Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 50 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec AfterPay. En savoir plus.
Banner - Les tests in vitro

Les tests in vitro

Pour compléter le programme de volontaires et les analyses microbiologiques, nous avons mis sur pied un programme de tests in vitro pour les ingrédients que nous utilisons ainsi que nos produits finis.

Par définition, les tests in vitro prennent place en dehors d’un organisme vivant (par exemple, dans une éprouvette ou dans une boîte de culture). Nos tests in vitro utilisent des cellules humaines d’origine éthique au lieu de cellules animales et du sérum végétal au lieu de sérum bovin. Tout le processus est sans cruauté.

Les tests que nous utilisons sont une combinaison de tests approuvés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OECD), de tests validés et de tests nouvellement développés, que nous avons choisis parce que nous croyons qu’ils peuvent nous fournir les renseignements les plus exacts.

Nous nous attendons à ce que nos choix en matière de tests changent au fil du temps, à mesure que de nouveaux tests sont conçus et que la science progresse.

De nombreuses grandes entreprises effectuent des recherches en utilisant des tests in vitro, mais ont recours à l’expérimentation animale lorsque la loi l’exige, et ce, sans protester. Ces entreprises hésitent à abandonner les tests sur les animaux, ce qui a été favorisé par la législation. En vérité, les données obtenues par des tests sur les animaux sont désuètes.

Nous voudrions voir des données de tests in vitro sur les fiches de données de sécurité des matières premières que nous achetons. Actuellement, ces fiches incluent toujours des données historiques de tests sur les animaux, souvent simplement téléchargées sur Internet. Cette pratique est acceptée par la loi, mais nous ne la trouvons pas pertinente pour évaluer la sécurité et peut mener les fournisseurs à assumer la responsabilité de l’innocuité de leurs produits.

Mise à jour sur le programme de tests in vitro

Notre programme de tests in vitro en est à sa deuxième année et comprend des ingrédients et des produits finis. Jusqu’à maintenant, nous avons testé environ 25 % de notre gamme permanente pour la sensibilisation cutanée, 10 % pour la génotoxicité et 4 % pour l’irritation des yeux. Nous avons testé tous nos ingrédients de parfumerie et environ 5 % de nos matières premières pour la génotoxicité. Le test de génotoxicité détermine si une matière ou un produit est potentiellement cancérigène.

La lotion corporelle Crème de rêve (formule originale) est notre premier produit dont tous les ingrédients non alimentaires ont été testés pour la génotoxicité. Le produit l’a aussi été. Nous soutenons notre programme de tests in vitro en l’expliquant à nos clients sur nos étiquettes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la vision de Lush pour remplacer les tests sur les animaux.