Livraison gratuite sur les commandes de plus de 40 $ pour un temps limité
null

Comment utiliser une teinture au henné

Brilliant hair color, naturally

Les colorations capillaires au henné sont une solution de rechange fabuleuse aux teintures synthétiques.

Nos hennés sont des colorations naturelles qui fonctionnent comme un vernis sur votre couleur naturelle en enrobant chaque cheveu. Avec une teinture aux herbes comme du henné, chaque teinte est complètement unique. Lorsque vous utilisez du henné, contrairement aux colorations synthétiques du commerce, votre repousse a l’air subtile et vos cheveux sont couverts d’une couche protectrice qui les revitalise et augmente leur brillance.

Comment utiliser le henné :

Matériel nécessaire :

• Gants de caoutchouc
• Bain-marie ou bol à l’épreuve de la chaleur placé sur une casserole
• Cuillère à mélanger
• Papier journal sur le plancher
• Pinces pour séparer les cheveux en sections
• Serviettes de couleur sombre
• Pellicule plastique ou bonnet de douche (facultatif)
• Baume protecteur comme Ultrasimple ou Superbaume (facultatif)
• Princeau ou brossse pour appliquer le henné (ou utiliser vos mains gantées)

Premièrement, effectuez un test sur une mèche

Pour vous assurer d’aimer le résultat final, faites toujours un test sur une mèche au préalable (cela est particulièrement important si vos cheveux ont subi un traitement chimique). La couleur continuera de se développer jusqu’à 24 heures après l’application.

Ajouter de l’eau bouillante à une petite quantité de henné dans un bol à l’épreuve de la chaleur et utiliser des gants de caoutchouc pour appliquer la coloration sur une petite section de cheveux d’environ un pouce de largeur. Laisser agir jusqu’à trois heures et rincer.

Remarque : si plus de 40 % de la chevelure est grise, inclure des cheveux gris dans le test sur une mèche. Après une coloration au henné, les cheveux gris sont plus vibrants que le reste de la chevelure.

Mode d’emploi :

1. Appliquer un baume protecteur comme Superbaume à la naissance des cheveux pour ne pas colorer la peau.
2. Séparer le bloc de henné en morceaux et placer dans un bain-marie ou un bol à l’épreuve de la chaleur sur une casserole d’eau chaude. Verser de l’eau bouillante sur le henné et brasser jusqu’à ce que le mélange ressemble à du chocolat fondu.
3. Lorsque le henné est à une température agréable, répartir uniformément sur les cheveux propres et secs. Pour de meilleurs résultats, appliquer de la racine aux pointes en commençant par le derrière de la tête. Pendant l’application, s’assurer que le henné reste chaud dans le bain-marie ou dans la casserole.
4. Laisser agir de 2 à 4 heures. Laver avec du shampooing. La couleur continuera à se développer jusqu’à 24 heures après l’application (et jusqu’à 48 heures dans le cas de Brun ou Noir).