Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 60 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - La liberté de circulation

La liberté de circulation

Mi casa es tu casa

Chez Lush, nous croyons au droit de circuler librement dans le monde entier.

Toutefois, environ 11,3 millions de personnes sans papiers aux États-Unis ne peuvent pas obtenir la citoyenneté.

De 2011 à 2016, le nombre de personnes fuyant le triangle du Nord pour trouver refuge dans les pays avoisinants a augmenté de 2 249 %.

Depuis 2016, 24 personnes migrantes sont mortes dans les centres de détention de l’ICE. De plus, conformément à la politique de tolérance zéro, 2 654 enfants ont été séparés de leurs parents par le gouvernement fédéral.

Depuis 1986, les États-Unis ont dépensé 263 milliards de dollars sur les mesures frontalières, y compris 8,43 millions de dollars par jour sur la détention des personnes migrantes.

Nous savions qu’il était temps de prendre position et d’agir.

La campagne

En mars 2020, nous avons fait équipe avec United We Dream, Mijente et Community Change. Pour exiger que les législateurs et législatrices adoptent des solutions d’immigrations permanentes garantissant la sécurité de toutes et toutes.

Cela inclut : fournir une voie vers la citoyenneté pour tous et toutes, s’attaquer aux causes profondes de l’instabilité dans les pays d’origine des personnes migrantes, moderniser le système de l’immigration et réformer ou éliminer les organismes fédéraux et étatiques qui arrêtent et déportent les membres de notre communauté.

United We Dream est le plus grand réseau de jeunes migrant.e.s aux États-Unis. Avec plus de 400 000 membres, UWD lutte pour la justice et la dignité de toutes les personnes migrantes.

Mijente soutient les personnes latinxs et chicanxs qui militent pour la justice et l’autodétermination de tous. Mijente est une association mutuelle qui soutient les personnes latinxs, noir.e.s, queer, les femmes, les travailleurs et travailleuses et plus encore.

Community Change outille les personnes à faibles revenus pour créer un changement positif dans les communautés. FIRM, son réseau d’organismes situés aux quatre coins des États-Unis, unifie la voix des mouvements communautaires luttant pour une réforme compréhensive de l’immigration et les droits civils des personnes migrantes aux États-Unis.

Les communautés sont bâties par leur population. Face à un système d’immigration inhumain et injuste, nous défendons la dignité, l’unité, la justice, la sécurité et l’égalité pour tous et toutes. Sans exception.

Ensemble, nous pouvons libérer nos communautés et demander des solutions d’immigrations permanentes pour assurer la sécurité de tous et toutes. Nous avons décidé de montrer notre soutien en boutique en travaillant avec l’artiste visuel sans papiers Justin Nguyen. Il a créé des autocollants pour toutes nos boutiques américaines, les déclarant comme des zones sans ICE. C’est un moyen simple et unique pour nous de nous assurer que notre clientèle et notre personnel peuvent se sentir et être en sécurité, tout en refusant l’entrée aux agent.e.s de l’ICE.

Nous avons aussi lancé Mi Casa Es Tu Casa, un savon en édition limitée en forme de maison qui nous a aidés à recueillir 127 000 $ pour soutenir les organismes qui travaillent à bâtir des communautés libres et sécuritaires.

Freedom for All: Undocumented in the United States, réalisé par Armando Ibañez.

Armando Ibañez, un réalisateur latinx queer et activiste du Mexique.

Finalement, nous avons collaboré avec Armando Ibañez, un cinéaste et activiste latinx queer du Mexique, et lancé Freedom for All: Undocumented in the United States. Ce court documentaire retrace la vie de cinq personnes sans papiers aux États-Unis et explore ce que signifie vivre sans papiers aux États-Unis. Le film explique aussi les différentes raisons pour lesquelles les gens se retrouvent dans cette situation, tout en montrant le pouvoir et la beauté de ces communautés. Suivez Victoria Francisco, Sheridan Aguirre, Yatta Kiazolu, Angela Pereira et Christine Park, qui parlent avec candeur de leurs expériences de vie sans papiers. Ces personnes courageuses ont fui pour sauver leur vie, pour échapper à l’homophobie, la transphobie ou des menaces d’enlèvement ou ont été amené.e.s aux États-Unis lorsqu’iels étaient jeunes et ont grandi sans pièce d’identité officielle.

The Outcome

Face à un système d’immigration inhumain et injuste, nous défendons la dignité, l’unité, la justice, la sécurité et l’égalité pour tous et toutes. Sans exception.

Les fonds recueillis pour United We Dream financeront la participation électorale aux élections de 2020 aux États-Unis.

Le soutien à Mijente financera un arrêt des cas d’expulsion, un soutien pour les chapitres sur le terrain et des victoires aux urnes.

Le soutien à Community Change financera les activités des organismes affiliés Arkansas United, la Coalition for Humane Immigrant Rights (CHIRLA), Colorado Immigrant Rights Coalition, Make the Road NY, National Korean American Service & Education Consortium (NAKASEC), OneAmerica et la Progressive Leadership Alliance of Nevada.

Merci à celleux qui ont agi et qui soutiennent la liberté pour tous et toutes au quotidien. Vous voulez continuer à agir?

Textez LIBRECIRCULATION au 70734 (Canada)