Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 50 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec AfterPay. En savoir plus.
Banner - Comment être embauché?

Comment être embauché?

Nos astuces pour vous démarquer

Vous vous demandez comment obtenir un emploi chez Lush? Vous êtes au bon endroit!

Notre équipe de recrutement vous donne des trucs pour vous démarquer, vous préparer à une entrevue et nous dévoile ce que les candidats sont surpris d’apprendre à propos de Lush.  

 

Rencontrez l’équipe!

Ashley Feist est recruteuse en chef pour nos équipes de la manufacture à Vancouver. Elle s’occupe de pourvoir différents postes, des employés à la production aux rôles de gestionnaires. Elle soutient aussi nos équipes d’achats, de la durabilité, du Pot de bienfaisance et de la construction dans leurs besoins en recrutement. 

Padraic Ryan s’occupe du recrutement pour différents départements du siège social : communications de la marque, finance, comptabilité, informatique, ressources humaines, etc. Les rôles qu’il doit combler sont très diversifiés! 

Zeba Manki est l’une des trois responsables du recrutement pour les boutiques. Elle embauche les gérants et assistants-gérants. Elle est toujours à la recherche de nouveaux talents en Amérique du Nord et à Puerto Rico!

Qu’est-ce qui fait qu’un candidat se démarque des autres?

Ashley : Sa personnalité et son habileté à faire ses preuves. Je veux savoir ce qu’un employé peut apporter à l’entreprise s’il est choisi!

Padraic : Lorsqu’il utilise les mots « travail d’équipe » et « collaboration »! Nous recherchons des gens qui partagent nos valeurs et qui sont passionnés par la marque. Nous aimons les candidats qui apportent de nouvelles idées dès leur première journée.

Zeba : Avoir une expérience similaire dans le même rôle et aborder la question d’encadrement, de développement et de créativité dans un environnement sain. Visiter la boutique du poste pour lequel vous postulez et être en mesure d’expliquer votre intérêt sont des atouts considérables. 

Des candidats à la foire d'embauche

Applicants at a Lush hiring fair

Quel conseil donneriez-vous à un quelqu’un qui veut travailler chez Lush?

Ashley : C’est une entreprise unique! Chaque journée de travail est différente et captivante. Vous devez vous adapter facilement au changement et être prêt à quitter votre zone de confort. 

Padraic : Suivez nos campagnes! Visitez nos boutiques et discutez de nos produits et de notre marque avec nos Ambassadeurs à la vente. Lorsque nous recevons le CV d’un candidat qui s’est renseigné sur l’entreprise, cela fait une énorme différence!

Zeba : Renseignez-vous sur l’entreprise, le rôle et l’endroit où vous souhaitez travailler. Vous devez savoir pourquoi vous voulez y travailler et les aptitudes que vous désirez acquérir chez Lush en matière de carrière. Nous vous posons des questions pendant l’entrevue, mais vous pouvez le faire aussi!

Qu’est-ce qu’un candidat doit éviter?

Ashley : Parler négativement de son employeur précédent.

Padraic : Une erreur fréquente est de postuler pour plusieurs postes en même temps. Vous aurez davantage de succès si vous vous concentrez sur votre objectif de carrière et choisissez un poste qui vous aidera à l’atteindre. 

Zeba : Ne postulez pas pour plusieurs postes à la fois. Choisissez-en un qui correspond à vos compétences. Si vous envoyez votre candidature pour plusieurs positions, vous donnerez l’impression d’être une personne indécise qui ne tient pas à renforcer ses aptitudes. 

Pouvez-vous décrire le processus d’embauche chez Lush?

Ashley :  Cela varie en fonction du rôle! Lorsque nous embauchons un grand nombre de personnes pour le temps des fêtes, nous tenons des foires d’embauche, où les candidats peuvent rencontrer nos employés et découvrir nos produits et notre marque. Nous faisons aussi des entrevues téléphoniques, en personne et sur le terrain, donc les candidats peuvent avoir un aperçu du travail en manufacture.

Padraic : En ce qui concerne les postes au siège social, nous les affichons jusqu’à ce que nous trouvions le candidat idéal. Cela peut prendre d’un à trois mois, selon l’ancienneté et la spécialité du rôle. Habituellement, le candidat rencontre d’abord le recruteur et si tout se passe bien, il rencontre ensuite le gérant d’équipe. La dernière entrevue se passe avec le directeur du département. 

Zeba : Le processus d’embauche en boutique est unique! Le candidat postule en ligne (et je vous recommande de toujours postuler de cette façon). Ensuite, nous communiquons avec les candidats dont l’expérience correspond au rôle à combler. C’est ici que ça devient intéressant : le candidat doit visiter la boutique du rôle pour lequel il postule et effectuer le travail d’un client mystère, car nous voulons connaître ses commentaires sur nos forces et nos faiblesses. C’est une excellente occasion de jouer le rôle de gérant! Pour finir, il aura une entrevue avec le directeur régional. 

Est-ce qu’il y a des considérations particulières pour différents secteurs de l’entreprise?

Ashley : Avoir un statut légal de travailleur au Canada est un atout considérable pour nous, car nos manufactures sont situées à Vancouver et à Toronto. 

Padraic : Comme notre siège social est situé à Vancouver, nous demandons à nos candidats de travailler sur place. Par contre, nous avons aussi quelques postes à Toronto et partout en Amérique du Nord. 

Zeba : C’est important de démontrer pourquoi vous répondez aux exigences du poste, car elles sont indiquées dans la description de l’emploi. Et si vous pouvez déménager, d’autres occasions s’offriront à vous. 

Qu’est-ce qui surprend les candidats à propos de Lush?

Ashley : Que nos manufactures de Vancouver et de Toronto fournissent à la fois nos boutiques canadiennes et américaines. De plus, la plupart des candidats ignorent que sur chaque produit, un message secret figure sous l’autocollant de l’artisan qui l’a fabriqué!

Padraic : Lorsqu’ils visitent le siège social, les candidats découvrent notre concept « Fait à la main » et la collaboration entre les différentes équipes. L’ambiance au bureau renforce leur désir de travailler au siège social.

Zeba : Nous sommes fidèles à nos principes! Nous croyons en nos valeurs et les appliquons dans tous les aspects de notre entreprise. 

Prêt à trouver l’emploi idéal chez Lush? Consultez nos offres d'emploi ou suivez-nous sur  TwitterFacebook et LinkedIn.