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Relaxer pour bien dormir

Retrouvez un sommeil réparateur grâce à la lavande

Ce n’est un secret pour personne, le manque de sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur le corps et l’esprit.

Toutefois, avec toutes les distractions numériques qui nous entourent et nos horaires surchargés, il est souvent difficile de se détendre et de s’endormir. Par conséquent, selon le Center for Disease Control, 35 % des Américains ne dorment pas assez.

Créer un rituel relaxant avant d’aller au lit vous permet de dormir suffisamment pour vous réveiller en forme. Pour ce faire, fiez-vous à la lavande. Son parfum apaisant est couramment utilisé en aromathérapie pour favoriser la détente. Nous avons donc créé une routine de nuit remplie de lavande pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée en un rien de temps.

Un bain relaxant à l’heure du coucher

Prendre un bain ou une douche chaude avant de dormir est une méthode infaillible pour relaxer après une longue journée. Ajoutez de la lavande et vous avez une combinaison gagnante. Pour un bain apaisant et un peu d’#ArtDuBain, essayez la bombe pour le bain Twilight. L’huile essentielle de lavande relaxante se marie au parfum sucré et réconfortant de la fève tonka pour apaiser le corps et l’esprit. Le pain moussant A French Kiss contient un mélange sophistiqué et soporifique de lavande, de romarin et de thym pour vous détendre et vous endormir en un clin d’œil. Vous avez des enfants? Essayez la bombe pour le bain Ickle Baby Bot, conçue spécialement pour calmer les tout-petits avant l’heure du coucher (vous nous remercierez plus tard).

Mousse à la lavande

Une bonne douche chaude est une excellente façon de se détendre après une longue journée, et la lavande vous permettra de dormir à poings fermés. . Le gel douche Crépuscule contient de l’huile essentielle de lavande relaxante et de l’absolu de tonka qui créent ce célèbre parfum qui fait le bonheur des Lushies.

La lotion corporelle Sommeil est excellente pour apaiser le corps et l’esprit.

 Une personne frotte la lotion corporelle Sommeil sur un bras tatoué. height=

Après le bain

Une fois sorti de la baignoire ou de la douche, essayez l’une de nos créations les plus populaires : la lotion corporelle Sleepy. Laissez-vous séduire par sa riche fragrance de beurre de cacao, de lavande et de tonka sucrée. Pour une dose supplémentaire de ce somptueux parfum, vaporisez quelques jets du vaporisateur corporel Twilight sur votre corps, vos vêtements ou vos draps.

Des soins pour le visage

Un traitement relaxant pour le visage peut vous aider à vous détendre en soirée. Rempli de beurres hydratants et de camomille apaisante, le sérum Full of Grace est facilement absorbé par la peau et peut même être appliqué avant un masque pour en augmenter les bienfaits. Appliquez ensuite le masque frais pour le visage Rosy Cheeks. Avec un mélange simple d’argile kaolin, de calamine et d’huile essentielle de rose turque, il apaise, tonifie et restaure l’équilibre de la peau.

D’autres façons de se détendre

Un rituel relaxant vous aidera assurément à vous détendre, mais il existe aussi d’autres façons de retrouver un état d’esprit calme et serein, peu importe le moment de la journée. Voici quelques conseils :

1. Socialiser

Passer du temps avec des amis ou des membres de sa famille aide à oublier ses soucis et favorise le bien-être.

2. Prendre une marche

L’exercice est une excellente façon de se détendre mentalement. Il a été démontré que les espaces verts et l’air frais (idéalement à proximité de l’eau) améliorent considérablement l’estime de soi et permettent de relaxer plus efficacement le soir.

3. Pratiquer la pleine conscience

Prenez une pause de votre télé, de votre ordinateur et de votre téléphone. Vivez pleinement l’instant présent en portant votre attention sur vos sensations, votre respiration et ce qui se passe autour de vous. Le fait de méditer en observant attentivement un objet, sa texture, son apparence et son odeur peut aider à rester calme et détendu.

4. Lire un livre

La lecture est un excellent moyen de se changer les idées et de soulager le stress. Il a été prouvé que seulement 30 minutes de lecture permettent de réduire plus efficacement le stress que de boire du thé ou d’écouter de la musique. Les scientifiques croient que cela est dû au fait que cette activité favorise à la fois la concentration et un sentiment d’évasion.

Voilà notre routine du soir et nos trucs de pros pour relaxer et favoriser un sommeil réparateur! 

 

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