L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 60 $
Banner - Nous combattons toujours les tests sur les animaux

Nous combattons toujours les tests sur les animaux

La lutte, le financement, l’avenir

Nous combattons les tests sur les animaux depuis plus de 30 ans.

La lutte contre l’expérimentation animale devrait être bien plus qu’un simple slogan et davantage un ensemble de pratiques. C’est pourquoi nous luttons contre les tests sur les animaux depuis des décennies et avons transformé nos convictions en politique d’entreprise : nos ingrédients proviennent uniquement de fournisseurs éthiques et nos produits sont testés sur des personnes volontaires.

Il n’y a plus d’exigences légales à tester les cosmétiques et leurs ingrédients sur des animaux. La science a beaucoup progressé et à l’heure actuelle, environ 20 000 ingrédients de cosmétiques ont été jugés sécuritaires, de même qu’un nombre croissant de méthodes d’essai éthiques qui sont aussi plus efficaces, plus rapides et moins dispendieuses. Par exemple, des modèles de peau humaine en trois dimensions peuvent se substituer à l’emploi de lapins lors de tests sur l’irritation cutanée. De plus, ces modèles prédisent mieux les réactions humaines que l’expérimentation animale.

Notre objectif est de publiciser et d’encourager la lutte pour les droits des animaux. Nous sommes passionnés par la qualité et la sécurité de nos produits et respectons toutes les normes de sécurité fédérales. Lush appuie également le développement et l’évaluation de tests éthiques et lutte contre les lois exigeant l’utilisation de l’expérimentation animale.

Notre politique éthique stricte est unique, mais nous souhaitons que nos pairs de l’industrie cosmétique et nos clients adoptent la même position. Nous vous encourageons donc à boycotter les entreprises qui pratiquent des tests sur les animaux.

Le prix Lush

Nous militons contre les tests sur les animaux depuis des années. En 2012, nous avons décidé de faire concorder nos actions avec nos paroles et d’investir dans une solution : ainsi est né le prix Lush.

D’une valeur de 250 000 £ (environ 425 000 $), le prix Lush est remis annuellement et vise à encourager la création d’épreuves d’innocuité sans cruauté. Des prix d’une valeur totale de 250 000 £ (le plus important prix du domaine des tests alternatifs) récompensent les projets les plus efficaces et les personnes ayant contribué à remplacer les animaux dans les tests d’innocuité des produits, et ce, dans cinq domaines :

• Science
• Formation
• Lobbyisme
• Sensibilisation du public
• Jeune chercheur

Le prix Black Box

En cas de percée majeure en toxicologie du 21e siècle (une nouvelle approche prometteuse d’évaluation de la toxicité humaine) l’ensemble du fonds annuel de 250 000 £ est attribué à une seule personne ou équipe en tant que prix Black Box. Les réussites dans ce domaine aident à remplacer les méthodes d’évaluation ayant recours aux animaux. Bien qu’elles soient désuètes et inexactes, ces dernières sont encore couramment utilisées par de nombreuses entreprises.

À mesure que notre entreprise continue de grandir, prendre position contre les tests sur les animaux est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour changer la situation. Lorsque vous refusez d’acheter des cosmétiques ou autres produits non testés sur les animaux, vous envoyez un message clair à l’industrie et au gouvernement : il est temps de mettre fin à cette pratique cruelle et inutile. Pour vous renseigner sur les gagnants, les participants, et plus encore, visitez lushprize.org/fr.