Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 50 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Les bienfaits des bains

Les bienfaits des bains

Plus que du plaisir et de l’effervescence

Les gens prennent des bains depuis des siècles, et ce, avec raison!

Prendre un bain peut éveiller l’esprit, favoriser la détente après une longue journée ou soulager les muscles endoloris. Selon les experts, un bain optimal durerait de 10 à 20 minutes et aurait une température d’environ 32 à 35 °C. Une température chaude, mais non brûlante, favorise la sudation et l’élimination des toxines. Les bains sont une excellente manière de prendre du temps pour soi, mais leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là! En voici quelques-uns.

1. Soulager le rhume

Lorsque vous avez une grippe ou un rhume, les tissus du nez et de la gorge peuvent devenir irrités. La vapeur qui s’échappe de l’eau du bain aide à soulager vos symptômes grâce à l’humidité et à la chaleur. Ajoutez une bombe pour le bain Tortue et humez son parfum de cyprès et de bois de santal; vous respirerez librement en un rien de temps!

2. Aider au sommeil

Pensez à la dernière fois que vous avez pris un bain : vous vous sentiez sûrement calme, revigoré.e et apaisé.e. Pour maximiser votre relaxation, ajoutez de la lavande à votre bain avec un produit comme le pain moussant French Kiss ou la bombe pour le bain Crépuscule. L’eau chaude hausse la température corporelle et, lorsque vous sortez, l’effet rafraîchissant de l’air sur la peau fait sécréter de la mélatonine au cerveau. Cette hormone est souvent vendue sous forme de supplément pour promouvoir un sommeil réparateur. Obtenez-la de façon naturelle en prenant un bain juste avant d’aller vous coucher.

Combattez le rhume ou la grippe avec un bon bain chaud

Hot baths for colds

3. Soulager les muscles endoloris

À l’époque victorienne, on prescrivait des bains froids pour soulager la douleur, traiter l’insomnie et améliorer la santé. De nos jours, les athlètes et les professionnels de la santé ne jurent que par les bains glacés pour réduire l’accumulation d’acide lactique dans les muscles après un effort intense. À la sortie du bain, demandez à un.e ami.e de vous faire un massage avec Tour de force pour apaiser vos muscles éreintés avec de la cannelle épicée et de la menthe poivrée rafraîchissante.

4. Apaiser la peau

Vous avez la peau sèche ou irritée? Optez pour un bain avec des hydratants et apaisants comme des beurres et des huiles. La bombe pour le bain Beurre de cacao est remplie de l’ingrédient du même nom pour nourrir la peau en profondeur. La bombe pour le bain Le grand sommeil est remplie de lavande relaxante et d’algues marines pour adoucir la peau à problèmes.

5. Éveiller les sens

Nous avons des parfums pour tous les goûts. Sentir une fragrance agréable est une expérience intrinsèquement relaxante, que vous préfériez une fragrance acidulée et ensoleillée ou les notes sucrées et subtiles de Réconfortant. Nos bombes pour le bain, nos pains moussants et nos huiles pour le bain vous permettent d’ajouter une touche personnelle et relaxante à l’heure du bain pour que vous puissiez vous dorloter et prendre le temps de respirer.