null

Renforcer et réparer vos cheveux

Cinq trucs pour entretenir la force et l’aspect de vos cheveux

Vos cheveux sont ternes et manquent de corps?

1. Renforcez vos cheveux avec de l’huile d’olive

Riche en vitamines A et E réparatrices, l’huile d’olive est l’un de nos ingrédients de soins capillaires préférés en raison de ses effets sur tous les types de cheveux. En plus de leur donner un éclat sain, l’huile d’olive peut renforcer les cheveux pour augmenter leur résistance à la rupture.

Nous utilisons de l’huile d’olive dans toute notre gamme de soins capillaires, mais si nous devions choisir 2 produits incontournables qui contiennent cet ingrédient, nous opterions pour le shampooing Restauration et le revitalisant Réchapper. Si vos cheveux sont abîmés, utilisez ce duo d’enfer pendant une semaine et les résultats vous épateront.

Restauration contient un mélange tropical de jus d’ananas, de papaye, de kiwi et de mangue pour éliminer l’excès de sébum et contient de nombreuses huiles essentielles bénéfiques pour le cuir chevelu : de la lavande et du romarin pour apaiser la peau sèche et irritée, et des baies de genièvre et de la menthe poivrée pour vous procurer une sensation de picotements rafraîchissante. Réchapper est notre revitalisant le plus riche ; il contient beaucoup de protéines, grâce à des ingrédients comme le lait de soya et le yogourt biologique, pour réparer les cheveux endommagés.

Alex utilise le shampooing Restauration

Alex lathering up with Rehab

2. Une fois par semaine, gâtez-vous (et vos cheveux)

Le séchage, la coloration et les dommages causés par l’environnement peuvent influencer l’apparence et la santé de vos cheveux. Pour contrer les dommages quotidiens, prodiguez des soins supplémentaires à vos cheveux de temps en temps : essayez un traitement capillaire rempli d’ingrédients hydratants et fortifiants pour aider à retrouver la splendeur naturelle de votre chevelure. Pour utiliser nos traitements capillaires, appliquez-en une quantité généreuse sur les cheveux secs, puis laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, sautez dans la douche ou le bain, puis lavez et revitalisez vos cheveux comme à l’habitude. Voilà, vos cheveux sont maintenant hydratés en profondeur et d’une douceur incroyable!

Tous nos traitements capillaires contiennent des ingrédients adoucissants, mais chacun d’entre eux a été formulé pour fournir des résultats différents. C'est la base contient une infusion de menthe fraîche et des huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte pour rafraîchir et favoriser une chevelure forte et saine. Nous y ajoutons du miel et de l’huile d’olive extra-vierge pour hydrater les cheveux fins sans les alourdir.

Le traitement H’Suan Wen Hua a été formulé pour les cheveux secs et contient des ingrédients plus riches comme des bananes et des avocats broyés pour adoucir et hydrater et des œufs riches en protéines pour réparer les dommages. Le vinaigre balsamique fait briller la chevelure et l’huile essentielle de feuille de cannelier lui confère une fragrance sexy et épicée qui dure longtemps.

3. Ne lavez pas vos cheveux trop souvent

Laver vos cheveux trop souvent peut assécher leur sébum naturel et les rendre plats et ternes. Vous vous reconnaissez là-dedans? Nous vous suggérons de réduire la fréquence de vos shampooings pour vous laver les cheveux tous les deux jours seulement. Votre cuir chevelu peut prendre une à deux semaines à s’habituer, mais n’abandonnez pas! Votre corps va finir par s’ajuster et équilibrer la quantité de sébum qu’il produit pour que vos cheveux soient parfaits; ni trop gras, ni trop secs.

Pendant la période d’adaptation, utilisez le shampooing sec À sec pour absorber le surplus de sébum avec de la fécule de maïs et du talc. Saupoudrez cette poudre au pamplemousse et à la limette sur vos racines avant de la répartir dans votre chevelure avec les mains ou à l’aide d’une brosse.

4. Essayez le co-washing

Vous voulez laver vos cheveux quotidiennement sans les assécher? Le co-washing pourrait être la solution qui vous convient. Cette méthode consiste à laver les cheveux avec du revitalisant au lieu du shampooing, ce qui vous permet de nettoyer votre chevelure sans lui enlever ses huiles naturelles.

Pour ce faire, mouillez vos cheveux, prenez une petite quantité de revitalisant (environ une cuillère à thé) et massez-le sur le cuir chevelu de la même manière qu’avec un shampooing ; le mouvement de vos doigts délogera la saleté. Après avoir rincé, prenez une quantité ordinaire de revitalisant et revitalisez comme à l’habitude en utilisant vos doigts ou un peigne à dents large pour démêler et distribuer le produit sur toute la longueur des cheveux avant de rincer à nouveau.

Avocado Co-wash (bientôt offert) est notre version du co-washing : un produit qui contient la quantité idéale d’ingrédients nettoyants pour vous procurer la sensation d’une chevelure fraîchement lavée sans assécher les cheveux. Sucré et acidulé, il contient des avocats et des beurres de cacao et de cupuaçu pour adoucir et hydrater ainsi que du vinaigre de cidre de pomme pour offrir une brillance longue durée.

5. Prenez une pause du coiffage à chaud

Les fers à friser, les séchoirs et les fers plats sont utiles pour obtenir un certain look, mais les utiliser tous les jours peut sérieusement endommager votre chevelure. Donnez une ou deux journées de repos à vos cheveux et essayez des coiffures faciles à entretenir et pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’un appareil coiffant.

Vous voulez essayer des tresses? Appliquez le produit coiffant au parfum d’amande Petite abeille avant de tresser pour nourrir vos cheveux avec un mélange adoucissant de beurre de cacao, de miel et d’huile d’argan. Vous souhaitez vous faire un chignon ou une queue de cheval? Vaporisez Journée ensoleillée pour démêler les nœuds coriaces et dompter les frisottis toute la journée grâce au miel, à l’aloès et au citron frais.