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Le parfum de la créativité

La parfumerie chez Lush

La créativité abonde chez Lush. De la conception et la création des produits au service à la clientèle novateur en passant par les événements en boutique, l’imagination est reine. 

Beaucoup de personnes viennent chez Lush seulement pour le plaisir de sentir nos produits, car nos parfums éveillent leurs sens. Presque toutes nos créations possèdent une fragrance unique créée spécialement pour l’occasion. Nous sommes les seuls à utiliser de l’absolu de vanille équitable de l’Ouganda. Nous utilisons aussi des huiles essentielles de la plus haute qualité pour parfumer nos produits. 

Tous nos parfums sont fabriqués à la Ol’Factory, la première manufacture de Lush, située dans une location secrète à Poole, en Angleterre. C’est là-bas que Mark et Simon Constantine, parfumeurs de père en fils, conçoivent nos fragrances. Inspirés par leur travail chez Lush et souhaitant laisser libre cours à leur créativité en parfumerie, Mark et Simon ont fondé les parfums Gorilla, un projet visant à faire des fragrances un outil d’interprétation du monde qui les entoure. 

Lorsque Mark Constantine a fondé Lush, il a décoré son bureau avec des œuvres du poète Rudyard Kipling. Encore aujourd’hui, la poésie joue un rôle dans le processus créatif de Simon et Mark. Lorsqu’ils n’écoutent pas de poésie en travaillant, ils s’inspirent de paroles, de chants d’oiseaux et de musique pour créer leurs fragrances. Par exemple, dans le cas de Karma, Mark s’est inspiré de Clem Snide, de Radiohead et de Massive Attack pour créer une fragrance crémeuse et complexe. 

Nous inspirant de la musique, nous concevons des albums de fragrance dont chaque parfum représente une chanson ; c’est pourquoi nos fragrances sont si variées. La plupart des parfumeurs lancent un parfum par année ou tous les 18 mois. Au cours des deux dernières années, nous en avons commercialisé 11. En nous inspirant du monde de l’art, nous lançons chaque album sous forme d’une galerie d’art ouverte aux employés et au public pour découvrir et comprendre chaque fragrance. Nous organisons aussi des tournées secrètes en autobus, des collaborations avec des musiciens, des poètes, des artistes et des danseurs, des boutiques éphémères et des événements de cinéma olfactif. Nous sommes constamment à la recherche d’esprits créatifs avec lesquels collaborer. Les parfums Gorilla sont le porte-étendard de l’innovation et de la collaboration en matière de parfumerie, et nous en sommes très fiers. 

Au sein de Lush, Mark occupe plusieurs rôles et interagit avec de nombreux employés différents. Les parfums Gorilla lui permettent de mettre en pratique ses connaissances en parfumerie sous forme d’art. Que Mark fabrique un parfum pour son père qui ne l’a pas vu grandir (Dear John) ou que Simon crée un parfum en l’honneur de sa fille (Imogen Rose), leurs fragrances sont honnêtes et évocatrices. Un autre parfum, Sun, chasse les nuages gris en représentant le soleil comme un suçon à la tangerine, capturant ainsi la beauté simple du bonheur. 


Comme chaque parfum Gorilla est formulé avec les ingrédients de la plus haute qualité, tous nos produits, des bombes pour le bain aux lotions corporelles, contiennent des parfums somptueux, fabriqués sur mesure. 

Visitez votre votre boutique Lush pour vous laisser ensorceler par le parfum de la créativité ou découvrez nos parfums frais faits à la main en ligne