L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 50 $
Banner - Les meilleurs ingrédients pour prendre soin des cheveux naturels

Les meilleurs ingrédients pour prendre soin des cheveux naturels

Bouclez la boucle

Tout le monde a une chevelure et une routine capillaire unique, mais une chose reste la même : nous voulons tou.te.s des cheveux sains qui paraissent bien.

Vous aimez vos cheveux au naturel? Nous aussi!

Les soins plus naturels (y compris les soins capillaires) ont la cote en ce moment. Nous voulons que vous puissiez aimer la chevelure que vous avez! Nous espérons qu’avec ce guide, vous trouverez quelques trucs et astuces pour vous aider dans votre parcours capillaire et garder votre tignasse à son meilleur.

Nettoyer

Vous cherchez un shampooing doux et super hydratant? Optez pour des produits qui contiennent des ingrédients revitalisants comme de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive ou du miel pour préserver l’hydratation, nourrir les boucles et éliminer l’électricité statique. Des formules comme Rehab ou Fairly Traded Honey hydratent tout en nettoyant et en adoucissant la chevelure.

Le co-wash est un autre moyen de nettoyer votre chevelure sans l’assécher. Beaucoup connaissent déjà cette méthode et en vantent les extraordinaires bienfaits. Le sébum naturellement produit par le cuir chevelu prend plus longtemps à descendre le long du cheveu dans le cas des chevelures frisées ou texturées. Le co-washing fonctionne, car il permet de préserver l’hydratation lors du lavage pour que vos magnifiques cheveux soient nourris et sains.

Avec sa nouvelle formule sans SLS, Avocado Co-Wash est parfait pour nourrir, nettoyer et entretenir les cheveux secs, frisés, torsadés et texturés. Il contient des avocats frais riches en vitamines, qui aident à hydrater les follicules pileux, ainsi qu’un mélange de beurre de cupuaçu, de beurre de cacao et d’huile d’olive extra-vierge pour définir les boucles, diminuer l’électricité statique et faire resplendir la chevelure. Finalement, nous lui avons ajouté des infusions de romarin, de lavande et d’ortie pour nettoyer le cuir chevelu en profondeur sans le déshydrater.

Une personne Noire nettoie sa chevelure en utilisant Avocado Co-wash.

La nouvelle formule sans SLS de Avocado Co-wash mousse efficacement pour nourrir, nettoyer et entretenir les cheveux secs, frisés, torsadés et texturés.

Hydrater

Les cheveux frisés ont besoin d’hydratation pour définir les boucles, adoucir et augmenter la brillance. Par conséquent, il est important de les revitaliser, particulièrement après un shampooing. Certaines personnes préfèrent un revitalisant très riche, alors que d’autres aiment mieux une formule plus légère. Il n’y a pas de solution capillaire universelle, particulièrement dans le cas des cheveux frisés.

Vous voudrez peut-être aussi essayer la méthode LOC. LOC (liquide, huile et crème) est une technique typiquement utilisée sur les cheveux bouclés, torsadés et texturés. Elle consiste à superposer des soins capillaires pour maximiser la rétention de l’hydratation.

Si vous cherchez un revitalisant épais et riche, optez pour des ingrédients comme des huiles de ricin, d’olive et d’amande. Elles glissent le long du cheveu et offrent une définition et une hydratation longue durée.

Notre gamme pour les cheveux frisés, torsadés et texturés a été créée par Sarah Sango, spécialiste Lush des soins capillaires pour les cheveux des personnes Noires. Elle contient deux revitalisants crémeux : Glory, un revitalisant hydratant en profondeur rempli de gel d’okra, un ingrédient riche en magnésium qui volumise sans diminuer la définition et l’hydratation.

Les protéines fortifient et structurent les cheveux ternes et sans vie. Si votre chevelure manque de tonus, choisissez un revitalisant riche en protéines comme Power. Sa formule contient des patates douces (un ingrédient qui contient de la biotine remplie de protéines) et du gluten de blé hydrolysé pour réduire l’apparence des pointes fourchues.

Lorsque vous utilisez un revitalisant riche, appliquez-le le long des cheveux mouillés en évitant le cuir chevelu pour ne pas alourdir votre tignasse. Laissez-le agir le plus longtemps possible. En sortant de la douche, séchez doucement votre chevelure avec une serviette en microfibre pour réduire la friction.

Pour ajouter une étape d’hydratation supplémentaire à votre routine ou favoriser la rétention de l’hydratation, essayez une base capillaire revitalisante comme Super Milk. Ce revitalisant sans rinçage léger a la texture d’une lotion et est peut-être appliqué après la douche, ou pour rafraîchir la chevelure entre les lavages. Elle contient un trio de laits d’amande, de noix de coco et d’avoine pour lisser et adoucir les cheveux. Elle contient aussi du jus de citron frais pour améliorer la brillance et de l’huile d’olive extra-vierge pour nourrir et protéger. Vous suivez la méthode LOC? Super Milk est votre première étape.

L’huile capillaire Renee´s Shea Souffle est un autre traitement sans rinçage qui fait des merveilles pour adoucir et fortifier la chevelure. Légère et polyvalente, elle fournit une dose d’hydratation supplémentaire. Elle contient des huiles d’avocat, de ricin et de noix de coco et du beurre de karité équitable et elle a une fragrance alléchante de vanille et de tonka.

Faites-la fondre entre vos mains, puis appliquez-la sur les cheveux mouillés, humides ou secs sans rincer. Massez-la aussi sur le cuir chevelu pour l’hydrater et l’apaiser grâce à l’huile de ricin.

Préserver l’hydratation

Comme touche finale avant de coiffer vos boucles, nous vous suggérons un produit qui contient de la mélasse, du miel ou du sirop d’érable pour préserver toute cette hydratation et faire briller la chevelure.

Une crème capillaire comme Curl Power adoucit la chevelure tout en procurant une tenue légère. Pour cette formule, nous avons mélangé de la lécithine de soya et de la protéine de blé hydrolysée, riches en protéines, ce qui la rend idéale pour les cheveux défrisés ou abîmés. De plus, le macadamiate éthylique aide à protéger les cheveux de la chaleur et de l’humidité. Si vous suivez la méthode LOC, Curl Power est votre dernière étape. Faites-la fondre entre vos mains et appliquez-le sur les cheveux mouillés en froissant vers le haut. Ensuite, séchez et coiffez comme à l’habitude.

Truc de pro : chaque routine est unique aux besoins de la personne et de ses cheveux. Expérimentez avec le nombre et la quantité de produits utilisés pour trouver le match parfait.

Si vous voulez en apprendre plus sur les soins des cheveux frisés, torsadés et texturés, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle ou réservez une consultation virtuelle personnalisée avec notre personnel qui se fera un plaisir de vous aider à créer une routine capillaire qui répondra à vos besoins.