Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 50 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec AfterPay. En savoir plus.
Banner - Notre éthique environnementale

Notre éthique environnementale

Réduire nos répercussions sur la planète

Notre objectif est de créer une révolution cosmétique pour sauver la planète.

Nous croyons à la protection des gens, des animaux et de l’environnement. Nous prenons la protection de l’environnement au sérieux et constatons les répercussions de nos produits et de nos pratiques environnementales sur nos communautés. Notre engagement passe par nos produits, de nos mains aux vôtres. Chacun de nos gestes est une occasion de faire de cette planète un monde meilleur.

URGENCE CLIMATIQUE

Nous reconnaissons l’urgence climatique et notre responsabilité d’innover et d’outiller nos employé.e.s, fournisseur.euse.s, client.e.s et l’industrie à redéfinir les répercussions que nous avons sur notre planète.

La façon dont nous réagirons influencera notre avenir. Nous devons nous aligner avec ce que la science nous apprend. En 2019, nous avons fermé toutes nos boutiques, nos manufactures, nos centres de distribution et notre entreprise numérique pour participer à la grève mondiale pour le climat menée par les jeunes. Après cet événement, nous nous sommes engagé.e.s à participer à l’initiative des objectifs fondés sur la science (Science Based Targets) pour nous assurer que nos futures décisions se basent sur les derniers développements scientifiques sur le climat. Nos principales actions incluent :

  • Abandonner progressivement les énergies fossiles en faveur des sources d’énergie faibles en carbone et investir dans les projets d’énergies renouvelables pour nos activités directes.

    Vue sur le paysage verdoyant du Guatemala.

    Une photo de paysage d’une région forestière luxuriante du Guatemala avec un ciel bleu en arrière-plan.
  • Améliorer continuellement l’efficacité énergétique et la gestion de nos processus, équipements et systèmes de bâtiments dans nos manufactures, nos centres de distribution et nos boutiques.
  • Utiliser et prioriser les transports ferroviaires et maritimes pour déplacer notre marchandise. Reconnaître que nous achetons des ingrédients aux quatre coins du globe et faire de notre transport l’une de nos principales priorités dans la réduction de notre empreinte carbone.
  • Protéger les forêts et planter des arbres afin de restaurer la santé de la planète et séquestrer les émissions de gaz à effet de serre dont nous sommes responsables, tout en soutenant les communautés qui cultivent nos ingrédients.

PROTÉGER L’EAU

Nous reconnaissons la crise de l’eau et nous nous efforçons de protéger cette ressource précieuse.

L’eau est essentielle à notre entreprise et à nos gens, de la production de nos ingrédients à la fabrication de nos produits en passant par leur utilisation finale. L’eau potable est essentielle à la vie, mais en raison du gaspillage et de la pollution, elle n’est plus accessible dans de grandes parties de la planète. Contrairement aux émissions de carbone, les effets des problèmes liés à l’eau se font sentir plus localement. En protégeant l’eau, nous garantissons que notre dépendance est socialement équitable, respectueuse de l’environnement et avantageuse sur le plan économique. Pour ce faire, nous devons :

  • Adopter une approche régénératrice dans les communautés et les bassins versants dans lesquels nous opérons et protéger leurs besoins pour l’avenir.
  • Optimiser la consommation d’eau dans nos activités directes et celles de nos fournisseurs.
  • Améliorer la formulation de produit pour utiliser des ingrédients à faible consommation d’eau et non toxiques. Nous utilisons seulement des pigments à base de minéraux et des lustres et paillettes sans plastique dans nos produits pour protéger les rivières, les lacs et les océans des microplastiques.
  • Protéger la qualité de l’eau dans notre chaîne de valeur.
  • Inspirer les client.e.s à protéger l’eau.

ZÉRO DÉCHET

Notre engagement à long terme est d’avoir une économie entièrement circulaire.

Depuis la création du pain shampooing en 1988, la réduction d’emballage est au cœur de notre philosophie. Depuis, nous avons créé et élargi notre collection de produits sans emballage et continué de récupérer des matériaux et d'inventer des emballages recyclables et recyclés. Nous préférons nous concentrer sur l’achat d’ingrédients éthiques et de qualité dans nos produits que sur l’emballage. Notre approche circulaire et zéro déchet influence nos actions. C’est pourquoi nous voulons :

  • Être nu.e.s, éviter le matériel à usage unique, utiliser et acheter des matériaux régénérateurs et durables.
  • Éviter les dépotoirs, l’incinération et l’exportation des matières recyclables.
  • Collaborer avec nos fournisseur.euse.s et partenaires pour appliquer une philosophie similaire grâce à des programmes de reprise et des initiatives de compostage locales essentielles à l’économie circulaire.

En tant qu’entreprise qui achète ses propres matières premières, crée et fabrique tous ses produits, nous sommes dans une position unique d’appliquer nos valeurs et notre philosophie zéro déchet dans nos activités. Dans nos manufactures, nous travaillons vers des programmes zéro déchet et de reprise avec nos fournisseur.euse.s. Nos employé.e.s participent à des compétitions de triage dans tous les secteurs de notre entreprise pour se sensibiliser à propos des déchets, du recyclage et du compostage. Lorsque possible, nous continuerons à collaborer avec des partenaires locaux de recyclage des matières organiques pour aider au réacheminement des déchets de nos boutiques.

Restez à l’affût pour en savoir plus!

Nous sommes déterminé.e.s à faire plus. Pour toute question ou commentaire, écrivez-nous à sustainability@lush.com.