Effacez l’intimidation

Au début de 2013, LUSH paru dans un épisode de Undercover Boss Canada où notre employé de boutique, Sina Kamran confia au monde entier ses expériences en tant que victime d’intimidation. Nos yeux se sont alors ouverts aux réalités crues de cette problématique et nous avons tout de suite invité Sina à venir nous aider pour créer le concept et la direction de notre prochaine campagne éthique : Effacez l’intimidation.

Le lancement de la campagne eut lieu en début septembre 2013 et coïncida avec le retour à l’école de millions d’enfants et d’adolescents nord-américains. Avec l’aide de l’artiste Bryce Evans de The One Project, les vitrines de nos boutiques furent transformées en exhibé choquant de mots blessants, récoltés de véritables expériences d’intimidation. Nous avons invité nos clients à physiquement effacer les mots de nos vitrines et de jurer de faire leur part afin d’effacer l’intimidation de leur vie.

Nos partenaires

La Charte de la compassion

Cet organisme s’engage à promouvoir les pensées et les actions compatissantes dans l’effort d’effacer la négativité dans nos communautés. Ils organisent annuellement les Jeux de la compassion (Compassion Games), un mouvement international destiné à répandre la compassion avec un soupçon de compétition amicale!

Fondation Jasmin Roy

Cet organisme de bienfaisance établi au Québec lutte contre la discrimination, l’intimidation et la violence dans les milieux scolaires par l’entremise de solutions durables comme des programmes scolaires contre l’intimidation. Leur but ultime est de réduire les décrochages scolaires reliés à l’intimidation et de sensibiliser le public au sujet de l’intimidation dans les écoles.

Notre progrès

Sina Kamran, l’employé qui nous a aidés à créer la campagne, dit : « J’ai senti que nos clients et les passants furent non seulement touchés par ce qu’il se passait dans nos vitrines, mais ils voulaient aussi réellement effacer l’intimidation! Beaucoup de clients ont d’ailleurs utilisé notre vitrine pour exprimer des sentiments refoulés : le geste physique d’effacer un mot blessant qui les a peut-être affectés dans le passé les a vraiment aidés à tourner la page… Je sens que la campagne fut un succès. Elle a vraiment suscité l’intérêt des gens et leur a fait comprendre que l’intimidation est beaucoup plus qu’un simple rite de passage. »

Grâce à la vente de la lotion pour les mains et le corps Pot de bienfaisance, nous avons réussi à faire un don de 25 500 $ pour financer les coûts de l’organisation des Jeux de la compassion 2013. Les jeux eurent lieu en septembre 2013 et inclurent des communautés à travers le globe, toutes en concurrence pour le titre du lieu le plus compatissant sur la planète!

11 000 $ de l’initiative du Pot de bienfaisance furent versés à la Fondation Jasmin Roy pour aider à financer le programme contre l’intimidation d’une école québécoise pendant une année scolaire complète.

Undercover Boss Canada est diffusé sur le réseau W.

wnetwork.com