L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 60 $
Banner - Des beurres somptueux du Brésil

Des beurres somptueux du Brésil

Bénéfiques pour la peau et la planète

Les beurres de cupuaçu et de murumuru sont ultranourrissants pour la peau et contribuent à la préservation de la forêt tropicale brésilienne.

Les arbres de cupuaçu et de murumuru poussent dans le bassin de l’Amazone, une région gravement menacée par une déforestation massive. Imaginez si l’on pouvait fournir un revenu durable aux communautés locales grâce à ces arbres, mais sans en couper un seul. En fait, c’est exactement l’exploit que permettent les arbres de cupuaçu et de murumuru : les graines des fruits sont récoltées après que ceux-ci soient tombés au sol, sans jamais nuire à l’arbre ou aux plantes environnantes.

Cette culture est une solution de rechange viable à l’exploitation forestière et génère une chaîne d’approvisionnement regénérative qui bénéficie les communautés, l’environnement et votre peau.

Beurre de cupuaçu

L’arbre de cupuaçu pousse dans la forêt amazonienne du Brésil et peut atteindre 20 mètres de hauteur. Lorsque son large fruit est mûr, il tombe au sol et est recueilli par les communautés locales pour ensuite être transformé en un beurre riche et hydratant. Ce procédé procure un revenu durable aux communautés en plus de créer un ingrédient exceptionnel pour la peau.

De couleur blanche, le beurre de cupuaçu est onctueux, adoucissant et revitalisant. De plus, il contient des polyphénols antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres. Nous l’utilisons dans le revitalisant corporel Ro's Argan en duo avec de l’huile d’argan pour hydrater la peau. Cet ingrédient est aussi présent dans notre magnifique nettoyant pour le visage et la barbe Kalamazoo, ainsi que dans notre hydratant capillaire Revive qui vous procurera une chevelure lisse et hydratée.

Le beurre de murumuru hydratant dans le sérum Full Of Grace laisse la peau douce.

Une personne applique le sérum pour le visage Full Of Grace Facial Serum sur son front.

Beurre de murumuru

Le palmier murumuru pousse le long des rives de l’Amazone au Brésil. Ses noix sont récoltées de façon similaire au cupuaçu : lorsque les fruits sont mûrs, ils tombent de l’arbre et sont recueillis et séchés pour ensuite être transformés en beurre. Le beurre de murumuru est riche en acides gras saturés et possède des propriétés adoucissantes et apaisantes. Son point de fusion élevé aide à stabiliser nos produits dans des conditions plus chaudes.

Nous utilisons ce somptueux beurre dans notre sérum pour le visage Full of Grace avec de l’huile de rose apaisante et des champignons portobellos afin d’hydrater la peau en profondeur pendant la nuit. Nous l’utilisons aussi comme base hydratante dans notre beurre corporel Lime Bounty avec d’autres ingrédients bénéfiques, comme de l’huile de coco extra-vierge et du beurre de karité équitable pour vous procurer une peau douce et lisse au parfum acidulé. Pour celleux qui cherchent une routine rapide, mais efficace, sautez sous la douche avec le revitalisant corporel Tingle. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une généreuse quantité de ce mélange composé d’huile de jojoba, de beurre de karité et de beurre de murumuru (bien sûr), et rincez pour obtenir une peau fraîche au parfum mentholé qui dure toute la journée.

Produits vedettes aux beurres hydratants