Combattons les tests sur les animaux

 

Les fondateurs des Cosmétiques LUSH livrent une lutte à l’expérimentation animale depuis plus de 30 ans. Après toutes ces années, nous sommes attristés de constater que peu de progrès ont été réalisés. Voilà pourquoi nous avons décidé de lancer une campagne internationale en avril 2012, afin de sensibiliser l’opinion publique sur la question de l’expérimentation animale et de la cruauté qui perdure. Nous avons aussi choisi de faire quelque chose de positif en organisant le Prix LUSH pour financer de nouvelles méthodes alternatives.

 

Chez LUSH, nous croyons qu’il est possible de produire de cosmétiques frais, à la main, sans avoir recours à l’expérimentation animale pour tester nos ingrédients ou produits finis. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour toutes les autres compagnies de cosmétiques en Amérique du Nord. Nous croyons que l’expérimentation animale dans le domaine des cosmétiques est non seulement cruelle, mais également inutile et qu’il est nécessaire de trouver des solutions alternatives pour mettre un terme aux tests sur les animaux. Nous croyons qu’aucun animal ne devrait souffrir et mourir à la suite de tests sur des cosmétiques ou des ingrédients et nous continuerons de lutter jusqu’à l’élimination de ces pratiques.

 

Notre partenaire

Au Canada, nous travaillons en partenariat avec la Humane Society International (HSI) Canada et l'Animal Alliance of Canada. Aux Etats-Unis, nous travaillons en collaboration avec HSI et son affilié, The Humane Society of the United States.

 

HSI intervient dans le monde, en collaboration avec des organismes aux vues similaires, dans des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l’Inde, dans le but de créer un monde sans cruauté, où aucun animal ne souffrira au nom des cosmétiques.
Pour en savoir davantage, pour signer la pétition et avoir des précisions sur le prix LUSH, cliquez ici.

Notre apport

Le 15 novembre 2012, nous avons annoncé le nom des gagnants des tout premiers Prix LUSH internationaux pour aider à mettre fin à l’expérimentation animale et étant donné l’incapacité persistante à éliminer ces pratiques. Le prix d’une valeur totale de 250,000 £ (environ 400 000 $), qui représente la récompense la plus importante pour le secteur des tests de substitution, sera remis annuellement et mettra l’accent sur la sécurité des produits pour les consommateurs et l’étude de méthodes alternatives dans le domaine de la médecine.

Le Prix LUSH est attribué dans les catégories suivantes :

  • Prix de la science - : le développement de solutions de rechange aux tests sur les animaux
  • Prix de la formation - pour la formation de chercheurs en méthodes d’expérimentation non animale
  • Prix du lobbying - politique d’intervention pour promouvoir des méthodes de rechange
  • Prix de la sensibilisation du public - sensibilisation de l’opinion publique à des méthodes non animales
  • Prix des jeunes chercheurs - attribué à cinq diplômés spécialisés dans les solutions alternatives