L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 60 $
Banner - Mariage libre

Mariage libre

La lutte pour l’égalité d’accès au mariage

Nous croyons que tous nos employés, clients et communautés devraient jouir des mêmes droits.

Nous attachons une grande attention à ces questions qui touchent nos employés, clients et les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. En juin 2011, nous avons uni nos efforts à ceux de l’organisme Freedom to Marry afin de favoriser l’accès au mariage pour tous.

La campagne

Freedom to Marry était une campagne visant à mettre fin à la discrimination en matière de mariage et à obtenir l'égalité d'accès au mariage dans tous les États.

En compagnie de notre partenaire de campagne Freedom to Marry, nous avons demandé au gouvernement fédéral américain de faire adopter le Respect for Marriage Act, qui renverserait le discriminatoire Defense of Marriage Act (DOMA). Le DOMA refusait aux couples homosexuels le droit de se marier et les privait, ainsi que leurs familles, des 1138 droits civils qui accompagnent cette reconnaissance juridique fédérale.

Pour soutenir Freedom to Marry dans leur lutte, nous avons créé le pain moussant en édition limitée Mousse de liberté, dont 100 % des profits ont été versés à l’organisme. Nos employés et des membres du public se sont prononcés en faveur du mariage libre et nous avons organisé des manifestations dans des boutiques partout en Amérique du Nord.

Le résultat

Nous avons recueilli 70 000 $ grâce à la vente de notre pain moussant en édition limitée, que nous avons entièrement versés à Freedom to Marry pour leur permettre de continuer leur travail extraordinaire. Nous avons aussi recueillis plus de 7000 signatures sur notre pétition sous forme de cartes postales!

Le 24 juin 2011, le mariage pour les conjoints de même sexe a été légalisé dans l’État de New York et est entré en vigueur un mois plus tard. Le 26 juin 2015, la Cour suprême des États-Unis a déclaré, par cinq voix contre quatre, que tous les États devaient désormais autoriser le mariage homosexuel et reconnaître les mariages homosexuels célébrés dans d’autres États. Ce jugement rendait également invalides les interdictions de mariage homosexuel jusque-là en vigueur dans certains États et territoires.