Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 60 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Notre engagement en matière de climat

Notre engagement en matière de climat

Les gestes que nos posons

Nous savons tous et toutes ce qu’il y a à faire : délaisser les énergies fossiles, choisir des modes de transport propres et protéger les forêts et planter des arbres, tout en gardant une entreprise durable et les client.e.s satisfait.e.s.

La science est claire : il est essentiel de limiter la hausse des températures (causée par les activités humaines) de 1,5 °C afin d’éviter les pires répercussions du changement climatique sur la planète et ses habitant.e.s. Afin d’atteindre cet objectif, nous devons diminuer nos émissions de gaz à effet de serre de moitié d’ici 2030 et atteindre la valeur nette zéro d’ici 2050.

C’est un objectif de taille qui requiert la participation de tous et de toutes. En 2019, nous avons répondu à l’appel des jeunes et nous nous sommes joint.e.s à la grève mondiale du climat. Nous avons fermé nos boutiques, nos manufactures et nos centres de distribution pendant une journée pour manifester avec des millions de personnes et demander aux dirigeant.e.s mondiaux de prendre des mesures plus rigoureuses.

Notre entreprise a un rôle important à jouer.

Nous investissons dans des projets aux quatre coins du globe pour soutenir les communautés, les agriculteur.ice.s et la Terre.

Une personne verse un contenant de graines écalées dans un autre contenant non visible.

Campagnes et soutien

Depuis plus d’une décennie, Lush milite pour la fin de l’extraction des énergies fossiles aux côtés des organismes de justice climatique et des communautés de première ligne qui sont démesurément touchées par les changements climatiques. De plus, notre programme de dons caritatifs a remis 761 subventions aux organismes travaillant sur les causes profondes du changement climatique par le biais d’initiatives populaires. De 2016 à 2020, nous avons versé plus de 13 millions de dollars.

Achats éthiques et Investissements Lush

Notre équipe des achats éthiques travaille pour diminuer notre empreinte carbone en utilisant nos achats pour soutenir des fournisseurs en accord avec nos valeurs. Certains des ingrédients que nous utilisons ont des répercussions positives sur la planète et les communautés, notamment le beurre de cacao, le beurre de murumuru, le beurre d’illipé, le beurre de cupuaçu et l’huile de noix du Brésil. Ils proviennent tous des forêts et des écosystèmes si essentiels à notre survie.

Depuis 2014, notre équipe Investissements Lush crée des entreprises agricoles indépendantes, éthiques et régénératrices qui fournissent à Lush et à d’autres entreprises des matériaux éthiques et 100 % transparents. Préserver et restaurer la terre permet de capturer le dioxyde de carbone, protéger la biodiversité, améliorer la santé du sol, revitaliser les bassins versants locaux et améliorer les conditions de vie des communautés partout dans le monde.

Notre empreinte

Notre éthique environnementale nous guide depuis des années. Pour réduire notre empreinte carbone, nous avons mis sur pied des initiatives de gestion et d’efficacité énergétique, alimenté nos boutiques et nos manufactures avec des énergies renouvelables, limité l’expédition par avion, éliminé l’emballage lorsque nous le pouvions et encouragé nos employé.e.s à adopter des pratiques écoresponsables au travail et à la maison. Nous savons qu’il reste beaucoup à faire. Nous devons réaligner notre engagement en matière de climat avec la science pour combattre les changements climatiques.

Après avoir marché dans les rues et fermé toute notre entreprise pour la grève du climat en 2019, nous avons signé un engagement afin de fixer des objectifs fondés sur la science. Nous travaillons présentement sur un plan détaillé pour honorer l’objectif zéro émission nette de l’Accord de Paris d’ici 2050. Nous continuerons de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, de fournir des solutions axées sur la nature grâce au programme Investissements Lush et de militer pour le climat.