null

L’importance de se laver les mains

Guide pratique pour une bonne hygiène

p>Avoir les mains propres est un élément crucial de la lutte contre le rhume ou la grippe. Cependant, avec l’émergence récente du COVID-19, il est plus important que jamais de vous laver les mains. Les germes peuvent pénétrer dans le corps par les yeux, le nez et la bouche. Pensez à la fréquence à laquelle vous touchez vos yeux, votre nez et votre bouche sans même vous en rendre compte! En fait, vous êtes probablement en train de toucher votre visage en ce moment. Donc, vous laver les mains fréquemment peut vous aider à empêcher le transfert des germes.

 

Le savon est un excellent moyen de nettoyer la peau, car il permet à l’huile de se mélanger avec l’eau afin d’éliminer l’excès de sébum et la saleté. Pourquoi? Une molécule de savon agit comme un petit aimant. Une moitié repousse l’eau et s’attache aux huiles sur la peau, tandis que l’autre moitié fait le contraire et se lie à l’eau. L’huile est ensuite suspendue dans l’eau, ce qui permet de la rincer facilement, éliminant du même coup la saleté et l’excès de sébum. Ce type de nettoyage en profondeur laisse les mains parfaitement propres.

Mais pourquoi un pain de savon? Pourquoi pas du savon liquide? Pour commencer, l’excès de plastique de l’emballage du savon liquide est superflu et nuit à la planète. De plus, bon nombre des mythes à propos de la prolifération de bactéries sur les pains de savon ou sur leur difficulté d’utilisation sont exagérés. Lorsque vous lavez avec un pain de savon, il élimine les impuretés, la saleté et la crasse. La même saleté qui est éliminée de vos mains et aussi éliminée du pain de savon. Heureusement, nous avons déjà dissipé de nombreux mythes entourant le monde mystérieux du savon. Eh oui, il est possible de choisir une option zéro déchet ET d’avoir les mains propres. C’est une situation gagnant-gagnant!

Les pains de savon sont une excellente façon de nettoyer vos mains.

 Trois savons empilés les uns sur les autres. height=

Mais comment fait-on pour bien se laver les mains? C’est une question de technique! Voici nos trucs de pro.

Étape 1: rincer les mains avec de l’eau.

Étape 2: prendre un pain de savon, faire mousser, rincer le pain de savon et le ranger au sec.

Étape 3: placer la paume d’une main sur le dos de l’autre et frotter en entrelaçant les doigts et en faisant un mouvement d’avant en arrière avec la paume de la main supérieure.

Étape 4: placer les mains paume contre paume et entrelacer les doigts. Exercer un mouvement d’avant en arrière.

Étape 5: frotter les pouces l’un contre l’autre en effectuant un mouvement de rotation.

Étape 6: rincer.

Étape 7: sécher les mains et fermer le robinet avec une serviette en papier. Mettre la serviette en papier au compost ou au recyclage.

Il est important de laver vos mains pendant environ 20 secondes pour bien les nettoyer. Petit truc : chantez « joyeux anniversaire » deux fois pour vous assurer d’atteindre 20 secondes.

Voilà! Vous savez maintenant tout ce qu’il vous faut pour avoir les mains propres et protéger votre santé et celles des autres.

Pour obtenir d’autres trucs, des suggestions de savons et plus encore, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle.