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Notre histoire fraîche et faite à la main

Les humbles débuts de Lush

Avant la création de Lush, il y a eu Constantine & Weir et Cosmetics To Go.

Mark Constantine et Liz Weir se sont rencontrés au début des années 70 lorsqu’ils travaillaient dans un salon de coiffure situé dans la petite ville balnéaire de Poole en Angleterre. Mark était trichologue (un expert dans la science des cheveux et du cuir chevelu) et Liz était esthéticienne. Étant tous deux intéressés par les produits de beauté naturels, ils ont décidé de démarrer leur propre entreprise.

Sous le nom de Constantine & Weird, le duo fabriquait des soins capillaires pour les salons et les herboristes locaux, notamment The Body Shop. Plus tard, avec l’aide de Mo Constantine, Rowena Bird et Helen Ambrosen, ils concoctèrent de petits lots de produits fabriqués selon leurs propres recettes. Dans les années 80, en raison de la popularité grandissante de The Body Shop, la propriétaire Anita Roddick a décidé d’acheter les formules et de mettre fin à leur relation professionnelle. Mark et Liz étaient maintenant libres de lancer une nouvelle entreprise.

Cosmetics to Go

Maintenant en mesure de laisser libre cours à leur créativité, l’équipe de Constantine & Weird a fondé Cosmetics To Go. CTG a révolutionné le domaine des cosmétiques avec ses catalogues colorés et ses produits inédits comme des bombes pour le bain, des shampooings solides et des pains de massage. Les fondateurs étaient en mesure d’expérimenter et de jouer avec les ingrédients, d’innover et de se concentrer sur les enjeux qui leur tenaient à cœur, comme la lutte contre les tests sur les animaux. Ils ont mis au point une politique d’achat afin de trouver des fournisseurs sans cruauté et ont commencé à financer des initiatives encourageant les solutions de rechange à l’expérimentation animale.

Malheureusement, cette période merveilleuse a connu une fin abrupte. Après six années seulement, l’équipe de CTG avait épuisé ses ressources financières; ils étaient ruinés.

Un nouveau départ

Après la perte dévastatrice de CTG, Lush a connu des débuts timides. La première boutique avait un design simple et offrait des produits nus, éliminant ainsi le besoin d’acheter de l’emballage. La majorité du budget de la nouvelle entreprise était utilisé pour acheter des ingrédients frais et de qualité. En fait, les boutiques Lush que vous connaissez aujourd’hui sont très similaires à la toute première boutique Lush à Poole.

En 1995, Mark Wolverton et Karen Delany ont découvert Lush lors d’un voyage à Londres. Ils ont eu un coup de cœur pour les valeurs de la marque, comme la fraîcheur et la lutte contre les tests sur les animaux. En 1996, en collaboration avec les fondateurs, ils ont ouvert la première boutique Lush à Vancouver en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, il y a plus de 250 boutiques Lush partout en Amérique du Nord et des bureaux, des manufactures et des centres de distribution à Vancouver et à Toronto.