L’expédition terrestre gratuite est de retour pour les commandes de plus de 50 $
Banner - Beauté en transition

Beauté en transition

Des produits Lush qui peuvent aider les personnes en transition.

La transition est un processus aussi unique que chaque personne.

Que vous effectuiez une transition médicale, holistique ou une non-transition ou encore que vous soyez non conforme dans le genre, il est important de respecter vos besoins uniques.

Nous avons eu l’honneur de nous asseoir avec Anasteja Layne (pronom : elle), une éducatrice trans, militante et porte-parole avec près de 20 ans d’expertise et de formation en cosmétologie, chimie cosmétique, trichologie et dermatologie. Outre sa participation et son militantisme auprès de plusieurs organismes et mouvements, Anasteja collabore avec Lush en 2014. Nous avons eu la chance de travailler avec elle sur le Pot de bienfaisance et d’autres projets, ce qui a mené à sa collaboration incroyable à la campagne #DroitsTrans.

Cette année, Anasteja est de retour pour nous parler de produits et ingrédients qui peuvent être utilisés dans le cadre d’une approche holistique de la transition, ainsi qu’aider avec les symptômes de dysphorie ou d’une transition médicale.

Joli minois

La transition peut déséquilibrer les hormones et ainsi perturber l’harmonie de la peau et la rendre plus alcaline que d’habitude. Des effets secondaires communs d’une transition comprennent l’acné, la perte de mélanine et l’amincissement du derme. Les produits suivants vous aideront à nettoyer, apaiser, équilibrer et hydrater la peau pour la garder en santé

Baume nettoyant nu Rouleau de jade

Le mélange d’huiles uniques à l’intérieur de Rouleau de jade démaquille et le beurre de murumuru et l’huile de marula aident à hydrater la peau en profondeur pour la faire apparaître plus ferme. De plus, grâce à leurs propriétés tonifiantes et astringentes, la noisette et la menthe poivrée adoucissent et rafraîchissent la peau tout en la nettoyant.

Tonique Eau-Rome

Une fois que votre peau est propre, il faut l’équilibrer. Les toniques sont de magnifiques eaux et infusions qui aident à rétablir l’équilibre de l’épiderme. Ils permettent à votre peau de repartir à zéro et de mieux profiter des bienfaits de vos autres soins pour le visage. Eau-Rome contient des ingrédients simples, mais efficaces, comme l’eau de rose qui apaise et soulage la rougeur tout en vous rafraîchissant pendant une bouffée de chaleur (si jamais il s’agit d’un effet secondaire de votre transition médicale).

Hydratant Abreuve-peau

Une fois votre peau propre et tonifiée, il faut préserver toute cette hydratation avec un produit adoucissant et nourrissant. Abreuve-peau est rempli d’ingrédients revitalisants comme l’extrait de pétale de rose, de l’avocat frais et de l’extrait d’aloès calmant. Le combo ultra-apaisant de rose et d’aloès en fait l’allié parfait pour soulager la peau irritée sans la rendre grasse.

Huile pour le visage nue Peau de banane

Cette huile pour le visage nue a une super formule non grasse, si vous préférez les huiles aux hydratants en crème. Un mélange riche et apaisant de bananes fraîches, de beurre de mangue et de farine de tapioca crée un produit qui s’absorbe facilement et hydrate sans alourdir.

Masque pour le visage et le corps Caféinomane

Appliquer un masque pour le visage hebdomadairement est génial pour dorloter votre peau. Pour stimuler l’épiderme, utilisez un exfoliant doux le matin (ou n’importe quand dans la journée, en fait). Caféinomane contient un ingénieux mélange d’agave, d’argile kaolin et de café moulu pour hydrater et détoxifier une peau aux besoins changeants sans l’irriter.

Crème à raser Dirty

Pour les gens qui font l’expérience de la pilosité faciale pour la première fois ou qui veulent entretenir leur pilosité existante, il est important de trouver un produit très doux, mais qui permet d’obtenir un rasage de près. Dirty est une crème à raser herbacée et calmante remplie de lait d’avoine, de beurre de karité et de miel pour soulager l’irritation et la rougeur. Bon à savoir : l’avoine est une base protéinée fantastique qui aide à protéger l’épiderme lors du rasage, mais sans bloquer les pores.

Nettoyant pour la barbe et le visage Kalamazoo

Notre dernière recommandation pour les soins du visage est ce nettoyant crémeux. Il est fait avec du jus d’ananas frais, qui est plein d’enzymes pour nettoyer l’épiderme et éliminer la saleté et l’excès de sébum. Il contient aussi de l’huile d’amande, de l’huile de jojoba et du beurre de cupuaçu pour adoucir et dompter la pilosité et les follicules.

Tous les corps sont magnifiques

La transition hormonale est littéralement une autre puberté. Cela signifie que la sueur indésirable peut entraîner des odeurs indésirables causées par les bactéries et même de l’irritation cutanée ou des cicatrices. De plus, les hormones peuvent entraîner une redistribution du gras et des changements dans les structures osseuses et cartilagineuses. Ces changements sont assez stressants pour le corps, donc optez pour des produits et des ingrédients qui vous garderont au frais et au sec.

Le potassium et le zinc des bananes dans Nana nourrissent et adoucissent la peau sèche.

Anasteja tient une bouteille de gel douche Nana.

