Livraison gratuite sur les commandes de plus de 40 $ pour un temps limité
null

Briser les mythes à propos du savon

Passons un savon aux superstitions

Liquide vs solide, en pain vs en pompe : certains savons sont-ils plus propres que d’autres?

Voici cinq mythes tenaces à propos du savon. Les pains de savon assèchent-ils la peau? Les bouteilles de savon sont-elles facilement recyclables? Nous sommes là pour passer un savon aux superstitions et répondre à vos questions.

Mythe no1 : les pains de savon sont sales

Qui savonne le savon? Si vous avez peur que des bactéries s’accumulent sur votre pain de savon, nous avons une bonne nouvelle pour vous (et une mise en garde). Il existe un mythe répandu selon lequel la saleté reste emprisonnée sur la surface du savon. C’est faux! Lorsque vous vous nettoyez avec un savon, il soulève les impuretés pour qu’elles soient plus faciles à rincer. La même saleté qui a été éliminée de la peau peut donc être enlevée du savon. Assurez-vous simplement de le rincer après l’avoir utilisé et de le conserver à l’abri de l’humidité.

Mythe no2 : les pains de savon entraînent du gaspillage

C’est un fait, personne ne veut gaspiller son argent. Par contre, économisez-vous réellement plus avec un savon liquide qu’un savon solide? Les études démontrent que non. En fait, beaucoup de gens utilisent plus de savon liquide lorsqu’ils en pressent dans leur main ou sur leur fleur de douche que lorsqu’ils appliquent un pain de savon directement sur leur peau.

Mythe no3 : les bouteilles de savon liquide sont faciles à recycler

Vous ne pouvez pas simplement jeter vos bouteilles de savon vides dans le bac de recyclage. Les bouteilles de savon liquide demandent plus de travail que les pains de savon, qui se dissolvent à mesure que vous les utilisez. Premièrement, vous devez rincer complètement la bouteille, car les résidus de savon nuisent au processus de recyclage. La pompe doit être enlevée et jetée, car elle est non recyclable. Si vous voulez une option liquide plus écoresponsable, essayez nos gels douche : leurs bouteilles sont faites de plastique recyclé et ont un bouchon recyclable.

Sommeil est un savon hydratant et réconfortant.

Sommeil est un savon hydratant et réconfortant.

Mythe no4 : le savon assèche la peau

Certains savons sont en effet remplis de produits chimiques irritants qui assèchent le sébum naturel de votre peau lorsqu’ils la nettoient. Toutefois, les savons Lush contiennent des ingrédients adoucissants comme l’aloès et le miel qu’on retrouve dans notre populaire savon Chérie, j'ai lavé les enfants ou l’huile de noix de coco et la lavande dans Sommeil. Beaucoup d’entre eux contiennent aussi des huiles essentielles fragrantes et nourrissantes pour hydrater et parfumer la peau tout en la nettoyant.

Mythe no5 : les pains de savon font des dégâts

Vous ne savez pas où conserver votre pain de savon pour éviter les dégâts et ne pas encombrer votre salle de bain? Nous vous conseillons de rincer votre savon après utilisation et de le faire sécher dans un contenant au lieu de le laisser dans une flaque d’eau sur le bord de la baignoire. Vous pourriez même utiliser nos plus jolis savons (comme la perfection florale qu’est L'argan de Ro ou la création exfoliante et apaisante qu’est Légume de mer) pour décorer votre comptoir de salle de bain.

Prêt.e à adopter le pain de savon? Découvrez notre collection de savons en ligne, visitez votre boutique Lush ou téléphonez à notre sympathique équipe du service à la clientèle pour trouver votre nouveau savon préféré.