L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 60 $

En 2008, nous nous sommes lavé les mains de l’huile de palme!

L’huile de palme est un ingrédient communément utilisé pour fabriquer du savon. Toutefois, en raison d’une forte demande des industries de l’alimentation et des cosmétiques, les Nations Unies estiment que les plantations d’huile de palme sont maintenant la cause première de la destruction permanente des forêts tropicales. Étant maintenant au courant des effets dévastateurs de l’huile de palme sur la forêt tropicale indonésienne et son écosystème, nous ne pouvions tout simplement plus continuer à utiliser cet ingrédient dans notre base de savon.

La campagne

Pour réduire notre consommation d’huile de palme, nous avons mis au point une base de savon sans huile de palme, réduisant ainsi notre utilisation annuelle de 133 000 lb (250 000 kg). Pour célébrer la création de cette nouvelle base et sensibiliser nos clients au problème de l’huile de palme, nous avons couvert les vitrines de nos boutiques d’empreintes de mains vertes et avons vendu le savon Jungle en édition limitée afin de recueillir des fonds pour le Rainforest Action Network.

Nous avons même encouragé d’autres compagnies de cosmétiques à suivre notre exemple en offrant notre nouvelle formule à quiconque voulant produire des savons sans huile de palme.

Le Rainforest Action Network milite pour protéger la forêt, ses habitants et les écosystèmes naturels qui soutiennent la vie en transformant le marché mondial au moyen de l’éducation, des mouvements populaires et de l’action directe non violente.

Le résultat

Nous avons amassé plus de 34 000 $ au nom de la Rainforest Foundation grâce à la vente de notre savon Jungle en édition limitée! Ce n’est pas tout : nous avons changé la formule de nos savons pour qu’ils aient tous une base sans huile de palme. Grâce à notre programme du Pot de bienfaisance, nous avons également versé 12 500 $ à la Borneo Orangutan Society, qui s’engage à protéger les orangs-outans sauvages et en réadaptation, ainsi que leur habitat.