Livraison gratuite des commandes de plus de 55 $! Détails.
null

Valoriser les femmes pour opérer des changements importants

Découvrez le Pangea Network

Peu de gens sont des leaders naturels, mais parfois, suffit d’un peu de soutien et d’encadrement pour le devenir.

L’idée de prendre les choses en main, d’ouvrir la voie et d’essayer quelque chose de nouveau peut sembler difficile. Toutefois, des changements à petite échelle peuvent avoir de grandes répercussions sur notre communauté. En fait, la plupart des acteurs de changements et des leaders commencent par de petites initiatives.

Découvrez le Pangea Network

Le Pangea Network a pour objectif de valoriser les jeunes femmes et de leur offrir le soutien dont elles ont besoin pour devenir des leaders dans leur communauté. Ce partenaire du Pot de bienfaisance aide les femmes en leur donnant les connaissances, les compétences et les contacts nécessaires pour réussir et contribuer de manière positive à leur communauté.

Le Pangea Network souhaite créer des leaders en valorisant les gens. L’entraide et l’autonomisation des jeunes femmes sont au cœur de cet organisme dynamique, qu’il s’agisse des étudiants qui participent à leurs programmes, de leurs employés, de leurs alliés ou de leurs diplômés.

Le Young Women’s Leadership Challenge

Au Texas, le Pangea Network offre une conférence estivale s’adressant aux étudiantes du secondaire au sujet du leadership, de l’entrepreneuriat social et la réconciliation. Au cours de six jours, les participants écouteront des présentations de leaders et d’entrepreneurs à propos d’enjeux mondiaux, de résolution de conflits et de culture financière pour leur permettre de concrétiser leurs rêves et leurs objectifs personnels.

Les étudiants sont aussi encouragés à créer leurs propres projets dans le cadre du Take Action Challenge. Cette activité permet aux jeunes filles d’utiliser les compétences de leadership et de pensée critique apprises au cours de la conférence et de les appliquer dans un contexte réel en commençant un projet avec une vision, un objectif, une collecte de fonds et une commercialisation, et ce, avec le soutien du Pangea Network.

Des étudiants écoutent une conférence du Pangea Network

The Pangea Network conference

Le Kenyan Women’s Network

Le Pangea Network aide également les femmes du Kenya à créer des liens, à trouver du soutien et à s’impliquer dans leur communauté. De bouche à oreille, les femmes qui ont réussi à démarrer leur propre entreprise font part de leur expérience et soutiennent les autres femmes qui se lancent en affaires.

Au cours d’un atelier d’une durée de six mois, les femmes acquièrent les compétences dont elles ont besoin pour gérer leur propre entreprise, ce qui bénéficie à toute leur communauté. Les femmes ayant une entreprise peuvent nourrir leur famille, envoyer leurs enfants à l’école et contribuer à leur communauté en offrant de l’éducation, du soutien et du réseautage pour aider d’autres femmes à réussir.

Vous voulez vous impliquer?

Pour favoriser l’autonomisation des femmes, vous pouvez faire un don à l’un des programmes du Pangea Network. Vous pouvez également faire connaître l’organisme les invitant à donner une conférence dans votre école ou lors d’un événement local.

Nous sommes fiers de soutenir des projets comme le Pangea Network grâce à notre programme du Pot de bienfaisance. 100 % du prix de vente (moins les taxes) de cette lotion corporelle florale est versé à des organismes caritatifs œuvrant dans les domaines de la protection de l’environnement, des animaux et des droits de la personne. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos autres partenaires caritatifs ou suggérez-en un nouveau.