Réduire son empreinte écologique n’est pas sorcier. Le plus difficile, c’est de commencer!
Vous avez envie d’essayer nos produits nus (sans emballage) depuis un bon moment, mais vous ne savez pas comment les conserver, les transporter, et même les différencier sur votre comptoir de salle de bain? Nous avons tous vécu ça. Voici des trucs et astuces de nos employé.e.s et des Lushies pour vous aider à vous mettre à nu.
Nos contenants sont une façon idéale de conserver vos produits nus.

Étape un : les rapporter à la maison
Si vous voulez réduire le gaspillage ou faire un virage zéro déchet, la première étape est de décider comment rapporter vos nouveaux produits à la maison. Chez Lush, les clients peuvent utiliser leurs propres sacs ou contenants pour transporter vos achats.
Vous achetez du savon? Si vous ne voulez pas qu’on l’enveloppe et qu’on y appose une étiquette, pas de problème! Si vous avez oublié votre sac ou contenant réutilisables, nous offrons des emballages de tissu pour envelopper vos trésors.
Étape deux : les différencier
Maintenant, comment faire pour différencier vos pains shampooing de vos huiles pour le visage? Voici quelques suggestions.
Lorsque vous magasinez en boutique, vous pouvez créer un dossier d’infos dans votre téléphone. Utilisez une appli pour prendre des notes et inscrivez une description de base de chaque produit. Par exemple : « cercle mauve= pain shampooing Jumping Juniper », « cylindre rose = rouleau nettoyant Illipe Of Faith Sugar ». Si vous oubliez, pas de problème! Une fois à la maison, vous pouvez consulter notre site Web ou l’appli Lush pour identifier vos produits et leur mode d’emploi.
produit sert à quoi, vous pouvez les exposer dans votre salle de bain de mille et une manières créatives (et zéro déchet). Nous savons que les Lushies aiment entreposer leurs bombes pour le bain dans des pots ou des vases et placer leurs soins pour le visage nus sur un plateau, classés par l’ordre dans lequel iels les utilisent.
Étape 3 : les garder au sec
Qu’en est-il des produits nus qui doivent être utilisés sous la douche? Les exfoliants corporels, les pains shampooing, les savon et les bombes pour la douche peuvent s’endommager s’ils sont conservés dans un environnement chaud et humide (comme une douche), particulièrement si vous ne les faites pas sécher entre les utilisations.
Nos contenants sont super pour protéger vos pains shampooing lors du transport, mais si vous ne laissez pas sécher le pain avant de l’entreposer, il va se dissoudre au fil du temps. À la place, nous vous suggérons d’utiliser un panier de douche amovible pour laisser sécher tous vos produits nus hors de la douche avant de les réutiliser.
Étape 4 : les apporter en voyage
C’est là que nos contenants réutilisables entrent en jeu! Offerts en format rond, ovale et carré, ils scellent et protègent vos produits nus pour éviter les dégâts dans vos bagages.
Lorsque vous arrivez à l’hôtel au camping, etc., suivez les trucs ci-haut pour prendre soin de vos produits. Si vous campez ou que vous allez à la plage et que vous n’avez nulle part où les faire sécher, apportez une serviette supplémentaire pour éponger l’eau, puis rangez-les dans leur contenant.
Vous voilà prêt.e à vous mettre à nu! Vous voulez d’autres trucs et astuces pour réduire votre consommation de plastique au quotidien? Visitez votre boutique Lush.