Foire aux questions

Livraison

Puis-je expédier une commande à plusieurs adresses?

Vous devrez passer une nouvelle commande si vous désirez expédier à plus d'une adresse.

Plus d'informations sur l'expédition

Dois-je signer lors de la livraison?

Dans la plupart des cas, vous ne devrez pas signer. Cela est cependant laissé à la discrétion du livreur. Si le livreur croit qu'il peut être risqué de laisser un colis, un avis de livraison sera laissé avec plus de détails.

Que dois-je faire lorsque j'ai des instructions spéciales pour la livraison?

Si le livreur croit qu'il peut être risqué de laisser un colis, un avis de livraison sera laissé avec plus de détails.

Puis-je retourner mon produit s’il a fondu pendant l’expédition ou s’il fond une fois chez moi?

Les produits arborant le symbole d’avertissement de produit fondant sont faits d’ingrédients qui leur permettent de fondre à la température corporelle. Pendant les mois d’été, ces produits peuvent avoir très chaud pendant l’expédition et peuvent se liquéfier. Lush n’est pas responsable si les articles arborant l’avertissement arrivent fondus. Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir les mettre au frigo et pouvoir les utiliser. Veuillez noter que nous ne remplacerons ou ne rembourserons pas les articles qui ont fondu pendant l’expédition. De plus, gardez en tête que ces produits pourront fondre si vous les placez sur un calorifère ou à la lumière du soleil. Gardez-les dans un endroit frais.

Commandes

Comment puis-je suivre ma commande?

Lorsque votre commande est expédiée, nous vous envoyons un courriel pour en confirmer l’expédition.Ce courriel contient un numéro de suivi et un lien vous permettant de suivre votre colis.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Habituellement, nous n’acceptons pas les annulations ou les modifications de commande si elle a déjà été traitée.

Où puis-je trouver une boutique Lush près de chez moi?

Lush est en expansion fulgurante en Amérique du Nord. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste de nos boutiques au Canada. Si vous n’habitez pas près d’une boutique Lush, vous pouvez commander en ligne ou par téléphone, et Lush Direct se fera un plaisir d’expédier votre colis à la maison.

Plus d'informations sur les retours

Pourquoi ma carte de crédit/débit est-elle refusée?

Votre numéro de téléphone et adresse de facturation doivent correspondent aux informations de votre dossier bancaire. Si vous croyez qu’il y a une erreur, nous vous conseillons de communiquer avec votre institution bancaire ou de vérifier les informations inscrites dans les champs requis. Veuillez prendre note que notre système ne reconnaîtra peut-être pas les cartes-cadeaux Visa et Mastercard.

Puis-je modifier mon adresse après avoir passé ma commande?

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle immédiatement. Nous ferons notre possible pour modifier vos renseignements tant que votre commande n’a pas été traitée ou expédiée.

Puis-je modifier mon mode de paiement après avoir passé ma commande?

Malheureusement, non. Une fois le paiement effectué, il est impossible de changer le mode de paiement.

Puis-je changer mon courriel après avoir passé ma commande?

Malheureusement, non. Une fois le paiement effectué, il est impossible de changer le courriel associé à la commande. Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle et nous vous fournirons vos renseignements de commande.

J’ai inscrit le mauvais numéro d’appartement par erreur. Puis-je le modifier après avoir passé ma commande?

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle immédiatement. Nous ferons notre possible pour modifier vos renseignements tant que votre commande n’a pas été traitée ou expédiée.

J’ai reçu un colis anonyme. Pouvez-vous me dire qui l’a envoyé?

Si vous avez reçu un cadeau et que vous ne savez pas qui l’a envoyé, nous pouvons vous aider. Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle et fournir les renseignements sur le bon de commande inclus dans votre colis.

Produits

J’ai une question sur un produit acheté en boutique

Si vous avez une question sur un produit acheté en boutique, veuillez communiquer avec la boutique où vous avez fait l’achat, ou rendez-vous sur place. Consultez la liste des boutiques canadiennes ici.

