Nous savons tous et toutes ce qu’il y a à faire : délaisser les énergies fossiles, choisir des modes de transport propres et protéger la faune et planter des forêts, tout en faisant le bonheur de notre clientèle et en maintenant une entreprise viable.
La science est claire : il est essentiel de limiter la hausse des températures (causée par les activités humaines) de 1,5 °C afin d’éviter les pires répercussions du changement climatique sur la planète et ses habitant.e.s. Nous reconnaissons que les répercussions les plus graves de la crise climatique touchent les personnes qui n’en sont pas responsables, ce qui renforce notre détermination à faire tout notre possible pour respecter les limites de sécurité établies par la science.
Notre entreprise a un rôle important à jouer. Pour veiller à ce que nos engagements en matière de climat soient suffisamment forts et alignés sur la science climatique, Lush Amérique du Nord a établi des cibles scientifiques approuvées par l’initiative Science Based Targets. Nos objectifs sont :
- Réduire les émissions de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 (énergie) de 75 % d’ici 2030.
- Réduire les émissions de gaz à effet de serre de portée 3 (transport, ingrédients et emballage) de 50 % d’ici 2030.
Vous trouverez nos objectifs à la fin de cet article*.
Nous investissons dans des projets aux quatre coins du globe pour soutenir les communautés, les agriculteur.ice.s et la Terre.

Campagnes et soutien
Depuis plus d’une décennie, Lush milite pour la fin de l’extraction des énergies fossiles aux côtés des organismes de justice climatique et des communautés de première ligne qui sont démesurément touchées par les changements climatiques. Notre programme du Charity Pot a accordé des subventions à 911 organismes qui s’attaquent aux causes profondes des changements climatiques au moyen de solutions locales. De 2016 à 2022, ce soutien a atteint 19 millions de dollars. Lush est également sur le point d’arrêter de faire affaire avec des organismes qui soutiennent l’industrie des combustibles fossiles.
Achats éthiques et Investissements Lush
Notre équipe des achats éthiques travaille pour diminuer notre empreinte carbone en utilisant nos achats pour soutenir des fournisseurs en accord avec nos valeurs. Certains des ingrédients que nous utilisons ont des répercussions positives sur la planète et les communautés, notamment le beurre de cacao, le beurre de murumuru, le beurre d’illipé, le beurre de cupuaçu et l’huile de noix du Brésil. Ils proviennent tous des forêts et des écosystèmes si essentiels à notre survie.
Depuis 2014, notre équipe Investissements Lush crée des entreprises agricoles indépendantes, éthiques et régénératrices qui fournissent à Lush et à d’autres entreprises des matériaux éthiques et 100 % transparents. Préserver et restaurer la terre permet de capturer le dioxyde de carbone, protéger la biodiversité, améliorer la santé du sol, revitaliser les bassins versants locaux et améliorer les conditions de vie des communautés partout dans le monde.
Notre empreinte
Notre éthique environnementale nous guide depuis des années. Pour réduire notre empreinte carbone, nous avons mis sur pied des initiatives de gestion et d’efficacité énergétique, alimenté nos boutiques et nos manufactures avec des énergies renouvelables, limité l’expédition par avion, éliminé l’emballage lorsque nous le pouvions et encouragé notre personnel à adopter des pratiques écoresponsables au travail et à la maison Nous travaillons avec le personnel, les fournisseur.euse.s et d’autres partenaires qui aident l’entreprise à décarboniser (et au-delà) pour mettre à l’échelle des initiatives renouvelables et régénératrices, et une transition juste.
Cela stimulera nos activités de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en plus de nos efforts pour fournir des solutions fondées sur la nature grâce à nos investissements Lush, notre approvisionnement éthique et nos efforts continus en tant que militant.e.s pour la justice climatique.
*Engagement complet :
Lush Cosmétiques Amérique du Nord s’engage à réduire de 75 % ses émissions absolues de GES de portée 1 et 2 d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 2019.**
Lush Cosmétiques s’engage également à réduire les émissions absolues de GES de portée 3 des biens et services achetés, des activités liées au carburant et à l’énergie, du transport et de la distribution en amont et en aval, et des voyages d’affaires de 50 % dans le même délai.
**La limite cible comprend les émissions terrestres et l’élimination des matières premières bioénergétiques.