Chiens de traîneau

En tant qu’entreprise qui se soucie du bien-être des animaux, nous avons été horrifiés par le massacre inutile de 100 chiens de traîneau à Whistler en avril 2010. Au printemps suivant, nous avons établi un partenariat avec la Vancouver Humane Society (VHS) afin d’encourager nos clients à « faire une pause et tendre l’oreille » aux souffrances endurées par les chiens de traîneau. Les consommateurs qui visitaient nos boutiques de la Colombie-Britannique étaient invités à signer des cartes postales adressées au ministère de l’Agriculture qui exigeaient un moratoire sur les courses et les voyages organisés en chiens de traîneau. Appuyés par notre clientèle et leurs compagnons canins, nous avons organisé des marches de protestation à Vancouver, Victoria et Whistler pour démontrer notre opposition à l’industrie des chiens de traîneau. Bien sûr, comme dans le cas de toutes les campagnes LUSH, nous avons lancé un magnifique produit en série limitée afin d’amasser des fonds pour la VHS. Le savon PAWS était offert dans nos boutiques de Colombie-Britannique et en ligne durant la campagne qui dura un mois.

Notre partenaire

The Vancouver Humane Society est un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à dénoncer la cruauté envers les animaux et offrir un soutien aux individus, entreprises et gouvernements pour mettre fin à la souffrance, la cruauté et l’injustice envers les animaux. Le financement provient surtout de donations et nos activités sont organisées grâce à l’aide inestimable de nos bénévoles. Pour en savoir plus, visitez le www.vancouverhumanesociety.bc.ca

Notre apport

Vous étiez impatients de mettre la patte sur notre savon en édition limitée! Les ventes du savon PAWS totalisèrent 14, 500 $. Cette somme fut versée à The Vancouver Humane Society (VHS). 10 725 personnes signèrent notre pétition pour bannir les courses et les voyages organisés en chiens de traîneau et nos voix se firent entendre! La VHS présenta nos signatures, en plus de milliers d’autres lors d’une séance publique tenue à Vancouver. Depuis, la Colombie-Britannique a adopté les lois les plus sévères pour contrer la cruauté envers les animaux au Canada.