Nous offrons l’expédition gratuite pour tous les achats de 60 $ et plus. Magasinez maintenant, payez plus tard avec Afterpay. En savoir plus.
Banner - Les déodorants Lush contiennent-ils de l’aluminium?

Les déodorants Lush contiennent-ils de l’aluminium?

Fonctionnent-ils vraiment?

Les mauvaises odeurs corporelles, c’est l’horreur.

Pourtant, la transpiration est là pour nous aider : elle sert à éliminer les toxines de notre corps et à régulariser notre température interne. N’empêche qu’il y a des situations dans lesquelles nous préférons éviter les cernes de sueur et les odeurs. Est-ce que les déodorants sans aluminium sont à la hauteur de cette tâche?

De nombreux antisudorifiques sont conçus pour éliminer la sueur et la puanteur grâce à des composés d’aluminium. Les ingrédients comme le chlorhydrate d’aluminium et le zirconium agissent comme des bouchons et bloquent vos glandes sudoripares pour empêcher la sueur de couler. Par contre, ces composés peuvent être absorbés par la peau et causer un déséquilibre hormonal.

Comment les déodorants naturels fonctionnent-il?

La majorité des déodorants contiennent des poudres absorbantes pour enlever l’excès d’humidité. Nos déodorants sans aluminium ont tous des formules différentes, mais contiennent tous des bases de poudres comme le bicarbonate de soude, le charbon, le trisilicate de magnésium ou le carbonate de magnésium. T'eo est une barre compacte composée de poudres comprimées avec une base de cire bleue. Ces ingrédients poudreux ne vous empêcheront pas de transpirer, mais ils absorberont l’humidité et élimineront les mauvaises odeurs.

D’autres ingrédients naturels comme l’hamamélis et vinaigre de camomille ont un effet astringent léger sur les pores, ce qui rafraîchit la zone d’application et aide à réduire le besoin de transpirer. Toutefois, bien que les poudres aident à absorber l’humidité, les déodorants naturels laissent le corps fonctionner naturellement et suer au besoin.

Le déo sans aluminium T'eo aide à absorber et contrôler la sueur, sans la bloquer.

Une gros plan d’une aisselle et d’une personne dans une camisole blanche qui applique le déodorant T'eo Deodorant.

Et les mauvaises odeurs?

La sueur elle-même ne sent pas grand-chose. C’est lorsqu’elle entre en contact avec la surface de notre peau et se mélange aux bactéries et à notre microflore qu’elle donne naissance aux mauvaises odeurs. Celles-ci sont amplifiées dans les régions du corps recouvertes de poils ou dans les replis de peau, comme les aisselles. Plusieurs facteurs influencent notre odeur corporelle, dont la génétique. Nos déodorants naturels contiennent tous des huiles essentielles puissantes qui parfument la peau toute la journée. Nous choisissons nos huiles pour leur effet apaisant sur la peau et leur pouvoir antiodeur longue durée. C’est pourquoi vous trouverez du patchouli dans notre déodorant Aromaco : il s’agit d’une fragrance qui colle à la peau.

Si vous vous abandonnez les antisudorifiques pour faire le saut vers les déodorants Lush, soyez patient.e. Il peut y avoir une période d’ajustement afin de trouver celui qui fonctionne pour vous et comment l’utiliser. La patience et les applications répétées pendant les deux premières semaines vous aideront à gagner la bataille. Ensuite, votre corps s’ajustera et vous ne voudrez plus revenir en arrière.

Vous avez besoin d’aide pour trouver le déodorant idéal? Réservez une consultation personnalisée gratuite ou visitez votre boutique Lush pour en savoir plus sur nos produits.

Favoris des Lushies