En date du 26 novembre 2021, nous disons adieu à Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok. Ces plateformes ignorent les répercussions graves des réseaux sociaux sur la santé mentale. Il est temps d’aller voir ailleurs.
Comme beaucoup en on fait l’expérience avant nous, Lush a déjà essayé de quitter les médias sociaux, mais notre syndrome fomo nous a fait revenir, malgré nos meilleures intentions.
Nous ne demanderions pas à notre clientèle de nous rencontrer dans une ruelle sombre et dangereuse, mais certains réseaux sociaux commencent à ressembler à des endroits où personne ne devrait être encouragé.e à aller. Quelque chose doit changer. Nous espérons que les plateformes mettront en œuvre des pratiques exemplaires solides et qu’une réglementation internationale sera adoptée. Toutefois, nous ne pouvons pas attendre. Nous nous sentons obligé.e.s de prendre nos propres mesures pour protéger notre clientèle des préjudices et des manipulations qu’elle peut subir tout en essayant de communiquer avec nous sur les médias sociaux.
Lush s’engage à trouver de nouvelles manières de communiquer, à construire de meilleurs canaux de communication et à utiliser ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Pour l’instant, vous pouvez encore nous trouver sur Twitter, Pinterest, LinkedIn et YouTube. Pas besoin de cliquer sur J’aime, S’abonner ou Obtenir des notifications. Vous pouvez nous rendre visite quand bon vous semble.
Nous avons encore beaucoup à dire, mais lorsque nous montons sur une plateforme, nous préférons qu’elle soit sécuritaire.
Nous nous déconnectons
En date du 26 novembre 2021, nous disons adieu à Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok. Ces plateformes ignorent les répercussions graves des réseaux sociaux sur la santé mentale. Il est temps d’aller voir ailleurs.
Comme beaucoup en on fait l’expérience avant nous, Lush a déjà essayé de quitter les médias sociaux, mais notre syndrome fomo nous a fait revenir, malgré nos meilleures intentions.
Nous ne demanderions pas à notre clientèle de nous rencontrer dans une ruelle sombre et dangereuse, mais certains réseaux sociaux commencent à ressembler à des endroits où personne ne devrait être encouragé.e à aller. Quelque chose doit changer. Nous espérons que les plateformes mettront en œuvre des pratiques exemplaires solides et qu’une réglementation internationale sera adoptée. Toutefois, nous ne pouvons pas attendre. Nous nous sentons obligé.e.s de prendre nos propres mesures pour protéger notre clientèle des préjudices et des manipulations qu’elle peut subir tout en essayant de communiquer avec nous sur les médias sociaux.
Lush s’engage à trouver de nouvelles manières de communiquer, à construire de meilleurs canaux de communication et à utiliser ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Pour l’instant, vous pouvez encore nous trouver sur Twitter, Pinterest, LinkedIn et YouTube. Pas besoin de cliquer sur J’aime, S’abonner ou Obtenir des notifications. Vous pouvez nous rendre visite quand bon vous semble.
Nous avons encore beaucoup à dire, mais lorsque nous montons sur une plateforme, nous préférons qu’elle soit sécuritaire.
« J’ai passé toute ma vie à éviter de mettre des ingrédients nocifs dans mes produits. Il y a maintenant des preuves accablantes que nous sommes exposé.e.s à des risques lorsque nous utilisons les médias sociaux. Je ne suis pas prêt à exposer notre clientèle à ce préjudice; il est donc temps de nous retirer. »
Mark Constantine
Ordre de l’Empire britannique, cofondateur, PDG et créateur de produits
« En tant qu’inventeur, je consacre tous mes efforts à la création de produits qui aident les gens à faire attention à leur bien-être. Les médias sociaux sont devenus l’antithèse de cet objectif, avec des algorithmes conçus pour rendre les gens accros et les empêcher de se déconnecter et relaxer. »
Jack Constantine
Directeur numérique et créateur de produits
Restons en contact
Obtenez des nouvelles de Lush dans votre boîte de réception!
S’abonner à l’infolettre
Magasinez, cherchez et découvrez Lush sur l’appli.
Télécharger l’appli
Joignez-vous à la conversation sur Twitter
Nous suivre
Trouvez l’inspiration sur Pinterest
Voir nos épingles
Regardez nos vidéos YouTube
Visionner
Trouvez-nous sur LinkedIn
C’est parti
Écoutez nos chansons préférées sur Spotify
Écouter
Vous voulez en savoir plus?
Communiquer avec le service à la clientèle