L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 60 $ | Achetez maintenant, payez plus tard avec Afterpay
Banner - Comment utiliser les colorations au henné

Comment utiliser les colorations au henné

Qu’est-ce qui arrive lorsqu’on mélange du henné perse de la plus haute qualité avec du beurre de cacao bioéquitable? Naturellement, une couleur vibrante et beaucoup d’éclat!

Nos hennés fonctionnent comme un vernis sur votre couleur naturelle en enrobant chaque cheveu d’une couche protectrice qui revitalise en profondeur et donne de l’éclat. Avec une teinture aux herbes comme du henné, le résultat obtenu est unique et la repousse sera plus discrète qu’avec une teinture synthétique. Nous offrons des mélanges de henné créés par des expert.e.s, et vous avez le choix parmi cinq teintes vibrantes : Rouge, Noir, Marron, Brun, et Vénitien.

Comment utiliser le henné

Matériel nécessaire :

  • Gants de caoutchouc
  • Bain-marie ou bol à l’épreuve de la chaleur placé sur une casserole
  • Cuillère à mélanger
  • Papier journal sur le plancher
  • Pinces pour séparer les cheveux en sections
  • Serviettes et vêtements foncés
  • Pellicule plastique ou bonnet de douche (facultatif)
  • Baume protecteur, comme Ultrabland (facultatif)
  • Pinceau ou brosse pour appliquer le henné (ou utiliser vos mains gantées)

Enrobez les cheveux uniformément de la racine à la pointe.

Une femme qui applique du henné sur ses cheveux et les empile sur le dessus de sa tête.

Premièrement, effectuez un test sur une mèche :

Pour vous assurer d’aimer le résultat final, faites toujours un test sur une mèche au préalable (cela est particulièrement important si vos cheveux ont subi un traitement chimique). La couleur continuera de se développer pendant quelques jours après l’application.

Ajouter de l’eau bouillante à une petite quantité de henné dans un bol à l’épreuve de la chaleur et utiliser des gants de caoutchouc pour appliquer la coloration sur une petite section de cheveux d’environ un 2,5 cm d’épaisseur. Laisser agir pendant deux heures et rincer avec un shampooing. Après quelques jours, si vous êtes satisfait.e du résultat, appliquez le henné sur toute la chevelure.

Remarque : si plus de 40 % de la chevelure est grise, inclure des cheveux gris dans le test sur une mèche. Après une coloration au henné, les cheveux gris sont plus vibrants que le reste de la chevelure.

Mode d’emploi :

  1.  Appliquer un baume protecteur comme Ultrabland sur la ligne de démarcation des cheveux et sur les oreilles pour éviter les taches.
  2.  Séparer le bloc de henné en morceaux et placer dans un bain-marie ou un bol à l’épreuve de la chaleur sur une casserole d’eau chaude. Verser de l’eau bouillante sur le henné et brasser jusqu’à ce que le mélange atteigne la consistance d’un mélange à gâteau.
  3.  Lorsque le henné a complètement fondu et que sa température est agréable au toucher, répartir uniformément sur les cheveux propres et secs. Pour de meilleurs résultats, appliquer de la racine aux pointes. Pendant l’application, s’assurer que le henné reste chaud dans le bain-marie ou dans la casserole. Ajouter de l’eau bouillante au besoin, le mélange ayant tendance à s’épaissir.
  4.  Une fois l’application terminée, laisser agir environ deux heures. Marron, Brun et Noir contiennent de l’indigo, qui se développe avec l’oxygène. Pour une teinte plus foncée, laisser la chevelure exposée à l’air. Pour obtenir des tons plus rouges, recouvrir avec un emballage plastique ou un bonnet de douche.
  5.  Laver avec du shampooing et revitaliser au besoin. La couleur continuera à se développer pendant quelques jours après l’application.

Vous avez des questions à propos du henné? Communiquez avec notre service à la clientèle ou réservez une consultation virtuelle. L’un.e de nos expert.e.s en boutique se fera un plaisir de vous aider dans vos recherches.