L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 60 $
Banner - Le co-washing, c’est quoi?

Le co-washing, c’est quoi?

Vos cheveux vous remercieront!

Vous avez entendu parler du co-washing, mais vous vous demandez ce que c’est? Pourquoi est-ce que tout le monde en parle? Devriez-vous l’essayer aussi?

Le co-washing consiste à laver les cheveux avec du revitalisant. Si vous avez un afro, des cheveux texturés, très frisés ou extrêmement secs, vous gagneriez probablement à ajouter cette étape à votre routine capillaire.

De nombreux shampooings contiennent des sulfates (des détergents qui nettoient les cheveux en profondeur, mais qui peuvent assécher les huiles naturelles et l’hydratation, ce qui rend les cheveux plus fragiles). En réduisant l’utilisation de shampooing au moyen d’une routine de co-washing, vous conserverez l’hydratation naturelle de votre chevelure et améliorerez sa santé et sa résistance. Toutefois, le co-washing ne consiste pas à sauter le shampooing et à appliquer un revitalisant comme vous le feriez normalement. Il s’agit d’utiliser le revitalisant comme vous utiliseriez un shampooing.

1, 2, 3, co!

Pour essayer le co-washing, assurez-vous de trouver le revitalisant approprié. Vous pouvez utiliser votre revitalisant préféré, tant qu’il ne contient pas de silicone. Le silicone est ajouté à de nombreux revitalisants parce qu’il ajoute de la brillance, mais il s’agit d’un effet temporaire. Au fil du temps, cette substance s’accumule dans la chevelure et lui donne une apparence lourde et terne.

Les ingrédients réellement bénéfiques pour les cheveux sont les émollients (beurre de karité, huiles, germe de blé, etc.) qui aident à adoucir et à lisser les cuticules pour réduire les frisottis; les protéines (blé, germe de blé, soya, etc.), qui enrobent le cheveu d’une couche protectrice; les humectants (miel, panthénol, glycérine végétale, etc.), qui absorbent l’eau et préservent l’hydratation; et des hydratants (acides aminés, aloès, etc.) qui ajoutent de la douceur et de la brillance. Le revitalisant Power, par exemple, a une formule riche en protéines avec des patates douces, du sirop d’érable et du macadamiate éthylique pour fortifier et volumiser les boucles et les torsades. Si vous préférez un produit à base d’huile, Glory est un revitalisant riche, onctueux et nourrissant fait avec de l’huile de ricin, de la crème de noix de coco et du gel de gombo (un ingrédient riche en magnésium qui hydrate en définissant et lubrifiant la chevelure). Finalement, Happy Happy Joy Joy contient un trio de lait d’amande protéiné, de glycérine humectante et d’huile de jojoba hydratante.

Une fois que vous avez trouvé un revitalisant qui vous plaît, c’est le temps du co-washing. Mouillez les cheveux, puis prenez une petite quantité de revitalisant (environ une cuillère à thé) et massez-la sur tout le cuir chevelu en utilisant vos doigts pour frotter doucement, comme lorsque vous shampouinez. Le revitalisant, combiné avec la friction de vos doigts, délogera la saleté et les résidus sans assécher vos huiles naturelles.

Avocado Co-Wash crée une mousse onctueuse.

Un homme fait mousser Avocado Co-wash sur ses cheveux.” height=

Ensuite, prenez une quantité normale de revitalisant et appliquez-le comme à l’habitude en démêlant les nœuds avec vos doigts ou un peigne à dents larges et en distribuant le revitalisant sur toute la longueur de la chevelure. Si vos cheveux sont particulièrement épais ou frisés, essayez de ne pas rincer le revitalisant ou de rincer pendant quelques secondes seulement, au lieu de rincer complètement. Faites des essais pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre chevelure!

Faire mousser, rincer, répéter avec modération

Selon les produits coiffants que vous utilisez et la fréquence de votre co-washing, il se peut que les produits s’accumulent dans votre chevelure et votre cuir chevelu. Si c’est le cas, nous vous conseillons d’utiliser un shampooing clarifiant comme Rehab, au besoin (environ une fois aux trois semaines). De nombreux.se fans du co-washing abandonnent complètement le shampooing et la plupart des produits coiffants, ce qui élimine complètement les problèmes d’accumulation de produits.

Vous n’êtes pas prêt.e à dire adieu pour de bon au shampooing? Nous comprenons. C’est pourquoi nous avons créé un produit qui réunit le meilleur des deux mondes : Avocado Co-Wash. La nouvelle formule de cet hybride de shampooing et revitalisant ne contient pas de SLSL et est parfaite pour nourrir, nettoyer et dorloter les cheveux secs, frisés, torsadés et texturés. Avocado Co-wash contient des avocats frais et un mélange nourrissant de beurre de cupuaçu, de beurre de cacao et d’huile d’olive extra-vierge pour revitaliser et laisser les cheveux sains et resplendissants.

Styler

Pour styler ou préserver votre coiffure entre les lavages, ces produits peuvent aider à garder vos boucles, vos torsades et vos cheveux texturés frais, hydratés et brillants.

Scellez l’hydratation et obtenez des boucles définies et légères avec Curl Power. Le nom le dit : cette crème hydratante est faite d’un mélange riche de beurre de cacao et d’huiles d’argan, de noix de coco et de jojoba pour préserver l’hydratation et donner aux cheveux bouclés et texturés du corps et de la tenue. Si vous voulez quelque chose de plus léger, essayez Super Milk. Ce revitalisant sans rinçage soulage les cuirs chevelus secs tout en faisant resplendir la chevelure. Il contient un mélange de laits d’amande, de noix de coco et d’avoine, ainsi que du jus de citron et de l’huile d’olive extra-vierge pour nourrir et protéger.

Si vous voulez en savoir plus sur notre gamme pour les cheveux bouclés, crépus et texturés, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle ou réservez une consultation virtuelle personnalisée avec un membre de notre personnelle pour trouver les produits qui correspondent aux besoins de votre chevelure.