Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 60 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Quels sont les bienfaits des agrumes pour la peau et les cheveux?

Quels sont les bienfaits des agrumes pour la peau et les cheveux?

Illuminez et tonifiez avec la vitamine C

Les agrumes sont naturellement riches en vitamine C et autres nutriments bénéfiques pour tonifier, nettoyer et rafraîchir la peau.

Le parfum des oranges, des citrons, des pamplemousses et des limes est facile à reconnaître grâce à son côté acidulé. En examinant de plus près ces magnifiques ingrédients, vous découvrirez qu’ils sont bien plus que leur parfum frais.

D’où proviennent les huiles essentielles d’agrumes?

L’écorce (la pelure) des fruits a une texture cireuse et bosselée et une couche inférieure blanche qui aide à protéger le fruit des dommages. On retrouve une grande partie des huiles essentielles du fruit dans sa pelure.

Pour extraire ces huiles, nous procédons à une pression à froid : nous pressons la pelure pour en extraire les huiles. Effectuer ce processus sans chaleur nous permet de conserver la saveur, le parfum et la valeur nutritionnelle de l’huile.

Quels sont les bienfaits des agrumes?

Les agrumes dans l’hydratant Enzymion matifient la peau grasse toute la journée.

Une personne applique l’hydratant Enzymion sur son visage.

Ils nettoient et tonifient

Remplis d’enzymes et d’antioxydants, les agrumes nettoient efficacement. C’est pourquoi on en retrouve dans de nombreux produits, comme des nettoyants ménagers et des cosmétiques. Si vous cherchez un produit légèrement exfoliant, essayez le masque frais pour le visage Don't Look at Me. Il est rempli de jus de citron frais et d’huile essentielle de pamplemousse pour nettoyer, ainsi que du riz moulu pour éliminer la peau sèche en douceur. L’infusion de pamplemousse et l’huile essentielle de limette dans Ocean Salt en font un excellent nettoyant pour rafraîchir la peau et lui donner de l’éclat. Il contient aussi une bonne dose de sel de mer fin et grossier pour exfolier la peau en profondeur. Il est si efficace qu’il s’agit de l’un de nos produits les plus populaires!

Ils augmentent la brillance

Dans les soins capillaires, l’acidité naturelle des citrons et des limes aplatit la portion extérieure du cheveu (la cuticule) pour qu’il reflète mieux la lumière. Pour obtenir une brillance incroyable, optez pour le shampooing Big et le revitalisant pressé du même nom.

Ils font resplendir la peau

La vitamine C est un ingrédient très populaire dans les soins pour le visage depuis les dernières années, et ce, pour de bonnes raisons : elle favorise un teint frais et radieux. La vitamine C est un exfoliant chimique qui élimine les cellules mortes sur la surface de la peau sans l’irriter. Elle aide aussi à diminuer l’apparence des cicatrices et de l’hyperpigmentation. Chez Lush, nous avons des produits fruités et acidulés qui peuvent procurer un effet bonne mine, comme l’hydratant Enzymion, qui contient du jus de papaye frais et une infusion de citron biologique et le nettoyant pour la barbe et le visage Kalamazoo, qui contient du jus d’ananas frais.

Ils ont un parfum vivifiant

Les agrumes ont aussi l’avantage supplémentaire d’avoir des parfums naturellement vibrants et rafraîchissants. Par exemple, le tonique Tea Tree Water, avec son parfum de baie de genièvre et d’eau de pamplemousse, est excellent pour rafraîchir le corps et l’esprit et vous préparer à affronter la journée!

Vous voulez encore plus de produits qui augmentent la brillance? Visitez votre boutique Lush ou notre site Web ou communiquez avec notre service de magasinage. Nous sommes là pour vous suggérer des produits et vous offrir des consultations ou de l’aide pour magasiner. Communiquez avec nous par téléphone, texto ou clavardage!

Ne manquez pas ces favoris