Est-ce que Lush offre des échantillons de produits?

Nous ajoutons fréquemment des échantillons de produits dans les colis expédiés. Malheureusement, nous ne pouvons envoyer des échantillons séparément dû au volume de demandes que nous recevons.

Vos produits sont-ils sans gluten?

Beaucoup de nos produits ne contiennent pas de gluten. Toutefois, nous fabriquons et entreposons tous nos produits au même endroit. Les personnes souffrant d’allergies graves doivent être au courant que nous prenons grand soin de prévenir la contamination croisée, mais il y a toujours un risque que nos produits soient entrés en contact avec des ingrédients contenant du gluten. La transparence est importante pour nous, et vous pouvez trouver une liste des ingrédients pour chaque produit sur son emballage (s’il y a lieu), l’encart cadeau, l’affichette en magasin et nos pages de produits sur le site Web. Vérifiez la liste des ingrédients du produit avant de l’utiliser.

Vos produits sont-ils sans noix?

Beaucoup de nos produits ne contiennent pas de noix. Toutefois, nous fabriquons et entreposons tous nos produits au même endroit. Les personnes souffrant d’allergies graves doivent être au courant que nous prenons grand soin de prévenir la contamination croisée, mais il y a toujours un risque que nos produits soient entrés en contact avec d’autres produits contenant des noix. La transparence est importante pour nous, et vous pouvez trouver une liste des ingrédients pour chaque produit sur son emballage (s’il y a lieu), l’encart cadeau, l’affichette en magasin et nos pages de produits sur le site Web. Vérifiez la liste des ingrédients du produit avant de l’utiliser.

Vos parfums sont-ils sans fragrance?

Les fragrances sont un aspect crucial de notre identité. La plupart de nos produits contiennent des huiles essentielles, mais même nos produits les plus doux ont une fragrance, puisque les ingrédients eux-mêmes en ont une. Afin d’éliminer ce parfum et être vraiment « sans parfum », nous devrions introduire plus d’ingrédients synthétiques, ce qui n’est pas la direction que notre entreprise souhaite prendre en ce moment.

Comment devrais-je entreposer mes produits sans emballage?

Nous vous suggérons de ranger vos produits nus dans un environnement sec et frais, à l’abri du soleil et de la chaleur excessive. Vous pouvez utiliser n’importe quel contenant hermétique, un bocal en verre ou l’un de nos contenants en métal. Si vous utilisez un produit dans la douche ou le bain, assurez-vous de le laisser égoutter et sécher avant de le ranger.

Comment savoir si mon produit est frais? Quelle est la date d’expiration?

Tous nos produits en pot et en bouteille ont un autocollant sur le côté qui vous indique à la fois la date à laquelle il a été fait ainsi que la date jusqu’à laquelle nous vous recommandons de l’utiliser. Nos savons et produits nus sont bons jusqu’à 14 mois après la date de leur fabrication, et nous essayons toujours de vous les offrir le plus frais possible. Les masques frais pour le visage (vendus dans le réfrigérateur en boutique) ne contiennent aucun agent de conservation et doivent donc être conservés au réfrigérateur; ils expirent un délai d’un mois.

Pourquoi mon contenant est-il rempli à moitié seulement?

Pour minimiser le besoin d’acheter plusieurs tailles de contenants pour chacun de nos produits, nous stockons seulement quelques tailles et remplissons les contenants en fonction du poids au lieu du volume.

Pourquoi vos produits sont-ils enveloppés dans des sacs de plastique?

La plupart du cellophane que nous utilisons pour envelopper nos articles nus comme les pains shampoing et les bombes pour le bain est fabriqué à partir de cellulose végétale et est 100 % biodégradable lorsqu’il est transformé dans une installation industrielle. En fait, la majorité de nos emballages sont recyclés, recyclables ou biodégradables, du ruban de papier sur les boîtes d’expédition recyclées jusqu’aux billes d’emballage en amidon végétal.

