null

Découvrez le baume beauté Moringa magique

Des huiles de beauté de renommée mondiale opèrent leur magie

Nous avons voyagé au bout du monde à la recherche d’huiles de renommée mondiale pour créer ce magnifique baume beauté.

Moringa magique est un baume riche et cireux au toucher, mais qui ne laisse aucun résidu lorsqu’appliqué sur le visage. Il suffit d’en réchauffer une petite quantité entre les doigts ou de l’appliquer directement sur la peau pour qu’il se transforme en huile soyeuse facilement absorbée et confère un fini mat et velouté qui prépare la peau à l’application du maquillage. 

Le mélange parfait

Malgré sa formule légère et lisse, Moringa magique est rempli d’huiles équilibrantes et de beurres apaisants pour hydrater la peau. Chaque pot contient de l’huile d’argan produite de manière durable, de l’huile de moringa et des huiles essentielles d’églantier, d’ylang-ylang, de vétiver et de bois de santal. On retrouve aussi du beurre de cacao bioéquitable, du beurre de karité biologique et de la fécule de maïs. Selon la cofondatrice et créatrice de produits Rowena Bird, la combinaison des beurres, des huiles et de la farine de maïs crée une texture magnifique qui « garantit la tenue longue durée du produit pour que vous puissiez profiter au maximum de ses bienfaits. » 

Créer le parfait canevas

Passionnée de couleurs et de maquillage, Rowena souligne que Moringa magique se marie parfaitement au maquillage. « Souvent, le maquillage glisse au fil de la journée, mais vous remarquerez qu’avec ce produit, ce n’est pas le cas. » Pour une combinaison gagnante, essayez un supplément de couleur par-dessus Moringa magique. Les suppléments de couleur sont remplis d’ingrédients naturels qui créent une base légère et peuvent être utilisés autant comme cache-cernes que comme fond de teint.

Les ingrédients de Moringa magique

Barbara using Rosy Cheeks

Les meilleurs ingrédients

Huile essentielle d’églantier : en plus d’aider à faire durer le maquillage plus longtemps, les huiles dans Moringa magique sont appréciées de par le monde en raison de leurs nombreux bienfaits. L’huile essentielle d’églantier, par exemple, est une huile riche et rajeunissante obtenue en pressant à froid les graines de roses. Elle est considérée comme l’huile de beauté par excellence de l’Amérique du Sud. « Si vous voyagez en Amérique du Sud, dit Rowena, vous retrouverez de l’huile essentielle d’églantier dans pratiquement tous les produits. C’est un véritable ingrédient miracle. » Sa texture sèche et non grasse est facilement absorbée par la peau du visage et du corps, mais on l’utilise aussi en cuisine sous forme d’infusion.

Huile de moringa : ce baume tient son nom du moringa, un arbre africain surnommé « arbre de vie ». Il est considéré comme un superaliment et on l’utilise pour traiter la malnutrition. Pendant des années, les cultivateurs de cette plante ont appliqué l’huile de moringa sur leur peau et profité de ses bienfaits apaisants et adoucissants. Un réseau de fermiers dans le nord de l’Ouganda utilise des méthodes d’agriculture régénératrices pour cultiver ce magnifique ingrédient et aider à restaurer les terres dévastées par une guerre civile. En cultivant du moringa pour nos produits, de nombreuses personnes ont la chance de réussir, de prospérer et de trouver une solution durable pour soutenir leur famille et leur communauté pour les générations à venir.

Huile d’argan : depuis des siècles, l’huile d’argan est utilisée par les femmes pour entretenir leur peau et leurs cheveux; jusqu’à récemment, elle était le secret le mieux gardé du Maroc. Bien qu’elle soit très populaire dans les soins capillaires, ses propriétés restauratrices et sa teneur élevée en vitamines peuvent aussi aider la peau. Le commerce de l’huile d’argan marocaine est étroitement contrôlé dans la région d’Agadir et une organisation syndicale de 22 coopératives de village produit l’huile et cherche à obtenir les certifications biologique et équitable. Chaque groupe s’occupe de sa commande respective en entier pour garantir la traçabilité de chaque lot et les standards de fraîcheur. 

Beurres de karité et de cacao : Moringa magique contient deux sortes de beurres adoucissants. Le beurre de karité biologique et crémeux provient d’une coopérative pour femmes du Ghana. Il complémente le sébum naturel de la peau et aide à absorber les nutriments. Il est riche en vitamines A, E et F pour protéger et revitaliser l’épiderme et pour lier les ingrédients ensembles, spécialement lorsqu’on le combine au beurre de cacao. Le beurre de cacao équitable et biologique dans Moringa magique provient d’un regroupement de petits producteurs de la République dominicaine. La Organic Growers Dominican Foundation (FUNDOPO) garantit des prix équitables aux agriculteurs qui produisent du beurre de cacao de haute qualité de façon durable et éthique et assure une qualité constante. De plus, encourager de petits producteurs nous permet de nous assurer que nous ne soutenons pas une entreprise qui teste sur les animaux ou qui emploie des enfants.

Les crèmes « miracles » n’existent peut-être que dans les annonces publicitaires, mais on ne peut nier que ce baume a un petit côté magique. En réunissant des huiles prisées par différentes cultures, nous vous donnons l’occasion de profiter des secrets de beauté de communautés de partout dans le monde. Des produits comme Moringa magique prouvent que la façon dont sont produits les ingrédients utilisés dans l’industrie des cosmétiques peut avoir des répercussions positives sur les fournisseurs tout comme les acheteurs. D’un côté, les cultivateurs gagnent un salaire équitable et sont en mesure d’améliorer la qualité de leur produit et de faire vivre leur famille. De l’autre, nous nous assurons de toujours obtenir les meilleurs ingrédients possible. Il s’agit d’un cycle qui nous ramène toujours à notre devise : c’est l’intérieur qui compte.