Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 60 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Investissements Lush

Investissements Lush

Au-delà de la durabilité

Le programme d’investissements de Lush a été créé afin de repousser les limites de l’achat responsable. Nous voulions investir dans l’agriculture éthique qui peut régénérer la terre et soutenir les communautés.

S’appuyant sur les principes de l’agroécologie et de la permaculture, le programme a été créé pour que nous puissions investir dans des projets qui nous permettent de retracer nos ingrédients dans toutes les étapes de leur production. Nous avons commencé par investir dans un fonds deux pour cent de l’argent que nous dépensons sur les matières premières. À ce jour, nous avons investi environ 5,1 millions de dollars dans des projets d’agroécologie communautaires dans plus de 21 pays, et ce chiffre continue de croître. Cela aura des répercussions positives sur les agriculteur.ice.s, les travailleur.euse.s et les communautés.

Notre objectif est de continuer à créer des relations étroites avec les founisseur.euse.s pour nous assurer que les gens et les communautés aient un travail sécuritaire, des occasions de développement et de meilleurs prix pour les ingrédients qu’iels cultivent, tout en protégeant la biodiversité. Cela nous permet d’investir davantage dans des projets régénérateurs dans le monde entier.

LES PROJETS DE LUSH

Nos quatre projets de fermes régénératrices en Ouganda , au Guatemala, au Pérou et en Arizona sont un bon exemple de l’évolution de nos investissements. Acheter des ingrédients amène son lot de défis, mais grâce à nos fermes, nous pouvons créer des entreprises agricoles éthiques et écoresponsables.

Chaque ferme embauche des agriculteur.ice.s de la communauté locale et s’appuie sur les conseils et l’expertise des spécialistes de la région afin que tous les ingrédients cultivés puissent croître dans un système régénérateur favorisant la biodiversité et assurant l’avenir des écosystèmes. Certains d’entre eux sont utilisés dans les produits Lush, tandis que d’autres sont achetés par des entreprises de cosmétiques et d’alimentation naturelle. Seuls les matériaux éthiques sont utilisés dans ce processus entièrement transparent.

La forêt tropicale péruvienne partage sa biodiversité avec une ferme florissante.

 Une vue aérienne montre la forêt tropicale avec une rivière qui coule en son milieu.

En Arizona, par exemple, la production de jojoba bat son plein. Il y a dix ans, la zone était en plein essor, mais les conditions météorologiques imprévisibles ont rendu difficile de faire pousser cet ingrédient sensible, menant les agriculteur.ice.s à abandonner sa culture. Lush a acheté d’anciennes terres de jojoba et a créé le Jojoba Conservation Project afin de revitaliser l’habitat du désert de façon écoresponsable. Aujourd'hui, il est géré par Jalisco Jojoba, une petite entreprise familiale multigénérationnelle.

Près de 80 % des forêts du Pérou sont coupées illégalement pour l’exploitation forestière, détruisant sur son passage la terre, la faune et les communautés. Nous avons aidé à mettre sur pied un projet d’agriculture au cœur de la forêt amazonienne non seulement pour faire pousser des ingrédients, mais aussi pour restaurer la terre. Par exemple, plus de 40 % du bois de rose, une espèce en danger, sert uniquement à promouvoir la biodiversité et à régénérer le sol.

En Ouganda, les changements climatiques, le défrichage et la demande croissante pour le charbon éradiquent les arbres et menacent les communautés; d’ici 40 ans, l’Ouganda pourrait perdre toutes ses forêts naturelles. Alumalum (« vert vert » dans la langue Acholi) investit dans les gens, la terre et la communauté. Nous avons acheté des terres pour aider à régénérer le sol et faire pousser des ingrédients, notamment le moringa, que nous utilisons dans la lotion corporelle Charity Pot. Créée en 2007, cette lotion contribue à faire une différence positive dans le monde, un pot à la fois.

En moins de deux décennies, le Guatemala a perdu 17 % de sa forêt. Le défrichage massif a laissé place aux monocultures et a dévasté une bonne partie des terres. En 2016, nous avons investi dans l’une des régions les plus touchées en achetant 223 hectares de terre autrefois destinée à l’élevage du bétail. Lentement, la terre a été revitalisée et est devenue un écosystème diversifié et prospère où poussent aujourd’hui des ingrédients comme la noix de coco, la vanille et l’avocat.

Depuis 2017, nous avons soutenu 560 partenaires agricoles au Guatemala et espérons augmenter ce nombre à 600 d’ici la fin de 2021. En investissant dans ce type de projets, nous allons au-delà de la durabilité et revitalisons les terres tout en les exploitant.

LE PRIX LUSH SPRING

Aux quatre coins du globe, la régénération aide les communautés à vivre en harmonie avec la nature. Elle permet de générer des ressources renouvelables, de restaurer les écosystèmes, de promouvoir la solidarité, la santé, la plénitude et la résilience. Le prix Lush Spring soutient ce mouvement.

Créé en 2016, le prix Lush Spring récompense des projets de différents pays qui travaillent sur la régénération sociale et environnementale. À tous les deux ans, un prix de 200 000 £ est attribué dans quatre catégories à des organismes qui luttent pour revitaliser les milieux endommagés afin qu’iels puissent continuer leur travail et être une source d’inspiration.