Gel douche Nana

Pendant la transition, la peau peut devenir plus mince et produire moins de mélanine. Le potassium et le zinc dans les bananes travaillent ensemble pour nourrir l’épiderme et créer une barrière protectrice naturelle. Le mélange divin de bananes et de décoction d’avoine est parfait pour calmer l’irritation et éliminer la peau rêche.

Exfoliant pour la douche Cristaux magiques

Si vous aimez la menthe poivrée, la menthe verte, le romarin et tous les ingrédients frais et magiques, cet exfoliant est celui qu’il vous faut. Il vous aidera avec les bouffées de chaleur estivales. Cristaux magiques aide à éliminer les cellules mortes et procure au corps une relaxation bien méritée. Le mélange de romarin, de sauge et de sel d’Epsom est idéal pour apaiser les muscles fatigués tout en adoucissant la peau squameuse.

Lotion corporelle Sympathie pour la peau

À ce stade, votre peau est couverte d’ingrédients bénéfiques, mais il est essentiel de les sceller avec un hydratant afin qu’ils puissent continuer à agir. Cette formule alléchante au parfum sucré met elle aussi en vedette la banane pour aider à protéger la peau. De plus, elle est également remplie de beurre de cacao et d’huile d’amande pour hydrater la peau et la rendre plus douce et souple.

Poudre corporelle Sans dessus dessous

L’augmentation de la sudation causée par les traitements hormonaux peut entraîner des odeurs indésirables causées par les bactéries et même de l’irritation cutanée ou des cicatrices. Les poudres corporelles comme Sans dessus dessous sont super pour hydrater tout en absorbant l’excès d’humidité. Pas besoin d’en mettre beaucoup. Elle est offerte dans un petit emballage pratique et a un parfum neutre, frais et fabuleux! Sa base de fécule de maïs vous garde au sec et les morceaux de beurre de cacao adoucissent.

Vos cheveux, à votre façon

Pour une personne en transition, de nombreux facteurs variés et personnels entrent en jeu dans la création d’une routine, comme le type de cheveux et la porosité. Deux des préoccupations les plus courantes dans la communauté trans entourant les cheveux sont la perte de cheveux et l’exploration de l’identité au moyen des cheveux. De plus, indépendamment des hormones, l’amincissement des cheveux est un problème courant. Donc, pour faire ça simple et garder une chevelure en santé, il vous faut opter pour des ingrédients comme la bière, le bois de rose, l’huile de ricin, le henné et le germe de blé.

Shampooing Cynthia la belle brune

Fabriqué à partir de stout végétalienne biologique d’une brasserie locale, il contient naturellement des protéines pour conférer à vos cheveux texture, douceur et brillance. La bière ou la levure est excellente pour réparer non seulement vos cheveux, mais aussi votre cuir chevelu en créant une barrière protectrice pour éviter que les bloqueurs de croissance des cheveux ne s’accumulent. De plus, le jus de citron bio frais et l’huile de citronnelle augmentent la brillance et aide à sceller ces cuticules et favoriser un bon environnement pour la croissance de cheveux épais, sains et magnifiques.

Après le shampooing, utilisez un revitalisant. Pour les personnes en transition, il est important de revitaliser le cuir chevelu, tout comme vous hydratez votre corps et votre visage. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des produits naturels qui prennent soin de la peau sans perturber les follicules.

Revitalisant Enchantement

Des ingrédients comme le bois de rose ont un effet positif sur l’humeur, stimulent le cuir chevelu et aident à prévenir la perte des cheveux. Il fonctionne en créant un environnement hostile aux bloqueurs de croissance des cheveux, aidant ainsi notre cuir chevelu à produire de nouveaux cheveux. De plus, l’eau de rose, l’eau de fleur d’oranger et la base de lait d’amande adoucissent, nourrissent et revitalisent la chevelure et le cuir chevelu, en plus d’avoir des propriétés euphorisantes. Nous avons tous et toutes besoin d’un petit remontant de temps à autre, n’est-ce pas?

Traitement capillaire Apaise-tignasse jasmin-henné

Pour offrir un traitement royal à votre tignasse, optez pour Apaise-tignasse jasmin-henné. Ce traitement revitalisant et fortifiant contient du henné, un agent hydratant aussi utilisé pour colorer la chevelure. Mélangé avec de l’huile de ricin et de l’huile de germe de blé, il permet de nourrir et revitaliser la chevelure pour lui redonner sa vigueur.

La transition est un terme qui signifie quelque chose de différent pour toutes les personnes qui en font l’expérience. C’est un moment de découverte et parfois de peur et d’incertitude. Les produits mentionnés ci-dessus ne sont que des suggestions, mais la clé est vraiment de se renseigner sur les ingrédients et les bienfaits qu’ils peuvent apporter à votre vie et votre expérience uniques. Nous pensons à vous, nous nous soucions de vous et nous espérons que vous êtes tous et toutes en sécurité.

Vous pouvez continuer à suivre Anasteja et ses conseils sur Instagram @thatsirengoddess Pour rester à l’affût de son travail novateur et ses projets et collaborations révolutionnaires.

Avez-vous des questions sur les produits mentionnés ci-haut? Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle ou réservez une consultation téléphonique avec nos employé.e.s formé.e.s pour conseiller la communauté trans.

#LushTalksPride