L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 60 $
Banner - Comment choisir un parfum

Comment choisir un parfum

Trouvez la fragrance idéale

Pour certaines personnes, le parfum est une manière de se définir.

Trouver la fragrance qui vous convient se résume à deux choses : vos goûts et votre chimie corporelle. Habituellement, l’une des meilleures façons de choisir une fragrance est de vous en tenir à ce que vous connaissez déjà. Nous avons donc dressé une liste de nos parfums et fragrances vedettes pour vous aider!

Floraux

Si vous aimez les parfums floraux, choisissez des ingrédients comme la rose, le jasmin et la lavande. Complexes et romantiques, ces fragrances évoquent l’assurance, la sensualité et l’amour. Par exemple, Lust est un arôme de jasmin onctueux aux notes chaleureuses. Lauren B de Springfield, Missouri, témoigne : « C’est un parfum sucré, floral et enivrant. Imaginez si le mauve profond était une fragrance. Je veux acheter dix bouteilles de plus et les cacher dans un endroit secret. »

Rose Jam est une autre fragrance vedette que vous trouverez dans plusieurs de nos produits afin que vous puissiez la superposer. Contrairement au parfum de rose de votre grand-mère, celui-ci évoque la fragrance sucrée et acidulée de la marmelade à la rose et au citron, ou comme le décrit MaryJanice Davidson de Saint Paul, Minn. : « Il sent comme les fleurs cristallisées ou un jus de rose sucré. C’est un parfum floral dont le côté sucré est bien dosé. »

Le parfum Pansy a un peu de tout : il est méditatif, herbacé et acidulé avec une douce note de musc.

Une personne s’apprête à vaporiser le parfum Pansy sur ses épaules nues.

Sucrés

Les fragrances plus sucrées sont souvent identifiées comme étant réconfortantes et nostalgiques, car elles contiennent des ingrédients comme la vanille, le café et la tonka. Vanillary libère des notes de tête sucrées ainsi que des notes de fond plus florales afin de créer un arôme réconfortant, sophistiqué et chaleureux, sans être trop sucré. Coco du Texas témoigne : « Ce n’est pas comme la fragrance vanillée que l’on porte au secondaire. Elle libère un arôme de vanille chaleureuse et onctueuse avec un soupçon de jasmin. Il n’est pas trop sucré, contrairement aux parfums commerciaux à la vanille. »

Il y a aussi American Cream. Vous sentirez d’abord la vanille chaleureuse et des notes de fond de sauge et de lavande. Selon Olivia de la Caroline du Nord : « Imaginez le parfum d’une poudre pour bébé à la fraise sucrée, ou celui de la couleur rose. C’est une fragrance à la fois légère et imposante. »

Boisés, méditatifs et fumés

Vous n’aimez pas les fragrances sucrées ou florales? Choisissez des parfums boisés, méditatifs et fumés, qui contiennent des ingrédients comme le bois de santal, le vétiver, le bois de cèdre et le poivre noir. Grâce à leurs arômes puissants et distincts, ces types de parfums évoquent la force, le réconfort et la sécurité. Breath of God est une fragrance complexe à la fois méditative, fumée et acidulée. Selon Lyss d’Allentown, Penns. : « Ce parfum dure au moins six heures sur la peau et libère un arôme de citron et de feu de camp. Il est tellement relaxant et méditatif que je le porte même à la maison. »

Pendant des années, Lord Of Misrule a été un favori des Lushies en raison de son arôme caractéristique de poivre et de vanille, que Nero de Minneapolis décrit comme « ... un parfum idéal pour l’automne, un mélange d’arômes épicés provenant du patchouli et du poivre noir, suivis par des notes de fond de vanille apaisante qui s’intensifient au fil du temps. »

Frais et acidulés

Lorsque vous avez besoin d’un coup de pep, choisissez des fragrances énergisantes et acidulées au citron, à l’orange, au gingembre et à la bergamote. Par exemple, le parfum Karma est tellement populaire qu’il est parmi nous depuis des décennies. KarmaChameleon de Toronto décrit ce parfum épicé, acidulé et unique : « L’orange et la citronnelle confèrent à ce parfum méditatif un côté stimulant, ce qui en fait une fragrance pouvant être portée toute l’année, mais particulièrement à la fin de l’été et à l’automne.

Le parfum ensoleillé et acidulé de Pansy est si complexe que vous découvrirez quelque chose de nouveau chaque fois que vous le portez. Les Lushies l’adorent, comme en témoigne HappyGal4 de la C.-B. : « Ce parfum évoque beaucoup de choses pour moi : le thé à l’orange, les popsicles à la crème glacée, le savon, la menthe ainsi qu’un arôme floral léger et un parfum de musc subtil. Son odeur est un peu forte lors de l’application, mais elle devient ensuite incroyable. Son parfum léger d’orange et de beurre de cacao colle à ma peau pendant des heures... magnifique. »

Faites un test!

Lorsque vous êtes prêt.e à essayer une fragrance, magasinez tous nos parfums en ligne. Ceux avec les étiquettes blanches font partie de notre gamme permanente et sont offerts en ligne et boutique, tandis que ceux aux étiquettes noires sont offerts uniquement en ligne et dans les boutiques sélectionnées. Communiquez avec votre boutique Lush pour vérifier s’ils sont disponibles. Si vous n’êtes pas prêt.e à acheter une bouteille, toutes nos fragrances sont offertes en versions solides et sous forme de feuilles de savon pour que vous puissiez les essayer.

Nous pouvons vous aider! Visitez votre boutique Lush avec l’un.e de nos expert.e.s pour obtenir des recommandations personnalisées pour vous ou vos êtres chers.

Nos produits vedettes