null

Comment préparer votre peau pour l’hiver

Pour une peau douce et souple même en hiver

Malheureusement, l’hiver est souvent synonyme de peau irritée et squameuse. Pourquoi la peau est-elle asséchée par la froideur hivernale? Et que faire pour la garder hydratée, douce et en santé lorsque le mercure baisse?

Commençons par le commencement. Lorsque la température se refroidit, le taux d’humidité baisse également. Par conséquent, l’épiderme perd son hydratation plus vite qu’à l’habitude et peut devenir sec, tendu et écailleux ou, dans des cas extrêmes, douloureux rouge et gercé. Se réfugier à l’intérieur n’améliore pas les choses, puisque le chauffage central et les chaufferettes ont tendance à assécher la peau encore plus que les rafales hivernales.

N’ayez crainte : il existe des solutions pour prendre soin de votre peau même quand il semble que mère Nature complote contre vous pour l’assécher. Suivez ces quatre trucs pour garder votre peau douce, souple et hydratée pendant tout l’hiver :

1. Prendre des douches et des bains courts et tièdes

Truc de pro : les douches et les bains chauds sont extrêmement réconfortants, particulièrement quand il fait froid dehors. Toutefois, ils peuvent assécher le sébum naturel. Pour éviter la peau sèche, prenez des douches et des bains courts dans l’eau tiède.

Produits à utiliser : si même l’eau tiède assèche votre peau, infusez celle de votre bain avec des huiles et des beurres hydratants. Optez pour Beurre de cacao, une bombe pour le bain classique au parfum réconfortant de vanille, qui contient des morceaux de beurre de cacao qui fondent au contact de la chaleur.

Vous pouvez aussi essayer nos huiles pour le bain comme Pouding, l’une de nos nouveautés de Noël. Nos huiles pour le bain contiennent des ingrédients comme de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande et des beurres de cacao et de karité pour hydrater la peau. En plus de leur fragrance merveilleuse, elles contiennent souvent des surprises comme des fleurs et des paillettes sans plastique.

L’huile de luxe pour le bain Île flottante.

Floating Island Luxury Bath Oil dissolving in a tub

2. Préserver l’hydratation

Truc de pro : après la douche ou le bain, séchez-vous délicatement et appliquez une lotion corporelle riche pour préserver votre hydratation.

Produits à utiliser : pendant les mois froids et secs, optez pour une lotion avec de la glycérine. La glycérine est un humectant, ce qui signifie qu’elle aide la peau à préserver son hydratation. Essayez une lotion comme le Pot de bienfaisance; elle contient de l’aloès apaisant, de l’huile de moringa nutritive et des beurres de cacao et de karité hydratants, ainsi qu’une bonne dose de glycérine. Cette année, vous pouvez aussi essayer notre version nue, qui contient encore plus de beurre de cacao que l’originale. Peu importe la version que vous choisissez, 100 % des profits seront directement versés à des groupes qui soutiennent les droits des animaux, de la personne et la protection de l’environnement.

Excellente pour l’hiver, Crème de rêve est l’une de nos lotions corporelles les plus populaires. Faite d’un mélange apaisant d’huiles essentielles de rose, de lavande et de camomille, cette concoction à l’avoine et à l’huile d’olive est un must pour de nombreux Lushies.

3. Exfolier pour une douceur inégalée

Truc de pro : votre peau absorbe la lotion plus efficacement après avoir été exfoliée en douceur. Essayez de vous exfolier environ une fois par semaine; plus souvent, et vous risquez d’irriter votre peau et de la rendre plus encline à développer des zones sèches et squameuses.

Produits à utiliser : nous vous suggérons d’utiliser un exfoliant qui réhydrate la peau sèche tout en éliminant les cellules mortes, particulièrement en hiver. Le beurre corporel Buffy contient un mélange d’amandes, de riz, de haricots adzuki moulus et une base hydratante de beurres de cacao et de karité. Frottez-le sur la peau rêche, puis rincez et séchez-vous doucement pour obtenir une peau lisse et douce. Si vos lèvres sont gercées, optez pour Cocktail aux canneberges, un exfoliant pour les lèvres qui contient de l’huile de jojoba et du sucre fin. Frottez-le sur les lèvres, puis léchez l’excédent et profitez d’une douceur longue durée.

4. Changer votre routine de soins pour le visage

Truc de pro : la peau du visage n’est pas immunisée contre les changements saisonniers. Lorsque le temps se refroidit, essayez des nettoyants et des hydratants plus riches.

Produits à utiliser : les savons pour le visage et les nettoyants moussants sont excellents pour nettoyer la peau en profondeur, mais si votre peau est sèche et qu’elle tiraille après le nettoyage, optez pour un produit plus riche. Ultrasimple et 9 à 5 sont des nettoyants onctueux qui laissent la peau hydratée et équilibrée tout en enlevant le maquillage, la saleté et l’excès de sébum. Suffit de les masser sur le visage et de les retirer avec une débarbouillette d’eau tiède ou un disque de coton imbibé de tonique. Pour une exfoliation et un nettoyage en douceur, optez pour Bûche de Noël. Il contient de l’argile kaolin et des amandes moulues pour nettoyer, de la mandarine et des canneberges séchées pour unifier le teint, et du beurre de cacao pour apaiser et hydrater.

En hiver, choisir un hydratant pour le visage approprié est primordial pour combattre la sécheresse. Si vous avez la peau sensible, essayez Céleste : c’est une lotion pour le visage avec des ingrédients simples, comme de l’extrait d’orchidée, du lait d’amande et du beurre de cacao pour garder votre peau en santé pendant la saison froide. Si vous avez besoin d’un hydratant plus intense, optez pour Abreuve-peau. Il est fait d’huile de sésame riche en vitamine E, d’huile essentielle de rose apaisante et d’avocats entiers! Cette crème riche forme une couche protectrice sur la peau sans laisser de film gras.