L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 50 $
Banner - Une routine Lush pour le jour du lavage

Une routine Lush pour le jour du lavage

Un peu de self-care pour vous et votre chevelure

Pour plusieurs d’entre nous, le jour du lavage n’est pas une routine simple, mais un rituel exigeant de la patience, de la volonté et un engagement envers notre chevelure. Puisque chaque routine capillaire est différente, vous devez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos cheveux.

Plusieurs choses peuvent influencer vos cheveux, comme le changement de saison ou la coiffure, mais la routine que vous choisirez lors de la journée du lavage restera probablement la même. Soyez patient.e : puisque cette routine sera unique à votre chevelure, vous devrez faire plusieurs essais pour trouver les bons produits et les étapes appropriées. Ne vous inquiétez pas, nous avons des astuces et des suggestions de produits pour faciliter le processus.

L’avant-shampooing

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, l’avant-shampooing est une première étape très utile. Le shampooing peut assécher la chevelure et le cuir chevelu, et l’avant-shampooing permet de combattre cette sécheresse. Renee´s Shea Souffle, cette huile qui hydrate la chevelue et le cuir chevelu en profondeur, contient un mélange riche de beurre de karité et d’huiles de ricin, de noix de coco et d’avocat. Vous pouvez utiliser un peigne à dents espacées, mais appliquer la crème avec vos doigts de la racine aux pointes vous permettra de couvrir toute la chevelure.

Démêler

Il existe différentes façons de démêler votre chevelure, mais une chose est certaine : ne le faites jamais lorsque vos cheveux sont secs. Faites-le pendant l’avant-shampooing avec Renee’s Shea Souffle, ou sautez sous la douche, mouillez votre tignasse et défaites les nœuds et démêlez-la avec vos doigts.

Sectionner et nettoyer

Mouillez votre chevelure et séparez-la en section pour ne pas la mêler. Ensuite, prenez un shampooing sans LSS, comme Avocado Co-Wash, et appliquez-le sur une section à la fois tout en massant pour faire pénétrer les ingrédients nettoyants et adoucissants, comme les avocats frais, le beurre d’avocat, le beurre de cacao et l’huile d’olive extra-vierge.

Revitaliser

Le revitalisant est une étape importante. En plus de faciliter le démêlage, il nourrit et hydrate la chevelure. Glory est un revitalisant riche qui ajoute une bonne dose d’hydratation aux cheveux bouclés, crépus et texturés. Si votre crinière a besoin d’un peu d’amour, Power est un revitalisant riche en protéines qui hydrate, démêle et repousse l’humidité. Suffit de prendre le produit dans les mains, de le masser sur les cheveux en insistant sur les pointes, de laisser agir environ 10 minutes et de rincer.

Après-shampooing

Voici une étape essentielle pour que la chevelure conserve toute son hydratation. La base capillaire revitalisante Super Milk est une lotion légère et végane sans rinçage à appliquer entre les lavages. Elle contient des laits d’amande, de noix de coco et d’avoine pour lisser, apaiser et adoucir. Si vous suivez la méthode LOC, il s’agit de votre première étape. Si vous avez besoin d’un peu plus de tenue et d’hydratation, Curl Power est une crème capillaire nourrissante remplie d’un mélange de beurre de cacao et d’huiles de noix de coco et de jojoba pour hydrater et protéger. Il s’agit aussi d’un produit idéal pour la dernière étape de la méthode LOC. Appliquez-la sur la chevelure, puis torsadez et tressez-la pour aider les cheveux à absorber les ingrédients adoucissants et hydratants. Ensuite, défaites les torsades ou les tresses et stylez comme à l’habitude. Entre les lavages, essayez l’hydratant capillaire Revive pour hydrater la chevelure et particulièrement les pointes. Cette formule tropicale contient du beurre d’avocat, des huiles d’olive, de jojoba et de noix de coco, ainsi que de la cire de candelilla. Suffit de l’appliquer sur les cheveux mouillés ou secs et le tour est joué!

Pour en savoir plus sur comment pendre soin de vos cheveux bouclés, torsadés ou texturés, téléphonez à notre service à la clientèle ou réservez une consultation virtuelle avec un membre de notre équipe. Iels seront ravi.e.s de vous aider à trouver les meilleurs produits capillaires qui correspondent à vos besoins.