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Demande de subvention du Charity Pot et directives de financement

Qui soutenons-nous et comment faire une demande?

Nos subventions du Charity Pot visent à soutenir de petits organismes caritatifs en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde qui s’attaquent aux causes fondamentales d’un problème et qui génèrent des changements durables à long terme.

Nous soutenons des organismes qui travaillent dans les domaines de la protection des animaux, de la justice environnementale et des droits de la personne.

Protection des animaux

Nous qualifions les animaux d’êtres dotés de sensibilité qui méritent soin et protection et qui ne devraient pas subir de cruauté ou être utilisés en tant que ressources.

Justice environnementale

Nous travaillons en partenariat avec les groupes qui défendent les droits de la nature pour un environnement sain et durable pour les générations futures.

Droits de la personne

Nous soutenons des groupes qui défendent les plus vulnérables et les droits, la visibilité et l’égalité de tous, partout dans le monde.

Comment faire une demande

Les demandes doivent être soumises par l’entremise de notre système de financement en ligne. Nous vous demanderons la mission de votre organisme, ses activités principales, sa structure de gouvernance et son revenu annuel. De plus, vous devrez décrire le projet pour lequel vous demandez du financement et fournir un budget et un échéancier détaillé et la manière dont le succès du projet sera mesuré. Notre soutien financier varie de quelques milliers de dollars à un maximum de 25 000 $ par projet.

Veuillez lire attentivement les directives de financement ci-dessous avant de soumettre une demande de subvention afin de vous assurer que votre organisme répond à nos critères.

Demande en ligne

Directives de financement du Charity Pot

Nous visons à faire progresser la philanthropie traditionnelle en adoptant une approche adaptée aux besoins des petits organismes et groupes caritatifs. Nous allons au-delà des contributions monétaires en offrant de l’espace en magasin pour les événements de sensibilisation, en offrant de la visibilité à des mouvements et en rattachant des organismes à notre personnel et notre clientèle en racontant leur histoire à l’interne et à l’externe.

Les organismes peuvent faire une demande de subvention de tout montant jusqu’à un maximum de 25 000 $. Nous ne sommes pas en mesure de nous engager pour plus d’un an de financement, puisque le montant des fonds utilisés pour le financement chaque mois est déterminé par les ventes de la lotion corporelle du Charity Pot. Nous pourrons reconsidérer la possibilité d’une future subvention une fois la période d’un an complétée. Nous aurons alors besoin d’un court rapport en lien avec la subvention déjà versée.

Nous croyons en une philanthropie fondée sur les relations et offrons donc un financement flexible pour les projets ayant été approuvés. Cela veut dire que nous commençons par établir des liens avec le groupe pour déterminer si les projets et actions qu’il entreprend concordent avec nos valeurs et répondent à nos critères de financement, pour ensuite s’accorder sur le projet qui convient le mieux au financement offert par Lush. Nous laissons le groupe nous dicter ce dont il a besoin pour le projet et lui accordons notre confiance quant à l’utilisation judicieuse du financement dans le but de faire progresser le projet. Il existe cependant quelques paramètres éthiques qui nous obligent à exclure certains items, lesquels sont détaillés dans les directives de financement.

Conformément à nos pratiques de financement fondées sur les relations, nous employons le terme « partenaires » pour désigner nos bénéficiaires dans l’espoir de contrecarrer l’effet transactionnel du don caritatif de société traditionnel. Nous n’attendons absolument rien en retour de la part de nos partenaires et ne les obligeons pas à produire du contenu au profit de Lush. Nous agissons plutôt comme partenaires solidaires qui cherchent à faire progresser des mouvements qui poussent au changement.

Dans le but de modifier les dynamiques du pouvoir et de garantir la démocratie du processus décisionnel, nous adoptons désormais un processus d’évaluation par un panel pour presque toutes les subventions financées par le Charity Pot. Cette approche plus participative nous permettra d’accroître l’importance de la responsabilité, de la transparence et de l’inclusion qu’implique l’accord d’une subvention. Grâce à la participation d’expert.e.s dans le domaine et de membres du personnel qui possèdent des connaissances ou une expérience vécue, les subventions seront distribuées là où elles auront le plus d’impact en termes de changement systémique.

