Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 60 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Comment choisir des produits autoconservants pour votre peau

Comment choisir des produits autoconservants pour votre peau

Nos produits autoconservants vous permettent de favoriser l’équilibre naturel de votre peau, et ce, sans agents de conservation synthétiques.

Votre peau n’en fait qu’à sa tête? Vous voulez dire adieu à l’acné? Votre peau produit un surplus de sébum? Nous sommes là pour vous.

Une question d’équilibre

La peau qui est à la fois sèche et grasse nécessite un nettoyant pour restaurer son équilibre.

Peau neuve contient de l’argile kaolin pour enlever les impuretés et l’excès de sébum sans assécher et exfolie en douceur grâce aux amandes moulues. Sa fragrance relaxante provient d’un mélange d’huiles essentielles de lavande, de rose et de camomille qui réduit l’inflammation et équilibre la peau.

Fait d’une base absorbante de farine de maïs et de talc, Rouleau de bon temps contient de l’huile de maïs, qui le rend à la fois hydratant et matifiant. La polenta exfolie en douceur et la cannelle fait resplendir le teint.

Autoconservant pour votre peau

Autoconservant pour votre peau

Nettoyer et clarifier

La peau à problèmes peut être difficile à traiter. Notre premier instinct est souvent de la nettoyer en profondeur avec des produits puissants, ce qui peut l’irriter. Il est tout à fait possible d’obtenir une peau saine avec une approche moins draconienne.

Herbalisme apaise la peau à problèmes avec de l’ortie et du romarin et élimine l’excès de sébum avec du vinaigre de riz. Les huiles essentielles de rose et de camomille, les amandes moulues et le son de riz favorisent un teint uniforme et propre.

Notre version autoconservante de Sel océanique contient un tonique astringent de vodka et de limette qui nettoie et rafraîchit la peau. Cet exfoliant salé n’asséchera pas la peau, puisqu’il est équilibré avec des beurres d’avocat et de mangue, du tofu soyeux et de l’huile de noix de coco extra-vierge. Utilisez-le une à deux fois par semaine pour un teint resplendissant et frais.

Peau grasse

Vous êtes accro à la poudre et aux lingettes absorbantes? Assurez-vous tout de même d’utiliser un hydratant léger, car votre peau produit peut-être un surplus de sébum pour compenser une sécheresse. Combinez-le avec l’un de nos nettoyants matifiants.

L’or noir contient de la boue de Rhassoul qui nettoie en profondeur et du charbon ultra-absorbant pour enlever les impuretés et l’excès de sébum. Après l’utilisation, la peau est rayonnante, lisse et douce grâce aux huiles d’avocat pressée à froid et de bois de santal qui nourrissent la peau sans la congestionner.

Aqua Marina, notre nettoyant doux, rose et spongieux est parfait pour la peau grasse, mais sensible. La poudre de calamine aux propriétés apaisantes et l’argile kaolin nettoyante éliminent l’excès de sébum et matifient la peau, alors que l’aloès et trois types d’algues riches en minéraux soulagent l’irritation.

Masques

Une à deux fois par semaine, dorlotez votre peau avec un masque qui nettoie en profondeur et enlève les impuretés.

Si vous aimez les produits qui offrent une exfoliation rigoureuse, essayez Caféinomane. Rempli de marc de café, ce masque pénètre en profondeur grâce à la bentonite et à l’argile kaolin. Le sirop d’agave biologique hydrate la peau sans la rendre grasse. De plus, sa fragrance alléchante de cacao et de vanille vous stimulera tout autant que votre tasse de café matinale.

Notre Masque à la crème de menthe autoconservant rafraîchit grâce aux huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte. Sa base de bentonite et d’argile kaolin nettoie les pores et le miel et la vanille équitable rendent la peau douce et souple. Vous pouvez vous exfolier tout en rinçant ce masque vert pâle grâce aux haricots adzuki qu’il contient.