Banner - Soins pour un cuir chevelu sensible

Soins pour un cuir chevelu sensible

Dites adieu aux pellicules, à la sécheresse et aux démangeaisons

Personne n’est à l’abri de la peau sèche ou sensible! Lorsque le cuir chevelu en est atteint, il peut se mettre à démanger ou à développer de l’irritation ou des pellicules.

Heureusement, il y a des trucs infaillibles pour garder votre cuir chevelu au meilleur de sa forme. Premièrement, enlever la peau sèche ou squameuse pour soulager l’irritation et minimiser les pellicules. Deuxièmement, apaiser la peau irritée pour empêcher la douleur et l’apparition de futures pellicules.

Nos meilleurs trucs

Un bon moyen pour enlever la peau sèche et squameuse est de masser doucement le cuir chevelu lors du shampooing. La sensation est agréable et le mouvement des doigts aide à déloger les peaux mortes et à nettoyer en profondeur. Ainsi, vous vous assurez aussi d’éliminer l’accumulation de produits coiffants qui peut parfois être la cause des pellicules et de l’irritation.

Nous savons que prendre une douche chaude est incroyablement relaxant. Par contre, en asséchant les huiles naturelles de votre corps, l’eau chaude peut causer des problèmes de peau. Lavez-vous à l’eau tiède ou réduisez la longueur de vos douches; vous économiserez de l’énergie et de l’eau et votre peau vous en remerciera!

Apaisez votre cuir chevelu

Si votre cuir chevelu est encore sec ou qu’il pèle, fiez-vous à Superbaume cheveux. Cet épais traitement à base de cire contient de l’acide salicylique (un dérivé naturel de la reine-des-prés), qui aide à déloger et à éliminer les pellicules récalcitrantes, ainsi qu’un mélange hydratant d’huile de noix de coco extra-vierge, de cire de rose et d’huiles essentielles de lavande et de camomille pour soulager l’irritation et apaiser le cuir chevelu.

Massez votre cuir chevelu pour vous débarrasser des pellicules

Massez votre cuir chevelu pour vous débarrasser des pellicules

Lorsque vous voulez offrir un traitement somptueux et rafraîchissant à vos cheveux et à votre cuir chevelu, essayez C’est la base. Il contient une infusion de menthe fraîche et des huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte pour stimuler le cuir chevelu, le rafraîchir et le revitaliser. Le miel et l’huile d’olive extra-vierge hydratent les cheveux et le cuir chevelu sans alourdir, pour vous procurer une tignasse brillante et légère et un cuir chevelu en santé.

Pour un entretien régulier d’un cuir chevelu qui a tendance à faire des pellicules, lavez-vous les cheveux avec le pain shampooing Trempettes et pailletes pour soulager les zones endolories et prévenir les problèmes de peau. L’huile de cade nettoie le cuir chevelu et hydrate la peau sèche alors que la rose et le souci apaisent. Vos cheveux seront resplendissants de santé, brillants et divinement parfumés et votre cuir chevelu sera lui aussi sain et apaisé!