Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 50 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Les bienfaits du sel

Les bienfaits du sel

Les avantages de l’un de nos ingrédients autoconservants préférés

Les lampes orangées new age qui émettent une lueur relaxante, les petits cailloux bleutés qu’on étend sur le trottoir pour faire fondre la glace… le sel sous toutes ses formes est un ingrédient miracle. Utilisé plus communément pour rehausser la saveur des aliments, le sel est également en vedette dans de nombreux produits Lush.

Les origines du sel

Le sel est un minéral naturel fait de sodium et de chlore. Il est extrait par les humains depuis des centaines d’années et a joué un rôle important dans la conservation des denrées périssables. En effet, les Grecs et les Romains de l’antiquité préservaient la viande et le poisson dans du sel pour les garder frais pendant des mois.

De nos jours, le sel est produit commercialement de trois manières différentes. La majorité du sel extrait des dépôts souterrains est utilisé pour déglacer les routes et les trottoirs. Le sel de table est habituellement produit à partir d’un processus appelé « extraction par dissolution », dans lequel de l’eau fraîche est injectée dans les marais salants afin de créer une saumure qui est pompée et envoyée dans une usine pour être évaporée. Le sel peut aussi provenir de l’océan. La saumure est versée dans des bassins d’eau peu profonds pour être évaporée.

Apaisant, adoucissant, exfoliant

Nous utilisons du sel de mer dans nos cosmétiques faits à la main. Il est riche en sodium, en magnésium et en autres minéraux qui adoucissent la peau et les cheveux. Lorsqu’utilisé dans nos shampooings comme Volumineux ou Panoramix, le sel de mer nettoie le cuir chevelu en profondeur et soulève la cuticule du cheveu, laissant la chevelure douce, propre et volumineuse.

Le sel est un exfoliant de choix. C’est pourquoi nous l’utilisons dans l’exfoliant pour le visage et le corps Sel océanique, l’exfoliant pour les mains Coco salé et l’exfoliant pour la douche Lavez, lavez (savez-vous exfolier?). Il élimine les peaux mortes et procure un teint frais et radieux. De plus, il se désintègre dans l’eau et n’a pas de répercussions négatives sur nos cours d’eau!

Dans le bain, le sel adoucit l’eau et apaise la peau. Pied marin contient un mélange de sel de mer fin, de gros sel de mer, d’algues hydratantes et d’huile essentielle de lavande apaisante pour adoucir la peau à la perfection. Dans notre bombe pour le bain Sakura, le sel de mer fin et le parfum délicat de citron et de jasmin relaxent l’esprit et procurent une peau des plus douces.

Naturellement équilibrant

En plus de ses bienfaits sur la peau et les cheveux, le sel est un agent de conservation naturel et constitue un élément clé dans nos formules autoconservantes. Grâce à cet ingrédient, nous pouvons créer des cosmétiques frais, car le sel attire les molécules d’eau pour empêcher la reproduction et croissance des micro-organismes. Par exemple, le shampooing Wasabi Shan Kui et la version autoconservante de notre exfoliant pour le visage et le corps Sel océanique contiennent du sel pour ses propriétés exfoliantes, nettoyantes, adoucissantes et autoconservantes. Ces formules sont sans agents de conservation synthétiques!