Livraison gratuite sur les commandes de plus de 40 $ pour un temps limité | En savoir plus.
null

Qu’est-ce que l’autoconservation?

Au-delà de « sans agents de conservation »

Plus de 65 % de nos produits se conservent naturellement. Cela signifie que nous n’avons pas besoin de leur ajouter des agents de conservation synthétiques pour en préserver la fraîcheur.

Pourquoi utiliser des agents de conservation?

Les agents de conservation synthétiques sont couramment utilisés dans les aliments et les cosmétiques pour augmenter leur durée de vie et empêcher les bactéries de proliférer. Les divers agents de conservation ont tous des manières uniques de combattre les bactéries. Par exemple, des synthétiques comme le méthylparabène perforent les parois ou membranes des cellules bactériennes, ce qui empêche les bactéries de se reproduire. D’autres, comme l’alcool benzylique, entravent la reproduction en empêchant les microbes de développer des parois.

Conserver en innovant

Les agents de conservation synthétiques sont efficaces, mais, lorsqu’ils sont évacués dans les égouts, ils s’accumulent dans l’eau et peuvent avoir des effets toxiques à long terme. Pour cette raison, nos inventeurs créent depuis des décennies des cosmétiques qui ne nécessitent pas d’agents de conservation synthétiques. Nos produits solides, comme les pains shampooing, les pains moussants et les revitalisants solides se conservent tous naturellement. Puisque les bactéries ont besoin d’eau pour survivre et proliférer, ces produits solides novateurs contiennent peu ou pas d’eau et sont parfaitement équilibrés, sans agents de conservation synthétiques.

Nous travaillons méticuleusement pour concevoir ces produits : nous avons passé des heures à effectuer des tests pour trouver la combinaison gagnante d’ingrédients qui créeront un environnement qui inhibe la croissance bactérienne, sans avoir recours à des agents de conservation synthétiques.

La lotion riche et autoconservante Crème de rêve garde la peau douce.

Nous utilisons de superbes ingrédients naturels pour éliminer les bactéries dans nos produits liquides. Nous ajoutons du sel à certains produits, car le sel est alcalin (pH plus élevé que 7) et les bactéries peuvent seulement survivre dans un environnement acide (pH moins élevé que 7). Nous utilisons des ingrédients comme de l’argile, de la calamine et du talc pour absorber l’excès d’eau, ainsi que de la glycérine et du miel, qui ont un contenu en eau très faible, pour créer un environnement hostile aux bactéries. Toutes ces substances nous permettent d’utiliser moins d’eau dans nos formules. Des beurres hydratants comme les beurres de cacao, de karité et de murumuru ont également des effets autoconservants, car ils ont une forme solide à la température ambiante, ce qui empêche la prolifération des bactéries.

Qu’est-ce que l’autoconservation?

Ces produits se conservent naturellement, puisqu’ils contiennent des ingrédients naturels capables d’inhiber la croissance bactérienne. Nous ne pouvons dire qu’ils sont sans agents de conservation, car plusieurs de ces produits contiennent du miel et du sel, deux ingrédients naturels utilisés depuis des siècles à cet effet.

Formule traditionnelle ou autoconservante?

Beaucoup de nos produits ont toujours étés autoconservants. Maintenant, certains de nos produits cultes sont offerts en version originale et en version qui se conserve naturellement, comme l’exfoliant pour le visage et le corps Sel océanique, la lotion pour les mains et le corps Crème de rêve et le masque pour le visage et le corps Masque à la crème de menthe. Alors, quelle est la différence entre les versions originales et celles qui se conservent naturellement?

Outre le fait qu’elles ne contiennent pas d’agents de conservation synthétiques, nos formules autoconservantes ont une apparence un peu différente de leur version originale : elles ont tendance à être de couleur plus sombre et à avoir une consistance plus épaisse. Leur durée de conservation et leurs effets sur la peau sont exactement les mêmes; la différence principale est leur texture pendant l’application.

Puisqu’elles sont faibles en eau, nos formules qui se conservent naturellement ont une texture plus riche et concentrée. Vous les aimerez si vous préférez les produits plus hydratants. À tous autres égards, les formules originales et autoconservantes de Crème de rêve et de Masque à la crème de menthe sont pratiquement les mêmes – ce n’est toutefois pas le cas de l’exfoliant pour le visage et le corps Sel océanique! Sa version autoconservante est végétalienne, car nous avons enlevé la lanoline et les émulsifiants synthétiques et les avons remplacés par du tofu et de la cire japonaise.