Déclaration reconnaissant la relation qu’entretiennent les communautés autochtones avec les animaux

Lush est dévoué aux causes de réconciliation et de décolonisation et reconnaît que la relation qu’entretiennent les peuples autochtones avec les animaux fait partie intégrante de leur identité culturelle, de leurs pratiques et de leurs traditions, et qu’elle a été affectée par la colonisation. Bien que Lush lutte contre la cruauté animale et l’utilisation des animaux comme ressources, nous n’associons pas les pratiques autochtones à de l’exploitation animale et respectons la relation qu’entretiennent les peuples autochtones avec les animaux en lien avec la préservation et l’enseignement de leur culture.

Directives de financement – Quel type d’organismes peuvent être financés par Lush?

Nous cherchons des projets qui génèrent des changements systémiques à long terme, qui s’attaquent aux causes fondamentales des problèmes et qui visent à modifier l’opinion populaire par la sensibilisation, l’activisme et les campagnes, en tenant les gouvernements responsables. Le bénéficiaire de la subvention peut être un organisme caritatif enregistré ou non, un organisme sans but lucratif ou un groupe communautaire ou autochtone dont le revenu annuel est de 500 000 $ ou moins.

  • Nous soutenons des groupes d’actions directes non violentes parce que nous estimons que ces pratiques contribuent grandement au changement social. Les actions directes non violentes comprennent les manifestations, les campagnes de protestations et toute intervention non violente.
  • Nous croyons pouvoir maximiser notre impact en finançant des causes qui sont souvent négligées et sous-financées.
  • Nous favorisons les initiatives à grande portée.
  • Nous cherchons des projets mettant en œuvre des solutions viables, justes et durables.
  • Nous soutenons des organismes qui font l’effort d’opérer de manière écologiquement responsable (lorsque possible).
  • Nous croyons aux solutions émises par de petits organismes. Par conséquent, nous soutenons les prises de décisions dirigées par la communauté.
  • Nos subventions internationales financent de petits organismes dans lesquels les décisions sont prises par des leaders locaux. Les organismes situés en Amérique du Nord / Île de la Tortue qui travaillent à l’international devront démontrer comment l’expertise et les connaissances locales font partie intégrante du processus de prise de décisions et comment les personnes locales sont celles qui mettent en œuvre les projets.

Directives de financement – Quels organismes ne sont pas admissibles au financement de Lush?

Nos valeurs sont au cœur de tout ce que nous faisons et nous voulons donc être certains que les groupes que nous soutenons mettent également ces principes éthiques de l’avant. Par conséquent, le Charity Pot ne soutient pas les groupes qui :

  • encouragent ou appuient la violence, les agressions, l’oppression ou toute violation des droits de la personne.
  • ont des pratiques cruelles ou d’asservissement envers les animaux, dont les tests sur les animaux pour la recherche ou l’utilisation d’animaux en tant que ressources, y compris les animaux de spectacle, les animaux de thérapie et l’élevage.
  • influencent certaines personnes à changer leurs croyances religieuses ou à en adopter de nouvelles, ou excluent certaines personnes en raison de leurs pratiques religieuses.
  • sont associés à des partis politiques, à l’endossement de candidats spécifiques, à des rassemblements politiques ou sont autrement partisans dans leur travail.
  • ne font pas l’effort d’opérer de manière écologiquement responsable.
  • sont des écoles, des programmes universitaires, des marches, courses ou événements sportifs commandités ou des campagnes de financement.
  • sont des entreprises à vocation sociale (par exemple, nous ne sommes pas en mesure de financer les organismes à but lucratif)
  • opèrent selon un système de chapitres.
  • bénéficient de subventions gouvernementales, quel que soit le type.

