durables pour préserver les écosystèmes des Andes et de l’Amazonie. L’organisme met l’accent sur l’entrepreneuriat communautaire et la gestion durable des écosystèmes tropicaux essentiels pour l’épanouissement des communautés autochtones de l’Amazonie.

Les fonds de contrepartie soutiendront un incubateur de quatre entreprises locales, où les participant.e.s connecteront avec des formateurs, des mentor.e.s, des coaches et des partenaires financiers, menant ainsi à la gestion durable des ressources naturelles sur une superficie de 32 050 hectares.

Climate Action Network Canada

Le Climate Action Network Canada est une coalition de plus de 100 organismes canadiens préoccupés par les répercussions des changements climatiques sur la population, la faune et la flore. Maintenant à sa 30e année, CAN reste le seul organisme national dont la mission est de promouvoir les intérêts du mouvement climatique canadien à l’échelle globale.

Les fonds de contrepartie seront investis dans les consultations communautaires et la création de documents de travail pour informer les politicien.ne.s et la population des mesures nécessaires pour créer un plan exhaustif sur le climat. Les fonds offriront aussi des plateformes pour exercer une pression, organiser et mobiliser les forces dans le but d’avoir une vision commune pour une transition basée sur la justice.

RETREET

RETREET redéfinit le concept de secours en cas de catastrophe en encourageant les communautés à faire du reboisement. Ses programmes axés sur le bénévolat permettent de revitaliser les terres détruites afin de soutenir les familles touchées par les catastrophes climatiques. Son modèle attire un groupe diversifié d’intervenant.e.s et assure que les arbres sont replantés de façon durable.

Les fonds de contrepartie permettront de rebâtir les communautés et de replanter plus d’arbres pour contrer les conséquences des catastrophes naturelles.

Nous croyons que nous devons lutter pour les droits de la personne, la justice environnementale et la protection des animaux, et redonner aux organismes locaux et partout ailleurs. Ce #CeMardiJeDonne, joignez-vous à notre lutte et soyez des agent.e.s du changement.

Nous vous remercions de votre soutien actuel et futur dans la progression des droits de toutes les personnes.

Pour en savoir plus sur Mardi je donne, le Pot de bienfaisance ou nos partenaires, contactez-nous ou visitez votre boutique Lush.