Peut-on vous rapporter les pots vide pour recycler?

Oui! Lorsque vous avez utilisé cinq produits Lush dans des pots noirs, vous pouvez les ramener à votre boutique Lush en échange d’un masque frais pour le visage gratuit. Les pots noirs sont ensuite nettoyés et broyés, avant d’être chauffés et remoulés en pots noirs par nos partenaires de recyclage.

Quel masque pour le visage frais puis-je choisir lorsque je rapporte cinq pots noirs pour recycler?

Vous pouvez choisir n’importe quel masque frais pour le visage offert dans la boutique en question. Les masques frais pour le visage sont ceux qui sont conservés au frigo. Les masques rangés sur les présentoirs ne sont pas inclus dans cette offre.

Site Internet

Avec qui dois-je communiquer si j’éprouve des difficultés techniques avec le site Web?

Si vous avez de la difficulté à commander en ligne ou que vous éprouvez tout autre problème avec le site Web, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à mon compte en ligne. Comment puis-je le retrouver?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici. Assurez-vous d’inscrire l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte.

Est-ce que Lush envoie une infolettre? Comment m’y inscrire?

Chaque mois, Lush envoie quelques infolettres. Elles contiennent des offres exclusives et des annonces sur les nouveautés et les événements. Inscrivez-vous maintenant.

Lush ne partage pas vos informations avec de tierces parties.

Est-ce que Lush a un programme de cartes-cadeaux?

Des cartes-cadeaux de 5 $ à 250 $ sont offertes pour faire des achats en ligne, par téléphone ou dans les boutiques Lush.

Les cartes-cadeaux sont expédiées au destinataire par courrier régulier moyennant des frais de 4 $. Si vous choisissez le courrier prioritaire, des frais de 8 $ seront exigés. Pour une livraison plus rapide, vous pouvez choisir nos cartes-cadeaux électroniques, un cadeau personnalisé envoyé par courriel.

Général

Dois-je porter un couvre-visage pour entrer dans une boutique Lush?

Oui. Nos employé.e.s portent un couvre-visage pour vous garder en sécurité et nous vous demandons de faire de même. Voici un lien vers d’autres renseignements importants sur la réouverture des boutiques pendant la Covid-19.

Offrez-vous des codes de réduction et autres promotions?

Nous avons très rarement des rabais, des ventes ou des promotions. Mais quand nous le faisons, nous les gardons ouverts à tous plutôt que d’exiger un code spécial. Nous avons utilisé des codes de réduction dans le passé, mais aucun code actif n’est offert pour le moment. Nous n’avons pas non plus de fenêtre pour entrer un code pendant notre processus de paiement.

Certains de nos codes précédents sont apparus sur des sites de coupons soumis par les utilisateurs. Malheureusement, nous ne pouvons pas honorer les promotions expirées, mais nous vous recommandons fortement de vous inscrire à notre bulletin d’informations pour rester à jour sur toutes les offres à venir.

Est-ce qu’il existe des possibilités de franchises ou de distribution chez Lush?

Lush est une entreprise privée. En Amérique du Nord, Lush ne franchise pas et ne revend pas ses produits à des grossistes ou à des distributeurs. Si vous êtes intéressé à ouvrir une boutique Lush à l’extérieur de l’Amérique du Nord, veuillez soumettre votre proposition à : INTERNATIONAL ENQUIRIES, LUSH, 29 High Street, Poole, Dorset, BH15 1AB, England, ou envoyer votre demande par fax au +44 (0) 1202 661832.