Autres conditions à la candidature

Nous limitons cependant le montant accordé au salaire du personnel (ne dépasse préférablement pas 50 % du montant total de la subvention). Sont considérés comme de la sous-traitance et sont donc admissibles au financement les compensations pour honoraires, présalaires, facilitateur ou travail à contrat pour la gestion de projet.

  • Nous ne finançons pas les vols domestiques ou internationaux.
  • Nous pouvons financer des convocations, des formations et des rencontres en soi, mais ne pourvoyons pas les frais de participation individuelle ou de groupe. Il nous fera également plaisir d’envisager le financement de campagnes et d’actions résultant de ces convocations et d’accorder une exception pour la présence de chefs ou d’aînés autochtones.
  • Nous ne pouvons financer les bourses étudiantes, les événements commandités ou les cautions.
  • Ne ne pouvons financer que de la nourriture végane ou végétarienne.
  • Nous POUVONS émettre des subventions aux petits organismes faisant affaire avec un agent financier qui surpassent le revenu annuel maximum de 500 000 $, mais qui répondent à tous les autres critères.
  • Nous ne pouvons financer les groupes qui nécessitent l’émission de la subvention dans un compte personnel. Les fonds doivent être versés dans un compte officiel associé à un organisme.

 

Combien de temps nécessite le processus d’évaluation des candidatures?

Vous serez informé du statut de votre demande dans les trois mois suivant la soumission de votre demande. Afin d’améliorer la transparence, la démocratie et l’inclusion de notre processus d’évaluation des candidatures, celles-ci sont évaluées par un panel de 18 personnes : 12 parties prenantes de Lush associées à diverses sections de l’entreprise et six expert.e.s de domaines externes. La décision finale quant à l’approbation d’une subvention implique un mois supplémentaire de révision par le panel. Une fois votre demande approuvée, le versement de la subvention peut prendre en moyenne de trois à quatre semaines.

*Veuillez noter que nous sommes aux prises avec une accumulation de candidatures canadiennes et ne pourrons évaluer de nouvelles candidatures canadiennes avant août 2023.

Quelles sont les étapes suivantes si votre demande est approuvée

Si votre demande est acceptée, vous recevrez un courriel de bienvenue de notre équipe des dons caritatifs. On vous demandera :

  • Les renseignements bancaires de votre organisme (*remarque : nous ne pouvons émettre de subvention dans un compte personnel).
  • De consulter le courriel de Docusign qui contiendra vos conditions d’octroi.
  • Si cela vous intéresse, de soumettre une photo, un logo et une description de votre organisme que nous utiliserons avec votre accord sur la page de notre site Web dédiée à nos partenaires caritatifs et dans d’autres communications. Cela est optionnel.
  • Certains organismes seront également invités à figurer sur le couvercle de notre lotion corporelle du Charity Pot avec la photo qu’ils auront fournie, une courte description de leur travail et l’adresse de leur site Web. Les organismes ne sont pas tenus de fournir ce contenu s’ils ne préfèrent en aucun cas faire l’objet de publicité sur les voies de communication de Lush.

 

Nous ne demandons à aucun de nos partenaires du Charity Pot de faire de la promotion pour Lush. Notre programme de financement vise uniquement à partager le travail incroyable auquel nos partenaires s’adonnent. Toutefois, si à tout moment vous pensez qu’il pourrait être avantageux d’utiliser notre logo, sur votre site Web par exemple, veuillez nous en faire part.

Nous sommes heureux.euse.s de contribuer à redéfinir la façon dont les entreprises interagissent avec les organismes caritatifs et de trouver des moyens novateurs d’aller au-delà des dons en argent. Nous sommes ouvert.e.s à de nouvelles idées et réévaluons continuellement notre façon de travailler avec nos partenaires.

Le formulaire de demande est disponible en anglais, en français et en espagnol.

Vous avez toujours des questions sans réponse? Communiquez avec notre incroyable équipe de soin à la clientèle.