Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 50 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Comment choisir votre nettoyant pour le visage

Comment choisir votre nettoyant pour le visage

Le match parfait pour votre peau

Chez Lush, nous préférons dépenser notre argent sur ce qui se trouve à l’intérieur du pot. Nos nettoyants pour le visage sont fabriqués à la main avec le plus d’ingrédients frais et efficaces possible afin de convenir à une variété de besoins. Après tout, il s’agit de votre peau — et vous seul savez ce qui vous convient vraiment.

1. Définissez les besoins de votre peau

Comment décririez-vous votre peau à une autre personne? N’essayez pas de classer votre peau selon les catégories de « peau mixte » ou de « peau de type B », car les besoins de votre peau sont aussi variés et uniques que votre personnalité. Il est important de définir avec exactitude quels sont les besoins de votre peau avant de choisir un nettoyant. Si la peau de votre zone T est huileuse alors qu’elle est plutôt sèche en d’autres endroits, vous pourriez déterminer que vous avez une peau mixte. Mais celle-ci a plutôt besoin de retrouver son équilibre. En optant pour un nettoyant à base d’ingrédients équilibrants, comme la lavande ou le miel, vous aiderez votre peau à obtenir ce qu’il lui faut pour avoir une apparence saine.

2. Prenez en compte votre routine actuelle

Chez Lush, nous ne sommes pas normatifs, mais nous savons que tous favorisent certaines habitudes quotidiennes pour leur visage. Vous avez déjà une routine qui vous convient et celle-ci repose habituellement sur les besoins de votre peau et votre style de vie. Si vous voyagez fréquemment, vous pourriez choisir des produits solides comme Fresh Farmacy ou Charcoal. Ou peut-être êtes-vous le genre de personne qui aime s’accorder suffisamment de temps pour profiter d’un Mask Of Magnaminty. Quoi qu’il en soit, le moment et la fréquence d’utilisation de votre nettoyant vous aideront à identifier le produit qui correspond à vos besoins.

3. Notez l’impression que laisse votre peau après le nettoyage

Vous avez choisi d’utiliser un nettoyant moussant parce qu’il vous permet d’éliminer toutes les impuretés après une longue journée — mais quelle sensation laisse-t-il sur votre visage? Éprouvez-vous une sensation de confort ou une sensation de tiraillement? Ce phénomène de rebond indique que votre nettoyant n’agit pas comme il convient. La fonction d’un nettoyant n’est pas d’occasionner d’autres problèmes de peau. Les effets provoqués sur votre peau par votre nettoyant pourraient vous aider à dénicher un produit mieux adapté à vos besoins.

4. Établissez ce que vous désirez que votre nettoyant accomplisse

Nous en sommes à une étape importante! Si vous désirez une bonne exfoliation, vous pourriez envisager un nettoyant gommant comme le nettoyant pour le visage et le corps Ocean Salt ou Let the Good Times Roll. Si vous recherchez avant tout un démaquillant, optez pour le grand classique Ultrabland. Ou peut-être préférez-vous un nettoyant doux à usage quotidien qui a un effet équilibrant et lissant? Dans ce cas, choisissez Angels on Bare Skin! Sélectionnez votre nettoyant selon les effets recherchés, et non un type de peau spécifique.

5. Déterminez l’aspect et la sensation que vous souhaitez pour votre peau

Au bout du compte, nous souhaitons tous être contents de l’image que nous renvoie le miroir. Nous pensons qu’une belle peau est une peau en santé — mais vous avez probablement vous-même une idée précise de ce que cela veut dire pour vous. Radieuse, fraîche, équilibrée, sans imperfections, mate, lisse… la liste est longue! Il n’y a pas de « mauvaise » réponse ici; nous créons des nettoyants qui vous permettront de sublimer la beauté naturelle de votre peau!

Le match parfait pour votre peau