Questions des médias

Les membres des médias peuvent communiquer avec notre équipe des relations publiques à pr@lush.com

Partenariats, cadeaux et événements

Les produits, les cadeaux et le partenariat d’événements sont offerts aux partenaires actuels du Pot de bienfaisance. Notre programme du Pot de bienfaisance soutient de petits organismes caritatifs qui luttent pour le bien-être de l’environnement, des animaux et des humains. Nous essayons d’aider un maximum d’organismes, mais nous ne pouvons pas offrir du financement pour des partenariats, des bourses d’études et des initiatives personnelles. Pour en savoir plus sur le type d’organisme que nous soutenons, consultez les directives de financement et nos partenaires actuels.

Emplois

Quelle est l'adresse postale de Lush?

LUSH Cosmétiques frais faits à la main
8680 Cambie Street
Vancouver, Colombie-Britannique
Canada V6P 6M9

Cartes-cadeaux

Combien de temps faut-il pour recevoir une carte cadeau électronique?

Il peut s’écouler jusqu’à 1 heure avant que votre carte soit activée. Vous recevrez un courriel lorsque l’activation sera effectuée, alors assurez-vous de vérifier vos courriers indésirables.

Combien de temps faut-il pour recevoir une carte-cadeau en format physique?

Expédition standard 4 $ - 2 à 8 jours ouvrables

Expédition aérienne 8 $ - 2 à 3 jours ouvrables

Puis-je utiliser ma carte-cadeau en ligne ou en boutique?

Votre carte-cadeau peut être utilisée pour les commandes par téléphone et en ligne ainsi que dans nos boutiques américaines et canadiennes. Votre carte-cadeau n’est pas valide dans les boutiques Lush situées chez Macy’s.

Puis-je utiliser ma carte-cadeau canadienne aux États-Unis et vice-versa?

Oui, vous pouvez! Notre système calculera automatiquement le taux de change.

Que se passe-t-il si le modèle que j’ai sélectionné est en rupture de stock?

Nous vous enverrons un autre fabuleux modèle.

Acheter en ligne, ramasser en boutique

Comment ça fonctionne

  • Magasinez en ligne
  • Sélectionnez une boutique pour récupérer la commande
  • Passez votre commande
  • Vous recevrez une confirmation par courriel une fois que votre commande sera prête à être ramassée.
  • Présentez-vous en boutique avec une pièce d’identité valide avec photo et demandez votre commande à un.e employé.e.
  • Profitez de vos nouveaux produits!

Comment savoir si mes produits sont en stock?

Si un produit est en rupture de stock dans votre boutique Lush, il n'apparaîtra pas comme option pour commander en ligne et ramasser en boutique. Revérifiez bientôt, car nous fabriquons et expédions constamment de nouveaux lots de produits frais en boutique.

Quand recevrai-je ma commande?

  • Dès que vous effectuez votre achat, la boutique recevra votre commande et commencera tout de suite à l’emballer.
  • Si une commande est passée entre 9 h et 17 h, elle sera généralement prête d’ici quatre heures. Si une commande est passée après 17 h, elle sera généralement prête d’ici midi le jour suivant.
  • Lorsque la commande sera prête à être ramassée, nous vous enverrons un courriel.

Que dois-je apporter pour ramasser ma commande?

Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Combien de temps garderez-vous ma commande?

Nous garderons votre commande à la boutique de votre choix pendant trois jours, après quoi elle sera annulée.

Comment faire pour annuler ma commande?

Téléphonez à la boutique sélectionnée lors de la commande et un.e employé.e pourra l’annuler pour vous.

Comment faire pour retourner ma commande?

Lorsque vous ramassez votre commande, si vous n’êtes pas satisfait.e pour quelque raison que ce soit, vous pouvez effectuer un retour directement en boutique. Si vous avez besoin d’aide, téléphonez à notre équipe du service à la clientèle.

Est-ce que je peux ramasser une partie de ma commande et faire livrer le reste chez moi?

Oui! Sélectionnez le lieu de livraison pour choisir l’endroit de livraison/de ramassage.

Y a-t-il des restrictions?

Seuls le destinataire désigné ou la personne qui a passé la commande pourront ramasser la commande, et ce, sans exception.