Banner - La liberté de circulation. Sans exception.

La liberté de circulation. Sans exception.

Les droits de la personne sont sans frontières.

Nous croyons que tous devraient pouvoir circuler librement aux quatre coins du monde.

Nous croyons donc que peu importe la manière dont une personne est arrivée dans sa communauté, tous méritent de vivre en sécurité. Les boutiques Lush sont un endroit où tous sont les bienvenus. Toujours.

Nous ne pouvons plus rester silencieux et silencieuses devant les politiques d’immigration actuelles. Aux côtés d’organismes et de personnes courageuses, nous invitons nos millions de client.e.s à exiger des changements de politique concrets pour garantir la sécurité de tous et toutes.

Chacun.e d’entre nous chez Lush revendique la liberté, l’égalité, l’unité et la justice. Vous joindrez-vous à nous?

Tout le monde mérite de ressentir un sentiment d’appartenance et d’avoir l’occasion de prospérer :

  • Environ 11,3 millions de personnes sans papiers aux États-Unis ne peuvent pas obtenir la citoyenneté.
  • De 2011 à 2016, le nombre de personnes fuyant le triangle du Nord pour trouver refuge dans les pays avoisinants a augmenté de 2 249 %.
  • Depuis 2016, 24 personnes migrantes sont mortes dans les centres de détention de l’ICE. De plus, conformément à la politique de tolérance zéro, 2 654 enfants ont été séparés de leurs parents par le gouvernement fédéral.
  • Depuis 1986, les États-Unis ont dépensé 263 milliards de dollars sur les mesures frontalières, y compris 8,43 millions de dollars par jour sur la détention des personnes migrantes.

Les communautés sont bâties par leur population. Ensemble, nous pouvons libérer nos communautés et demander des solutions d’immigrations permanentes pour assurer la sécurité de tous. Sans exception.

Cela inclut : fournir une voie vers la citoyenneté pour tous, s’attaquer aux causes profondes de l’instabilité dans les pays d’origine des personnes migrantes, moderniser le système de l’immigration et réformer ou éliminer les organismes fédéraux et étatiques qui arrêtent et déportent les membres de notre communauté.

Pour plus d’informations sur nos droits, comment garder nos communautés en sécurité et lutter contre les expulsions, découvrez les organismes suivants :

United We Dream est le plus grand réseau de jeunes migrant.e.s aux États-Unis. Avec plus de 400 000 membres, UWD lutte pour la justice et la dignité de toutes les personnes migrantes.

Community Change outille les personnes à faibles revenus pour créer un changement positif dans les communautés. FIRM, son réseau d’organismes situés aux quatre coins des États-Unis, unifie la voix des mouvements communautaires luttant pour une réforme compréhensive de l’immigration et les droits civils des personnes migrantes aux États-Unis.

Mijente soutient les personnes Latinxs et Chicanxs qui militent pour la justice et l’autodétermination de tous. Mijente est une association mutuelle qui soutient les personnes Latinxs, Noir.e.s, queer, les femmes, les travailleurs et travailleuses et plus encore.

Know Your Power : utilisez ces ressources si vous avez des problèmes avec un.e agent.e de l’immigration.

Pour faire votre part, vous pouvez soutenir les organismes listés ci-haut, acheter le savon Mi Casa Es Tu Casa et texter LIBRECIRCULATION au 70734 pour exiger que les législateur.ice.s fassent en sorte que le système d’immigration canadien fournisse des solutions d’immigration permanentes pour garantir la sécurité de tous.

Photo de couverture gracieuseté de United We Dream.