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Campagne éthique : Nus!

Sensibiliser le public au sujet du suremballage

L’emballage jetable de notre nourriture, nos cosmétiques, etc. crée une quantité énorme de déchets dont la majorité se retrouve dans des sites d’enfouissement.

En l’espace d’un an, une personne moyenne utilise jusqu’à 200 livres de plastique, dont 60 livres sont jetées immédiatement. L’emballage excessif est un grave problème : il s’agit d’un gaspillage d’énergie, d’eau et de ressource naturelle pour produire un bien qui sera jeté presque immédiatement. Ce plastique pollue notre environnement, nuit aux animaux et s’accumule dans les centres d'enfouissement où il prendra jusqu’à des siècles pour se décomposer.

La campagne

En 2007 et en 2008, nous nous sommes dénudés en boutique pour conscientiser le public au problème de l’emballage excessif. Un peu absurde? Peut-être. Toutefois, si notre nudité a pu aider l’environnement, le jeu en aura valu la chandelle. En tant qu’entreprise, nous voulons utiliser le moins d’emballage possible et encourager nos clients à faire de même. Nous souhaitons inciter les détaillants et les fabricants à réduire l’emballage qu’ils utilisent et promouvoir l’achat de produits nus, sans emballage.

Le résultat

Avec ces coups de pub, nous avons sensibilisé le public au sujet du suremballage grâce à la couverture médiatique mondiale qu’a eue la campagne et à notre approche-choc. Nous espérons avoir inspiré les gens à acheter des produits sans emballage ou enveloppés dans un emballage durable, et ce, aussi souvent que possible.

Nous travaillons fort pour créer des produits novateurs qui se vendent complètement sans emballage : des pains shampooing, des revitalisants, du henné, des pains moussants et des pains de massage. Ainsi, nous économisons des millions de bouteilles de plastique chaque année.

Pour nos produits qui doivent être emballés, nous utilisons des bouteilles et des pots 100 % recyclés, recyclables, compostables ou réutilisables.