Livraison gratuite des commandes de plus de 55 $! Détails.
null

Comment soumettre une candidature pour le prix Lush

Le prix Lush est le programme de bourses mondial le plus important créé pour mettre fin à l’expérimentation animale dans l’industrie des cosmétiques. Maintenant dans sa septième année, le prix a fourni plus de 1,8 million £ pour soutenir les solutions de rechange aux tests sur les animaux partout dans le monde. Pour en savoir plus ou déposer votre candidature, visitez lushprize.org/fr/. Vous pouvez déposer votre candidature à partir de maintenant jusqu’au 6 décembre 2019.

L’abolition de l’expérimentation animale requiert la coopération des scientifiques, des activistes, des politiciens, des éducateurs, et plus encore. Pour soutenir tous les éléments nécessaires au combat contre les tests sur les animaux, nous décernons des prix dans 5 catégories : jeune chercheur, lobbying, sensibilisation du public, et science et formation.

Prix régional Jeune chercheur

Cinq bourses de 15 000 $ US chacune (un total de 75 000 $ US) sont offertes à de jeunes chercheurs en Amérique du Nord et du Sud pour financer leurs futures recherches visant à mettre fin à l’expérimentation animale. D’autres prix régionaux seront décernés partout dans le monde.

Le prix Jeune chercheur est ouvert aux scientifiques de 35 ans et moins qui œuvrent pour un avenir sans tests sur les animaux. Nous sommes à la recherche de nominations et de candidatures de scientifiques qui cherchent des solutions de rechange à l’expérimentation animale, plutôt que de la réduire ou de la parfaire.

Découvrez les gagnant.e.s précédent.e.s du prix Jeune chercheur pour en savoir plus sur les innovations que Lush a contribué à financer.

Lobbyisme

Ce prix récompense le travail de personnes ou de groupes qui font du lobbying pour faire avancer les solutions de rechange aux tests sur les animaux. L’innovation scientifique doit aller de pair avec les changements de politiques afin que l’industrie des cosmétiques et les régulateurs acceptent les nouvelles méthodes d’expérimentation sans cruauté. Les gagnant.e.s précédent.e.s comprennent des membres du parlement, de sociétés pour la protection des animaux et de groupes militant pour mettre fin à l’expérimentation animale.

Envoyez votre candidature ou celle d’un.e collègue ou ami.e pour le prix du Lobbyisme.

Prix Lush 2015

Lush Prize awards 2015

Sensibilisation du public

Malgré des années de campagne pour mettre fin aux tests sur les animaux, cette pratique perdure dans de nombreux endroits de ce monde. Des victoires législatives partielles ont créé l’impression que les tests sur les animaux, particulièrement dans le domaine des cosmétiques, n’existent plus. Il est donc primordial que le public soit sensibilisé à cet enjeu pour qu’il demeure une priorité politique.

Le prix Sensibilisation du public est remis à des personnes ou organismes mettant en lumière l’enjeu de l’expérimentation animale. Les gagnant.e.s précédent.e.s comprennent des cinéastes, des militants et les éditeurs d’un livre pour enfants.

Envoyez votre candidature ou celle d’une personne ou d’un organisme qui maintient l’enjeu de l’expérimentation animale dans la sphère publique.

Science

La toxicologie du 21e siècle est une nouvelle façon d’approcher les épreuves d’innocuité et suscite l’enthousiasme des régulateurs, des toxicologues, des militants et des compagnies de partout dans le monde. Elle a vu le jour grâce à des avancées dans les domaines de la biologie, la génétique, l’informatique et la robotique. Elle offre des résultats plus exacts que les tests sur les animaux. À mesure que ses résultats scientifiques supérieurs se font connaître, la toxicologie du 21e siècle pourra remplacer l’expérimentation animale cruelle et désuète.

Le prix Science est décerné à des groupes et à des personnes qui œuvrent pour faire avancer des solutions de rechange aux tests sur les animaux qui sont viables du point de vue scientifique. Les gagnant.e.s précédent.e.s comprennent des biologistes, des généticiens et des informaticiens.

Envoyez votre candidature ou celle d’une personne ou d’un organisme pour le prix Science.

Formation

À mesure que les solutions de rechange sont mises au point, les scientifiques ont besoin de se familiariser avec elles. De nombreux scientifiques établis n’ont pas reçu de formation sur les tests sans cruauté, et les futurs scientifiques et les étudiants ont besoin de cette formation pour continuer la recherche dans ce domaine.

Ce prix souligne l’importance de former la communauté scientifique sur les substitus aux tests sur les animaux et récompense ceux qui offrent cette formation aux scientifiques, aux chercheurs et aux étudiants. Les gagnant.e.s précédent.e.s comprennent des laboratoires qui n’effectuent pas de tests sur les animaux et qui offrent de la formation, et des groupes qui offrent de séances de formation en ligne destinées aux régulateurs.

Envoyez votre candidature ou celle d’une personne ou d’un organisme qui forme les prochaines générations de scientifiques et contribuent à un avenir sans expérimentation animale.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et les gagnants précédents, visitez lushprize.org/fr/.